AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Inestimable tome 6 sur 7
EAN : 9791096384051
L'ivre-book (02/07/2016)
4.5/5   3 notes
Résumé :
« J'accumule les clientes, je ne crois plus en l'amour et ne respecte plus les femmes. Je sombre chaque jour un peu plus dans cette routine autodestructrice. Être gigolo n'est pas un job facile, mais je suis maître en la matière. Pourtant, il va suffire d'une mission, d'une femme pour que tout bascule. Et que ma vie ne soit plus jamais la même... »

« Je me marie dans quelques semaines au très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l'abri du beso... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Les filles, vous avez décidé de torturer vos lectrices (lecteurs ?) ?!

On retrouve Emy en proie aux doutes. Elle se sent trahie, salie, utilisée, manipulée. Son coeur a disparu totalement pour laisser place nette à la rancoeur, à la vengeance. Mais ne va-t-elle pas se punir elle-même en agissant ainsi ?

Elle pense agir au mieux, elle veut protéger sa mère, la mettre à l'abri du besoin. Mais ne fait-elle pas ses sacrifices parce qu'elle a tout simplement peur d'aimer ou d'être aimée ? Avec la décision d'épouser Nicolas Machin Chose alias l'immonde bâtard elle va sceller son destin, sa vie entière. Sur un coup de tête, elle va prendre un aller simple pour l'enfer ! Est-ce que ça vaut vraiment la peine de détruire le peu d'humanité, de dignité qu'elle a pour quelques billets de banque ? L'argent n'apporte pas le bonheur et le réconfort mais à avoir un toit au-dessus de sa tête. le prix à payer n'est-il pas un peu excessif ? Va-t-elle s'en apercevoir à temps ?

Pour Stephen, c'est la descente aux enfers. Emy l'a quitté parce qu'il a menti. Elle s'est sentie trahie, abusée et pense qu'il a joué la comédie pour la détourner de son but. Ce qui fût vrai au début en tout cas. Grâce à elle, il s'est remis à vivre, son coeur éteint s'est remis à battre mais voilà, il lui a menti ! C'est un gigolo, il a connu beaucoup de femmes, il se fait payer pour les baiser.

Je comprends tout à fait le point de vue d'Emy parce qu'à sa place, je ne l'aurai pas loupé non plus mais je n'aurai pas vendu mon âme au diable, je me serai enfuie, loin (à l'île Maurice !), pour faire le point sur ma vie, mon existence. Sa réaction à vif va causer beaucoup de tort et de déceptions...

Dans le même temps, Vanessa, la meilleure amie d'Emy enfin, je devrais vous dire l'ex-meilleure amie d'Emy car elle l'a rayé de sa vie en un claquement de doigt. Oui, ce qu'elle a fait est impardonnable mais bon sang, c'est sa meilleure amie !! Elle a voulu la protéger et lui montrer qu'elle faisait une monumentale erreur. Emy est tellement bornée qu'elle ne se rend pas compte que les seules personnes qui tiennent à elle et l'aiment sont prêt à faire n'importe quoi pour elle. Emy ne voit pas plus loin que le bout de son nez et va se condamner, elle seule en punissant par la même occasion les seules personnes qui la soutenaient...

La descente aux enfers est terrible pour nos trois protagonistes. Chacun vit le problème à sa façon... Ces deux épisodes sont excellents ! Mieux que les précédents encore, et oui c'est possible ! Vous serez sous le charme de la plume des Ange Deroy que lorsque vous arriverez au dernier épisode vous n'aurez qu'une obsession : connaître la suite ! Vivement le prochain épisode ! Que vont devenir Emy, Vanessa et Stephen ?

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Laurie :

Anthéa est au bord du gouffre. Depuis la disparition brutale de ses parents, sa vie n'a plus aucun sens. Autrefois mannequin, aujourd'hui elle enchaîne les petits boulots afin de tenter de garder le cap.

Son seul pilier est Eder son meilleur ami, son confident. si Anthéa semble être une personne très terre à terre qui ne croit que ce qu'elle voit ou peut toucher, Eder lui est l'opposé, il a une imagination débordante, et considère que chaque chose possède un côté mystérieux. C'est un rayon de soleil à lui seul et il aime entretenir cette part farfelue de lui-même.

Jusqu'à sa rencontre avec Azraël, l'objet de ses fantasmes les plus fous. Elle ne pouvait imaginer qu'il puisse exister ailleurs que dans ses rêves…Pourtant la magie l'a bel et bien rendu vivant. Anthéa reprenait alors goût à la vie, elle voyait enfin la lumière au bout du tunnel.

Mais ce fût sans compter sur le côté obscur qui les liait elle et son beau brun. Une part d'elle-même, qu' Anthéa ne comprenait pas, et qui sans qu'elle le sache était en lien avec ses origines.

Anthéa doit donc découvrir la vérité pour comprendre ce mal-être qui la ronge de l'intérieur, elle doit trouver une solution pour pouvoir continuer à vivre et retrouver le goût de la vie. Mais est-ce qu' Azraël fera encore partie du paysage? Est-il la clef qui ouvrera la porte du bonheur à Anthéa?

Un premier tome écrit tout en finesse, qui vous transporte dans un univers ou le bien et le mal, les anges et les démons mènent une guerre sans merci pour conquérir les âmes des vivants.

J'ai littéralement dévoré ce premier volet. Les personnages sortent vraiment de l'ordinaire et les scènes érotiques apporte le petit plus à cette histoire qui est déjà magnifique à la base. j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ce couple hors du commun.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
A la fin de l'épisode 4, Stephen sait désormais pourquoi Emy va épouser Nicolas. Il va donc la trouver à son travail pour avoir une discussion.
Stephen est sûr de ses sentiments pour Emy, il sait ce qu'il veut. Mais Emy, malgré le fait qu'elle reconnait ressentir quelque chose pour Stephen, ne veut pas ce laissée aller, elle est prise au piège entre les désirs de son coeur et ses obligations.
Elle cache volontairement à Stephen certains aspect de sa relation avec Nicolas, car si son amant apprenait tout ce que Nicolas lui fait endurer, hé bien celui-ci voudrait la protéger et les conséquences seraient dévastatrices autant pour Stephen que pour Emy et sa mère.

Ces deux nouveaux épisodes vont permettre à nos deux héros de s'avouer leur sentiments. Mais que va t-il ce passer ensuite? Emy va t-elle connaitre la vérité sur le métier de Stephen? Va t'elle avoir le courage de rompre avec Nicolas ou alors le mariage va t-il avoir lieu quand même?

A la fin de ma lecture j'ai encore plus apprécié Stephen. Sous son apparence d'homme fort et solide, il est très tendre et vulnérable. Lui et Emy (lors de certaines scènes) m'ont fait mal au coeur. Même si j'ai eu envie de secouer Emy quelques fois, je n'ai pas pu m'empêcher d'être triste pour elle.
On va également apprendre à mieux connaitre Vanessa (meilleure amie de Emy) qui est très attachante. Par contre, Nicolas va vraiment nous montrer son côté obscur. Il est réellement détestable et odieux.

Je dois dire que ces deux nouveaux épisodes m'ont un peu laissé sans voix.... je ne pensais vraiment pas que les personnages allaient agir de cette façon, les auteures m'ont vraiment bluffée. En 1 seul épisode tout à basculé!! Et je ne peux que me poser la question : que va t-il ce passer dans l'épisode final??
Lien : http://livres-avisdesteph.bl..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ses immenses yeux noirs semblent si triste que je ne peux m'empêcher de la serrer dans mes bras. Deux personnes blessées, détruites, peuvent-elles se reconstruire ensemble? S'épauler, se soutenir afin de ne plus être bancales?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : amourVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}