AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 91 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
6 avis
2
3 avis
1
0 avis
Encore une histoire qui surfe sur la mode Harry Potter, avec un collège pour sorciers caché derrière un placard à balais dans un lycée normal, et où un monde d'elfes, de trolls et de lutins vit en parallèle du notre. le graphisme est influencé par les mangas, avec des traits un peu anguleux et raides, une colorisation qui n'est juste qu'un coloriage. Cette série n'est pas d'une grande originalité, elle est dans l'air du temps, à la limite du plagiat d'idées, mais les personnages sont assez attachants, l'action bien rythmée. C'est plutôt bien fait, bien construit, et malgré son aspect formaté, stéréotypé et académique, ça se laisse lire avec un certain plaisir. Est-ce que je lirai la suite ? Oui, si l'occasion se présente, mais je ne courrai pas après.
Commenter  J’apprécie          240
Hommage, parodie, peu importe. Guillaume est un pré-ado qui ressemble à Harry P., et qui préfère lancer un sortilège sur l'ordinateur du collège pour avoir de bonnes notes plutôt que de bosser ses sortilèges...

D'ailleurs, de sortilèges, il n'en connaît réellement qu'un, celui qui entortille les cheveux de deux amoureux gothiques du collège.

Ah oui, Guillaume est élève dans le Collège Invisible, pas à Poudlard, mais à Paris. Et vu qu'il est le premier de classe vu sa tricherie, il est choisi par les fées pour être leur nouveau magicien suprême... Si on ajoute qu'il va trimballer un dragon, alors que le règlement du collège l'interdit... on peut se dire que cela ne va pas être triste.

Un dessin sylmpa, des héros attachants, des ados en pagaille et des êtres fées bien typés (et à forte poitrine pour certaines...). Quelques clins d'oeil à des références ciné ou littérature. Bien vu pour un premier tome qui se laisse lire sans surprise. Finalement Guillaume n'est pas le cancre que l'on pouvait craindre... mais qui en a douté?
Commenter  J’apprécie          70
les trolls et les elfes recherche un magicien pour les protéger contre le
mal absolu.et ils font envoyer sven , tini et bibi,
rechercher le nouveau
magicien suprême, ils se
rende au collège invisible.
qui forme les futurs magiciens.
juste au moment ou on
annonce les résultats des
examens de la pleine lune de magie fondamentale.
et c'est guillaume Thélème
qui devient le nouveau numéro un de la classe 😉.
seulement il est nul en magie , c'est grâce a son ami thomas qui a trafiquer
les résultats pour éviter qu'il soit renvoyé, et bien sur les elfes font le choisir
comme protecteur du petit
peuple.
une parodie délirante d,
Harry Potter qui devrait plaire aux plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          70
Je n'ai pas ressenti autant d'engouement que les avis présents sur la page. Un semblant de parodie à notre célèbre sorcier à cicatrice en version cancre et têtu. Un anti-héros inattendu mis en valeur avec un monde typique (trolls, fées et cie) et beaucoup de dialogues se chevauchant dans les bulles. Un peu trop brouillon pour ma part et un manque complet d'attachement aux personnages. Malheureusement, ce sera sans moi pour la suite.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai relu avec beaucoup de plaisir cette série qui parodie gentiment Harry Potter. Les dessins sont vraiment sympas, les dialogues percutants, et les personnages attachants. Beaucoup de références aux nouvelles technologies avec des sorts comme "googleus" ou "bouygus" XD

Troll Power!
Commenter  J’apprécie          50
Découvert par hasard, cette série a été pour moi une bonne surprise. Certes on y retrouve un je ne sais quoi du héros de J. K. Rowling avec les références très amusantes au cousin du héros "Tu-sais-qui" mais cela ne m'a pas gêner car les deux histoires et la façon dont elles sont traitées ne se ressemblent pas. J'ai donc suivi avec plaisir Guillaume et son meilleur ami Thomas dans leurs aventures magiques et plutôt amusantes.
Commenter  J’apprécie          50
Ange surfe sur la vague d'Harry Potter avec ce collège invisible destiné à un public jeune. Les dessins sont classiques et ce premier tome met en place l'univers et les personnages. du coup l'intrigue est vraiment réduite.
Commenter  J’apprécie          30
L'idée est sympathique mais ça manque de clarté. Il y a beaucoup trop de personnages, de dialogues croisés, de découvertes de créatures et règles différentes.... Tout cela perd un peu l'intérêt qu'on pourrait trouver au personnage principal et à l'histoire, c'est dommage.
J'aime bien les graphismes et le thème, peut-être que les tomes suivants sont plus faciles et intéressants à lire puisque la présentation est faite ?
Commenter  J’apprécie          30
Une série de sorcellerie qui semble en panne d'inspiration et s'inspire fortement de l'une des plus célèbres sagas du genre, à savoir Harry Potter. le héros, à qui il ne manque que la cicatrice frontale, n'a aucun charisme et, malgré son statut reconnu de cancre, n'est autre que le futur "magicien suprême", suite à une méprise, bien sûr! (mais, comme chacun sait, les méprises ne le sont jamais vraiment...)
Bref, une petite série sans grand intérêt pour les grands, mais qui plaira sans doute aux plus jeunes!
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai pas beaucoup apprécié cet album, pourtant la couverture avait retenu mon attention et surtout, l'histoire était bien partie. Mais très vite, j'ai décroché, je trouve les graphismes un peu trop fouillis. Je pensais suivre un Harry Potter moderne et au final je me retrouve embarquée dans une sorte de manga.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (191) Voir plus



Quiz Voir plus

Toutes les vies de Benjamin d'Ange

En quelle année se déroule l'histoire ?

1022
2022
2023
2032

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Toutes les vies de Benjamin de AngeCréer un quiz sur ce livre

{* *}