Ween, Cath et Foxy sont de sacrées jeunes sorcières. Elles se rendent au lycée comme toutes les adolescentes.
Trois jours avant Halloween, il se passe des choses étranges au village. L'amphore de Cléopâtre a disparu, la bobine de film n°13 a été volée, un corbeau couronné apparaît et disparaît, la vitrine d'un magasin a été taguée…Encore plus bizarre, sur chaque scène de crime, une carte de la reine de coeur est découverte.
Entre cours, potions et oracles, ces trois sorcières décident donc de mener l'enquête.
Que vont-elles découvrir ?

Petit livre jeunesse très mignon à lire pour halloween. Nous suivons une jeune sorcière, un chat familier et une sorcière métamorphe renarde. Ensemble, les trois jeunes filles vont enquêter sur de mystérieuse disparitions pleine de magie. J'ai adoré les nombreux petits dessins qui accompagnes ce roman, ils augmentent le côté ludique de l'histoire. L'histoire est peu poussée mais c'est normal pour un jeunesse. C'est parfait pour des enfants de sept-dix ans. La plume se lit facilement, les retournements de situations sont surprenantes et la fin apportent une leçon importante.
Voici que je découvre le roman jeunesse de F.H Angeline « Ween Pum Kin » Tome 1, la reine de coeur et ce fut une jolie surprise.
Tout d'abord, une adorable couverture aux couleurs douces qui laisse présager une histoire pleine de magie.

Avec un titre comme celui-ci , on sait que le roman se passe au moment d' Halloween, ce qui m'a vraiment attiré. En ouvrant les premieres pages, on comprend tout de suite qu'il s'agit d'une histoire de jeunes sorcières. En effet, le roman s'adresse plus précisément aux adolescents.

Une histoire remplie d'amitié et de douceur innocente.
L'ambiance est agréable et l'histoire accrocheuse, on se laisse bercer dans cette atmosphère chaleureuse.
Mon petit Leonardo (7ans) y a été sensible des le début de l'histoire et les petits dessins et illustrations apportent véritablement un plus. Ce qui permet au plus jeunes de s'imprégner et de rester attentif tout au long de la lecture.
Des intrigues maintiennent l'histoire en haleine et le tout dans une douceur et bienveillance.

Les détails sont précis et on s'immerge bien dans l'histoire, l'écriture est bien structurée.
Une vraie fraîcheur se dégage de ce roman.
Mention spéciale aux merveilleuses illustrations présentes au fil des pages.

Nous avons apprécié cette jolie histoire claire et comprehensible même pour un jeune public (Leonardo 7 ans).
Je le conseille aux amoureux d'Halloween et aux enfants et adolescents qui cherchent une aventure automnale.
A lire à tout moment de l'année, mais je le conseillerais vraiment au moment de ma rentrée et période d'halloween.

Je remercie l'autrice FH Angeline de m'avoir fait découvrir sa plume.

Virginie S.
Lien : http://mamanecobebebio.com/2..
La couverture est très girly avec ses couleurs pastelles. Ce livre est rempli d'illustrations qui collent bien au récit. Les entêtes de chapitres sont très belles.

Côté histoire, on suit de jeunes sorcières dans une enquête sur fond de magie. On parle ici de potions, d'incantations, d'oracles... mêlés à la vie quotidienne de jeunes lycéens.
Le monde magique est peu décrit. On le découvre petit à petit au fil de l'histoire.

J'ai parfois été un peu perdue dans les personnages et les actions. Je ne comprenais pas forcément la cohérence de tous les événements décrits mais je pense que c'est lié à l'enquête.
Heureusement, tout s'éclaircit à la fin.

Ce livre est un premier tome. On sent que tout un univers se met en place, c'est plaisant. ça laisse présager d'autres récits plus riches en personnages et en intrigues.