Une magnifique histoire d'aventure et de découvertes

Je viens de terminer la lecture du livre : le Roi des fougères. Une belle histoire pleine d'émotions de l'auteur français Jean Anglade qui a aussi écrit le Chien du seigneur.

Ce roman d'aventure réaliste présente l'histoire de Zébédé, dix ans, enfant d'une famille martiniquaise vivant à Clermont-Ferrand à huit dans trois pièces avec un père alcoolique qui dépense tout l'argent du foyer dans la boisson. L'enfant profite alors d'un jour de grève des professeurs pour fuguer. Il s'aventure dans la ville et croise un vieil homme mystérieux.

Ce livre m'a plu parce qu'il est assez triste. en effet, le petit Zébédé vit dans la pauvreté à cause de l'alcoolisme de son père. La fugue de Zébédé fait oublier le côté malheureux de l'histoire. Ce roman permet surtout de faire voyager notre esprit ; c'est pourquoi je lui attribuerais la note de 4/5.

Je recommande ce livre à tous les lecteurs friands d'aventures, qui aiment la liberté et les livres faciles à lire.