Je ne me souviens plus pourquoi j'ai mis deux étoiles. Ah si, il y a deux "personnages principaux". J'avais envie d'aimer Angot, mais l'envie parfois ne suffit pas.
Les désaxés traite de l'immobilisme.
Si les mots sonnent souvent juste, nous nous lassons vite du parisianisme des personnages, de leur incapacité à bouger... de leur complaisance au malheur.
Moult références à la "culture" parisienne, passage obligé chez le psychanalyste, tout cela sonne "bobo" (la version privilégiée) et nous nous lassons de cette littérature française qui sombre dans l'exiguïté d'un monde mortifère.
Après avoir lu "Pourquoi le Brésil ?", je viens de lire ce roman de Christine Angot, qui sur bien des aspects y ressemble.
On y traite d'un couple et de ses problèmes.
Bien que la lecture de ce livre soit plutôt rapide et sans difficulté, je n'ai pas réussi à trouver trop d'intérêt au livre, un livre où l'on sait d'avance la fin.