Elsa Antoine (Autre)
EAN : 9782013959025
Hachette Tourisme (26/05/2021)
20 idées de balade d’une journée, à proximité de Paris, accessibles en transports en commun pour se mettre au vert, visiter un château, être au calme, faire des découvertes insoupçonnées ou gourmandes…
Chaque balade est construite sous forme de programme d’une journée avec une visite ou une découverte, une balade à pied ou en vélo, une bonne adresse, les infos pratiques pour y aller, et le meilleur moment pour en profiter (quand il fait beau, quand il pleut…... >Voir plus
Que lire après Autour de ParisVoir plus
Mais pourquoi ce guide n'existait pas du temps où j'habitais à Paris et où j'avais envie assez souvent de verdure, d'espace et de changer d'air sans casser sa tirelire et sans voiture ?

Autour de Paris propose en effet 20 idées de balades toutes à portée de passe Navigo. Elles se déclinent géographiquement bien-sûr mais surtout selon vos envies:
-Alerte Canicule, direction Enghien les bains, Montreuil ou Provins
Autour-de-Paris (1)
-A la recherche d'un beau panorama, vue apaisante garantie sur la vallée de l'Yvette depuis le château de la Madeleine
-Envie de passer la journée au bord de l'eau, prévoyez un pique nique et une balade sur les berges de la Marne
-Dingue de château, rencontrez le Roi Soleil au musée du Domaine royal de Marly ou si vous êtes plutôt branché Renaissance, allez à Fontainebleau -En panne d'idées pour occuper les enfants ? Saint Denis, Vincennes, Saint Germain en Laye vous tendent les bras et ceux de vos chères têtes blondes ;
-Foodies avant tout, rendez vous à Chantilly ou découvrez le miel urbain made in 93.

On aime :
-les infos essentielles rassemblées sur une page avec le temps de trajet, la gare de départ et d'arrivée, les lignes à emprunter, les attraits principaux de la balade et les conseils avant départ
-les illustrations colorées et gaies d'Elsa Antoine
-les plans B proposés
-les bonnes adresses données pour chaque destination
-les facettes méconnues de la région Ile de France que ce guide publié avec le média Enlarge your Paris nous permet de découvrir

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
De belles photos, de belles illustrations, une belle présentation, ce livre est très intéressant. de nombreux sites d'Ile de France sont présentés avec les lieux incontournables et les restaurants alentours qui méritent d'être plus connus du grand public.