AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782825101834
734 pages
L'Age d'Homme (30/11/-1)
5/5   1 notes
Résumé :
« Non, la langue hébraïque n’est ni la première ni la dernière des langues ; ce n’est point la seule des langues-mères, comme l’a cru mal à propos un théosophe moderne que j’estime d’ailleurs beaucoup, parce que ce n’est pas la seule qui ait enfanté des merveilles divines ; c’est la langue d’un peuple puissant, sage, religieux ; d’un peuple contemplatif, profondément instruit dans les sciences morales, ami des mystères ; d’un peuple dont la sagesse et les lois ont é... >Voir plus
Que lire après La langue hébraïque restituéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Livre remarquable en tout point .
Pour celui ou celle qui veut apprendre l'hébreu , aborder la kabbalah , ce livre est un merveilleux outil. Une fois que l'on maîtrise la méthode la lecture de la thora devient un puits sans fond , un vrai régal.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le sanscrit, au dire de tous les écrivains anglais qui l'ont étudié, est la langue la plus parfaite que les hommes aient jamais parlée. Elle surpasse le grec et le latin en régularité comme en richesse, le persan et l'arabe en conceptions poétiques. Elle conserve avec nos langues européennes une analogie frappante, qu'elle tient surtout de la forme de ses caractères, qui, se traçant de gauche à droite, ont servi, selon l'opinion de W. Jones, de type ou de prototype à tous ceux qui ont été et qui sont encore en usage en Asie, en Afrique et en Europe.
Commenter  J’apprécie          10
Je vais donc restituer la Langue hébraïque dans ses principes originels, et montrer la rectitude et la force de ces principes en donnant, par leur moyen, une traduction nouvelle de cette partie du Sépher qui contient la Cosmogonie de Moyse.
Commenter  J’apprécie          10
Fils du passé et gros de l’avenir, ce livre (les dix premiers chapitres de la Genèse), héritier de toute la science des Égyptiens, porte encore les germes des sciences futures.
Ce que la nature a de plus profond et de plus mystérieux, ce que l’esprit peut concevoir de merveilles, ce que l’intelligence a de plus sublime, il le possède.
(Discours préliminaire)
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : hébreuVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1836 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}