Édouard Dhorme (Traducteur)
ISBN : 2070100081
Éditeur : Gallimard (01/09/1959)

Ce volume contient les oeuvres suivantes : Les Quatre grands prophètes - Les Douze petits prophètes - Les Trois livres poétiques - Les Cinq rouleaux - Les Deutérocanoniques. Traduction de l'hébreu par Jean Koenig, Édouard Dhorme, Frank Michaéli, Jean Hadot et Antoine Guillaumont.

isajulia
  05 avril 2013
Bon ce soir je m'attaque à du lourd , La Bible ce n'est pas le livre le plus évident à critiquer .
C'est l'ouvrage le plus vendu au monde mais ce n'est pas non plus celui qui remporte tous les suffrages pourtant je l'aime énormément , tout comme j'aime la Torah et le Coran .
Pourquoi La Bible en particulier ?
Tout d'abord en rapport avec ma foi spirituelle , car dans ma vie quand j'ai un affreux doute je trouve toujours dans les livres saints une petite lumière qui me permet d'entrevoir ce que je n'aurai pas regardé de prime abord . La Bible et les autres livres religieux sont incontestablement les premiers ouvrages de métaphysique au monde . Tout les pionniers du développement personnel s'inspirent et prennent modèle sur les préceptes religieux pour inculquer les bases de la spiritualité.C'est sûr qu'il est hasardeux de s'aventurer dans de telles théories , surtout depuis que les hommes ont mis leur grain de sel pour adapter à leur sauce des écrits magnifiques . La Bible (ou la Torah ou le Coran) il faut la lire selon son coeur , se laisser imprégner par les mots et leur pouvoir , ne pas tout prendre au pied de la lettre car je me plaît à penser que derrière de simples phrases il y a un message dans le message .
Bien sûr il y aura toujours des détracteurs à ce type de lecture , le religion c'est comme la politique , ce sont des sujets délicats . Dans tout les cas , mon analyse ici n'est pas très pointue , je ne me targue pas d'être une experte en religion , j'ai encore tout à apprendre en ce domaine et j'ai toute la vie pour cela . J'ai juste adoré et je tenais partager ce sentiment avec vous .
isajuliaisajulia   21 mars 2013
Moi,Nabuchodonosor,j'étais tranquille dans ma maison et satisfait dans mon palais.
J'eus un songe qui m'effraya et des pensées obsédantes sur ma couche,et les visions de ma tête m'épouvantèrent.
Ordre fut donné par moi de faire venir en ma présence tous les sages de Babylone pour me faire connaître l'explication du songe.
Alors vinrent les devins,les magiciens,les Chaldéens et les astrologues,et,en leur présence,je racontai le songe,mais son explication,ils ne me la firent pas connaître.
A leur suite,vint en ma présence Daniel dont le nom était Beltshassar,selon le nom de mon dieu,et qui a en lui l'esprit des dieux saints.Je lui dis le songe : "Beltshassar,chef des devins,toi qui,je le sais,possèdes en toi l'esprit des dieux saints et qu'aucun mystère n'embarrasse,voici le songe que j'ai eu et dis-moi son explication.

*Le Livre De Daniel - III,33 ; IV,1-6
isajuliaisajulia   26 mars 2013
Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse et l'homme qui acquiert l'intelligence,car meilleur est son gain que gain d'argent et que l'or,son revenu.

*Les Proverbes III ,4-19
isajuliaisajulia   21 mars 2013
Et toi aussi,tu seras ivre,tu sera celle qui se cache,toi aussi,tu chercheras un refuge contre l'ennemi.
Toutes tes forteresses sont des figuiers aux figues précoces ; si on les secoue,elles tombent dans la bouche qui les mange.

*Nahum III,9-12
isajuliaisajulia   21 mars 2013
Celui qui sème l'injustice récoltera la misère,et la verge de sa fureur sera anéantie.

*Les Proverbes XXII,8-17
isajuliaisajulia   26 mars 2013
Le sot fait connaître,le jour même,son chagrin,mais l'avisé dissimule l'affront.

*Les Proverbes XII ,13-22