Roman facile et vite lu, sans grand suspense. On est loin de toutes les éloges écrites à son sujet : ce n'est pas un thriller, à peine psychologique, et pas haletant du tout.
Il me fait plutôt penser à un Guillaume Musso, ou un Bernard levy, mais en moins bien , et avec une fin moins "happy end" !
C'est le premier roman auto-édité que je lis. Étonnamment , il a séduit plus de 20 000 lecteurs. Je n'en fais pas partie. Déception, certes ! Mais je suis prêt à retenter l'expérience, en espérant trouver plus de plaisir de lecture.
Un roman que je recommande, oui oui ! Je l'ai trouvé génial pour un livre numérique, qui a eu le prix des lecteurs livres numériques. Un prix défiant toute concurrence. Il mérite davantage d'ailleurs.

L'extrait ci-dessus au début du livre m'avait beaucoup étonnée, me demandant si je n'allais pas plonger dans le surnaturel, la vie après
la mort ?Au début, l'histoire se traîne un peu. Oh ! que quelques pages seulement. Il a perdu sa femme et essaie de survivre. Ensuite intervient une rencontre qui lui donne l'envie d'aller de l'avant.

En tant que lectrice, je me suis laissée aller à la lecture, aux suppositions, car le sujet est un peu traité comme un roman policier. Je ne finissais pas de partir en supposition concernant la mort de Chloé et je me posais bien des questions. Je me suis laissée embarquée à fond la caisse. Vers la fin du livre je suis un peu déçue d'une décision prise, c'est dire que je vis le scénario et que l'auteur(e) est vraiment subtile et intelligente.

Et puis la fin ! Et là c'est ENORME ! La première surprise. Je me dis ça c'est vraiment bien trouvé, moderne, actuel dans notre vie de tous les jours dans ce vingt et unième siècle. Et puis j'imagine la suite et je me fais ma propre histoire, en fonction de cette surprise.

Et la fin, là, elle m'a vraiment laissée pantoise ! Oh ! quelle chute, et surtout pas du tout ce que j'aurais pu imaginer et aurais pu croire que…..bon rien à dire, rien à dévoiler. Juste un conseil, c'est vite lu, tant c'est prenant. Moi en tout cas, j'ai éclaté de rire en fermant la dernière page et en me disant : « Bravo à l'auteur, je me suis bien fait avoir ! Génial ».
Et puis :D :D clap, clap, bien mérité.
Lien : http://filamots.wordpress.com
Une histoire qui peut paraître banale durant les premières pages mais très rapidement on va de surprises en surprises dans ce roman qui traite de la télé-réalité trash.
Gros coup de coeur!! A découvrir si vous aimez le suspens, les rebondissements... Court mais efficace!!
Lien : http://lenotebookdegwen.blog..
Un roman à trois voix
Dans ce roman à trois narrateurs , l'auteur nous offre trois visions d'une même histoire. On se laisse prendre au jeu d'une intrigue qui commence par un deuil , se poursuit avec une histoire d'amour et laisse la place à un dénouement plus surprenant.
La construction du récit est sans temps mort et l'auteur sait brouiller les pistes.
Il m'a manqué un peu d'émotions, de sincérité pour être pleinement convaincue.
Il n'empêche , c'est bien fait et cela reste un bon moment de lecture
Très belle découverte ! L'intrigue fonctionne bien, les personnages sont attachants. On se laisse happer par l'histoire jusqu'au dénouement final qui ne manquera pas de vous surprendre...
J'ai beaucoup apprécié ce premier roman de l'auteur, formidable thriller psychologique ou l'on prend plaisir à suivre le cheminement des 3 personnages principaux.
Un style fluide, le point de vue alterné des 3 personnages permet d'avancer dans l'intrigue sans ennui jusqu'au dénouement final.
Un livre que l'on prend plaisir à lire et que l'on aimerait avoir écrit.
Après la lecture de « fidèle au poste », je serai désormais fidèle à l'auteur..
Who ! Une grosse claque dans la figure ! Deux rebondissements dans le livre qui sont exceptionnels ! Pour la noyade de Chloé qui aurait cru que ça c'était passé comme ça ?... Après je ne peux pas vous en dire plus il faut lire le livre pour le découvrir 🤫

Nous avons dans ce thriller les différents point de vue des personnages et plus particulièrement celui de Gabriel, Emma et Chloé. Nous voyons donc quand même les paroles de cette dernière qui est censé être morte, comme-ci elle voyait les scènes en tant que fantôme... Chloé est assez vicieuse et a caché beaucoup de choses sur sa vie à son mari. le pauvre Gabriel m'a fait beaucoup de peine durant tout le livre, mais la fin nous montre un nouveau Gabriel pour une scène qui en vaut le coup ! Vers la page 200, une révélation chamboule tout, et surtout la vie de ce dernier.

Vraiment un très très bon thriller à lire au moins une fois ! C'était un vrai coup de coeur ! J'ai dévoré le livre en trois soirées.
Un livre qui se lit très facilement, les caractères ne prennent pas toute la page donc ça va vite... Lu en 1 jour et demi. Pourtant c'est hyper dérangeant et malsain.
Au milieu du livre, "la bombe" arrive comme un cheveu sur la soupe, d'un coup comme ça.
Limite si on ne nous prend pas un peu pour des c...
Je viens de finir ce roman, qui se lit tout seul.
J'ai vraiment adoré l'histoire, avec une fin telle que je les aime, totalement imprévisible, totalement différente de ce à quoi je m'attendais, de ce que je m'étais imaginé.
Je ne connaissais pas cette auteur mais je pense que je vais lire d'autres romans d'elle !
Je recommande +++