Citations sur Le jour où (71)

On devrait toujours faire les choses au moment où l'on a envie de les faire, sans tergiverser, sans vouloir être raisonnable, sans remettre à plus tard. Parce qu'on ne sait jamais s'il y aura un "plus tard", en réalité. Et il suffit d'un minuscule grain de sable pour que le "plus tard" se métamorphose en regrets. La pire erreur que l'on puisse faire, dans la vie, c'est d'être raisonnable.
La peur, c'est comme un serpent qui s'enroule autour de vous. Si vous ne mettez pas un holà très vite, en un rien de temps, vous finissez pieds et poings liés. Asphyxié. Condamné.
Les mauvais souvenirs sont comme des nuages noirs qui finissent par disparaître de l'horizon. Pourquoi ruminer sur les jours de pluie quand il fait à nouveau grand soleil ?
Si vous ressentez la musique au lieu de simplement l'écouter, elle vous accompagnera toute votre vie.
Cet auteur joue à merveille avec le temps autour de son titre.
Toujours une histoire sombre qu’on dévore avec addiction et gourmandise
Quand on a peur de quelque chose, c'est toujours parce qu'on tient à la vie.
Parce qu'on ne veut pas mourir.
La peur, c'est comme un serpent qui s'enroule autour de vous. Si vous ne mettez pas le Holà très vite en un rien de temps, vous finissez pieds et poings liés. Asphyxié. Condamné.
On devrait toujours faire les choses au moment où l'on a envie de les faire, sans tergiverser, sans vouloir être raisonnable, sans remettre à plus tard. Parce qu'on ne sait jamais s'il y aura un "plus tard", en réalité. Et il suffit d'un minuscule grain de sable pour que le "plus tard" se transforme en "trop tard", pour que l'espoir se métamorphose en regrets. La pire erreur qu'on puisse faire dans la vie, c'est d'être raisonnable. De temporiser, de douter, d'attendre. Au lieu de se contenter de vivre.
Les gens les plus fous sont ceux qui ont l’air les plus normaux. Les gens les plus dangereux sont ceux qui ont l’air les plus inoffensifs.
La pire erreur que l’on puisse faire dans la vie, c’est d’être raisonnable. De temporiser, de douter, d’attendre. Au lieu de se contenter de vivre.