Détective Conan, Tome 16
Manga
Gosho Aoyama

Si dans ma critique du tome 15 je disais que j'avais ressentie un coup de moins bien, pour ce tome, c'est le contraire, j'ai ressentie que le niveau repartait à la hausse.
Dans ce tome, comme souvent, 3 enquêtes nous serons présentés, et j'ai accroché à toutes, celle avec les mini détectives, celle avec Hatori, celle avec le Kid...
Rien à redire, ce tome était très agréable et potentiellement mon préféré depuis le début.
Seizième tome des enquêtes du détective Conan, adolescent brillant qui se retrouve dans le corps d'un enfant. Trois enquêtes au programme dont une avec 1412 ou le kid, sorte d'Arsène Lupin revisité. Gosho Aoyama est toujours aussi efficace avec des intrigues plaisantes et intéressantes.
On alterne enquêtes avec de "vrais" crimes et énigmes pour les écoliers détectives. Toujours aussi plaisant et rafraîchissant comme lecture.
Encore un très bon moment en compagnie de Conan, j'ai l'impression de radoté, je dois écrire ça à chaque critique, mais c'est vraiment le cas, j'ai particulièrement aimé ce tome 16, même si la résolution de l'enquête commençait dans le tome précédent m'a plus moyennement, mais le gros de ce tome, la rencontre entre Conan et l'insaisissable m'a complètement conquis, j'avais déjà bien aimé cet épisode dans l'anime, mais l'insaisissable pue la classe peut-être même encore plus à l'écrit, et cette conclusion est magnifiquement trouvée. Je ne me souviens pas de la dernière enquête qui est assez palpitante, donc je continue avec le tome suivant.
un très bon tome où j'ai rigolé plusieurs fois
Entre une première enquête où Heiji et Conan travaillent ensemble et l'apparition de Kaitou Kid, l'auteur offre de nouvelles perspectives à son manga, nous laissant présager une collaboration étroite qui sera sûrement récurrente, et un affrontement particulier entre deux personnages intéressants.
On remarque avec amusement la ressemblance entre Kaito Kid et Shinichi, de même avec son amie et Ran.

Quant aux histoires, elles sont toujours aussi intéressantes et bien menées
Seizième tome de Détective Conan ! La première enquête était peut-être un peu trop compliquée à mon goût. Elle parle d'hommes aux bandages et meurtres (évidemment). Peut-être que je l'aurais plus aimée qui Gosho avait fait plus simple. La deuxième, enquête avec les Détectives Boys (mes préférées) m'a beaucoup plus. Cela parle de mystères dans une école avec des statues qui bougent et un mannequin de corps humain qui prend vie. J'aime bien ces enquêtes car on suit les aventures non seulement de Conan mais aussi de ses amis qui ont tous des qualités (et des défauts différents). La troisième m'était attendue avec beaucoup d'impatience car on y parle d'une rencontre entre Conan et Kid l'insaisissable (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un voleur-magicien ultra-recherché). J'attendais cette affaire car je suis en parallèle le manga de Magic Kaito, qui raconte le quotidien du voleur. On y parlait de Conan alors j'avais hâte. Je ne sais que penser de la quatrième car l'auteur n'a pas encore divulgué assez de détails pour attiser mon attention. En bilan, un très bon tome 16 !
Même s'il faut reconnaître que la série ne se renouvelle pas beaucoup pour le moment, je m'y retrouve quand même avec des enquêtes plus ou moins intéressantes mais qui attirent quand même à chaque fois ma curiosité.
J'en connais certaines (avec les souvenirs du dessins animés), j'en découvre d'autres et je continue d'avancer sur la série à mon petit rythme.