Tisabo (Traducteur)
Éditeur : [Paris] (22/02/1999)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 36 notes)
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus

tolitolu
  01 février 2016
Seizième tome de Détective Conan ! La première enquête était peut-être un peu trop compliquée à mon goût. Elle parle d'hommes aux bandages et meurtres (évidemment). Peut-être que je l'aurais plus aimée qui Gosho avait fait plus simple. La deuxième, enquête avec les Détectives Boys (mes préférées) m'a beaucoup plus. Cela parle de mystères dans une école avec des statues qui bougent et un mannequin de corps humain qui prend vie. J'aime bien ces enquêtes car on suit les aventures non seulement de Conan mais aussi de ses amis qui ont tous des qualités (et des défauts différents). La troisième m'était attendue avec beaucoup d'impatience car on y parle d'une rencontre entre Conan et Kid l'insaisissable (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un voleur-magicien ultra-recherché). J'attendais cette affaire car je suis en parallèle le manga de Magic Kaito, qui raconte le quotidien du voleur. On y parlait de Conan alors j'avais hâte. Je ne sais que penser de la quatrième car l'auteur n'a pas encore divulgué assez de détails pour attiser mon attention. En bilan, un très bon tome 16 !
beckygirly
  13 mai 2017
Entre une première enquête où Heiji et Conan travaillent ensemble et l'apparition de Kaitou Kid, l'auteur offre de nouvelles perspectives à son manga, nous laissant présager une collaboration étroite qui sera sûrement récurrente, et un affrontement particulier entre deux personnages intéressants.
On remarque avec amusement la ressemblance entre Kaito Kid et Shinichi, de même avec son amie et Ran.
Quant aux histoires, elles sont toujours aussi intéressantes et bien menées
Lagagne
  19 mars 2014
On alterne enquêtes avec de "vrais" crimes et énigmes pour les écoliers détectives. Toujours aussi plaisant et rafraîchissant comme lecture.
Flo76300
  31 décembre 2018
un très bon tome où j'ai rigolé plusieurs fois
Koneko-ChanKoneko-Chan   17 février 2013
Le voleur doit faire preuve de créativité pour arriver à ses fins et c'est après coup que le détective tire les leçons de ce qui lui est arrivé...
Après tout, il ne peut que se contenter de relater les faits, non ?