Détective Conan, Tome 19
Gosho Aoyama (Scénario & Dessin)
• Manga / Editions Kana

Dans ce tome, une fois de plus, des enquêtes toutes plus ou moins sympathiques s'enchainent, mettant en scène tour à tour le détective Mouri, le lycéen Heiji lors d'une visite à Osaka, ou encore les petits détectives qui comptent désormais un membre de plus dans leur effectif.

Si je prends plaisir à lire Détective Conan, je réitère mes propos en disant que c'est un manga à lire de manière épisodique au rythme d'un tome par ci par la, voir même enquête par enquête.
Encore et toujours en compagnie de Conan, j'ai encore une fois bien apprécié ses aventures.
D'abord la résolution du cliffhanger du précédent tome, nous allons recroiser Sherry assez souvent et ça me va très bien. L'histoire sur l'écrivain m'a bien plus également. Celle que j'ai le moins préférée est peut-être celle avec Heiji, non pas qu'elle soit moins bonne, mais j'étais moins dedans. Et enfin j'ai vraiment bien aimé la fin avec le match de foot, même si la surveillance du stade me semble hautement improbable. Bref, un très bon moment, j'enchaine.
un bon tome
Très bon manga.
Detective Conan
Tome 19

Difficile de dire quelque chose de nouveau sur ces tomes de Conan.
Perso je suis encore très pris dans le titre, petite lecture enquête par enquête et je m'y retrouve bien. Alors oui le fil rouge n'avance pas vraiment, mais certaines enquêtes ressortent plus que d'autres et je m'y retrouve encore avec les personnages.
Un petit bonbon.
Tome 19

Heiji aidera sur une enquête de Conan puis viendra voir Conan. On fera la rencontre de Kazuha qui prendra Ran pour Kudo… Ce qui fera un quiproquo et une enquête tombera sur les détectives !

Enquêtes
•Pourquoi… ?
•L'écrivain qui disparut mystérieusement
•Confidences à demi-mot
•En France
•La ville des bons vivants
•Le quatrième portefeuille
•Dans le portefeuille
•Le secret du permis de conduire
•Le ballon visé
•Les 56 000 otages

Mon avis

Un très bon tome, encore une fois ! J'ai adoré lorsqu'on rencontre Kazuha pour la première fois dans ce manga. Les enquêtes sont bien. Je recommande ce tome !

Note

10/10. Un coup de ❤

Lien : https://universlectures.word..
Premier tome qui m'a guère marqué. Outre la fin de l'histoire précédente, avec Haibara et l'émotion qui s'en dégage, les deux qui suivent ne m'ont pas entraînées dans un vrai suspense.
Celle avec tous les indices en vrac m'a fatiguée, je l'ai trouvée trop longue, intéressante mais pas vraiment passionnante.

Celle à Osaka est par contre mieux, notamment parce qu'on découvre Heiji dans son environnement, que l'humour est bien dosé et que les deux détectives sont enfin de vrais complices.

On retrouve pour la fin les Shonen Boys, qui ne me passionnent pas vraiment non plus. L'histoire est sympa mais sans plus.