AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 177 notes
5
8 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Conan essaye à profit ses qualités de logique d'enquêteur avec Ran et le détective Mouri. Deux enquêtes menant tambour battant dont une avec un compte à rebours dans un train (avec les hommes en noir). La troisième et dernière enquête se fait avec les Mini Détectives et une chasse au trésor à travers la ville, moins flippante mais quelques émotions fortes. Avec 102 tomes, on s'attend à ne pas avoir un Shinichi faisant son apparition tout de suite mais l'auteur relance tout de même le mystère et les espérances de Conan. Il reste tout de même très patient même si sa relation avec Ran le pèse quand même. A suivre...
Commenter  J’apprécie          220
Trois nouvelles enquêtes pour Conan composent ce tome.

La première est assez sanglante et nous emmène sur de fausses pistes et on se laisse facilement prendre au piège. Conan fait une nouvelle fois preuve de son génie, et Ran nous montre son pouvoir de persuasion (le karaté) et Kogoro est toujours aussi endormi.

Pour la deuxième enquête, nous n'avons pas de meurtre, mais une menace d'attentat dans un train. Cela donne une ambiance angoissante a souhait, et Conan est prêt a révéler sa véritable identité à Ran. Cerise sur le gâteau: la présence des hommes en noir, chose assez rare pour être souligné.

La troisième enquête est plus légère et met en scène les minis détectives. On a droit à une grosse chasse au trésor à travers la ville et c'est vraiment bien fichu puisque l'on se prête au jeu avec plaisir. A noter que c'est dans ce tome que Ayumi tombe amoureuse de Conan

On a donc trois histoires différentes qui se complètent très bien, pour donner au final un très bon tome. le dessin, lui, n'a pas changé, toujours de bonne qualité.
Commenter  J’apprécie          160
Quand j'étais jeune, Detective Conan était dans mes dessins animés préférés, il y avait ce côté policer/enquête que j'affectionnais tant et que j'aime encore aujourd'hui.
Alors chaque épisode était parfois une copie du précédent avec des personnages différents et une situation différente, mais chacun était tout de même prenant.
Me plonger dans le manga me fait cette sensation de retour en enfance, mais c'est aussi l'envie d'avoir tous les tenants et aboutissants (même si la série est encore en cours et de plus d'une centaine de tomes)
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce quatrième tome, nous allons enchainer 3 enquêtes différentes.
La première assez classique ayant lieu dans un musée où un meurtre a été commis.
La deuxième où cette fois la vie de Conan, de Ran et de son père seront en mise en danger avec la potentielle explosion d'un train et où Conan recroisera les mystérieux hommes en noir qui l'ont changé en enfant.
Et enfin, la troisième, plus légère qui serait faite sous la forme de chasse au trésor par Conan et ses jeunes camarades de classes.

Toutes trois très sympathique, ce tome aura une fois de plus été très sympathique à suivre, le rythme épisodique permettant de lire une enquête par ci par la.
Commenter  J’apprécie          20
Quand j'étais petite (je le suis toujours : 1m65 ce n'est pas très grand), ma grande soeur et moi avons découvert l'anime et nous avons tout de suite accroché. On passait notre temps libre à regarder les épisodes disponibles sur YouTube et Dailymotion.

Par la suite, elle a commencé à collectionner les mangas, et en a une bonne cinquantaine (oui je les empruntais pour les lire après elle, non je n'ai pas honte : c'était un échange de bons procédés).

Les enquêtes de Conan ne m'ont jamais lassée, et j'ai décidé de recommencer ma lecture du début il y a quelques jours, car je n'avais pas envie de me lancer dans des lectures lourdes. J'avais besoin de ma pause mangas.

Ce que j'aime dans cette série, c'est avant tout les personnages. Ils sont singuliers, ont tous leur caractère, leur humour (bien sûr, certains en ont plus que d'autres), et jouent tous un rôle dans le récit.

De plus, l'auteur arrive à garder notre attention, même si la série s'étend sur plusieurs décennies (il a le sens du commerce). Les intrigues se suivent mais ne se ressemblent pas (parfois si, mais aucun dénouement ne ressemble à un autre, et ça c'est cool), il y a des rebondissements, et on se questionne beaucoup pendant notre lecture.

Les illustrations sont belles, détaillées, et le style de Gosho Aoyama me plaît beaucoup. L'adaptation est aussi très agréable à regarder, et je vous la conseille si vous ne voulez pas vous lancer dans un manga en 8374839 tomes.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Enfin on revoit les hommes en noir et on en apprend un peu plus, Ran a de plus en plus de doutes sur Conan, j'aime le chemin que ça prend ! J'ai bien aimé les deux enquêtes, surtout celle au musée, j'avais deviné dès le début l'identité du meurtrier par contre
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome, on commence par un meurtre assez sanglant et un peu effrayant dans un musée. Conan va devoir utiliser ses capacités de réflexion pour comprendre qui est le meurtrier. Vient ensuite une enquête qui fait réapparaître les Hommes en Noir et met le secret de Conan en danger...
Pour finir la bande des petits détectives est de retour pour ce qui semble être une chasse au trésor mais se transforme vite en une enquête bien plus complexe qui pourrait les mettre en danger...
Commenter  J’apprécie          00
un très bon tome.
Commenter  J’apprécie          00
Très bon tome, avec des enquêtes intéressantes. Ma préférence va à celle du chevalier en armure: sanglante, intelligente, c'est surtout le rapport oeuvre/meurtre qui m'a plu.

Entre deux enquêtes le mangaka nous offre une petite révélation sur les hommes en noir, montrant que ce fil conducteur n'est jamais très loin.

Je ne me lasse pas de ce petit détective.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (484) Voir plus



Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}