AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 131 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je retrouve toujours Conan avec beaucoup de plaisir et ce tome 8 est encore une fois à la hauteur.

Le tome débute sur l'enquête qui n'était pas résolue lors du précédent tome, la disparition du petit frère d'un footballeur. Je dois dire que cette intrigue est celle qui m'a le moins plus mais j'ai aimé le fait que Ran pense que Shinichi soit de retour. Conan l'a échappé belle et comme toujours a su préserver son secret. "Ran a finalement cru à l'innocence de Shinichi après les multiples explications de Ryoko sur l'affaire, qui ne fut pas dévoilée à la police. Mais il a fallu trois jours pour la convaincre."

Vient ensuite le baron de la nuit, où Conan doit résoudre une enquête concernant un homme qui se cache sous un masque. le baron de la nuit n'est autre qu'un célèbre personnage de fiction inventé par le père de Conan. L'enquête est intéressante mais celle qui suit l'est encore plus.

La tragédie de la mariée, Ran est Conan se rendent au mariage d'une de leur ancienne professeur. C'est l'occasion pour plusieurs invités de venir lui rendre visite dans sa chambre quand elle se prépare, seulement au moment de partir pour l'Église, elle s'effondre sur le sol après avoir bu une boisson empoissonnée.

Les enquêtes utilisent toujours les mêmes ficelles, un huis-clos ou tous les personnages peuvent être coupables et Conan qui arrivent à démêler le vrai du faux. Pourtant même après 8 tomes, je ne m'en lasse pas. Il me tarde maintenant de lire la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          190
les tomes se suivent, les enquêtes sont toujours aussi palpitantes et l'histoire de nos personnages évolue ... Humour, énigmes et suspens au rendez-vous ! J'ignore si j'arriverai au bout des 98 tomes mais une chose est suuuuur pour l'instant je continue ... I love it ❤
Commenter  J’apprécie          90
Et voilà, huitième tome terminé, avec toujours autant de plaisir de suivre les aventures de Conan, ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome c'est l'ironie des réflexions de Conan sur les situations, surtout envers Kogoro, ça ne m'avait pas autant sauté aux yeux dans les tomes précédents. L'histoire sur le baron de la nuit est palpitante, et celle de la mariée m'avait déjà bien plu en animé. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
8ème tome de Détective Conan ! ¨Petite scène émouvante de début avec une conversation de Shinichi (Conan qui utilise son noeud papillon modulateur de voix et qui est perché sur son cartable pour donner l'illusion grâce à son ombre qu'il est jeune adulte) et Ran. Décidément, Conan passe de plus en plus près de la vérité. Ran est vraiment sur le pont de découvrir qui est-il vraiment !
La deuxième affaire, qui occupe une bonne partie du manga, raconte un meurtre pendant lequel un homme jeté d'un balcon se fait transpercer par l'épée en pierre d'une statue. Conan parvient à donner la preuve que l'homme qui s'est fait tué sur l'épée s'est fait porter par un vent jusqu'à la statue, permettant ainsi de trouver l'appartement duquel il a été balancé et par la même occasion le coupable.
C'est la première fois qu'une enquête parle d'empoisonnement (la troisième affaire). de plus, quand il s'agit de la professeure de flûte de Ran, ça devient compliqué ! Cette dernière enquête assez émouvante. La professeure de Ran évoque (avant de mourir !) ces premiers amours...
Commenter  J’apprécie          10
j'ai carrément dévoré ce tome-ci, Conan est vraiment génial.
Commenter  J’apprécie          00
L'auteur s'est surpassée pour la couverture de ce livre et les enquêtes proposées!C'est mon tome préférée!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (374) Voir plus



Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}