💕💕
Mystérieux... Voilà comment je définis ce livre. Il faut sans cesse lire au travers des lignes et des mots. Chaque phrase a un sens caché, parfois connu de l'auteur seul. Il y a beaucoup d'allusion à la résistance, à sa femme et à son amour pour la France.
Je pense qu'il vaut mieux connaître le contexte historique et la biographie de l'auteur avant de commencer à plonger dans ces pages.
livre d' amour, livre d'un amour qui dure.
Et surtout l'élégance aristocratique de l'écriture qui transcende tout !
Ne pas oublier la lecture de l'introduction
Pour moi Louis Aragon est le poète français le plus touchant. Des années après avoir dégusté ce recueil j'ai toujours certains de ses vers à l'esprit.
Belle poésie d'amour enflammé aux allures surréalistes.
C'était une lecture imposée au lycée, mais j'ai beaucoup aimé ces textes m'ont profondément touchée.
Fabuleux
Pour moi qui ne suis pas très porté sur la poésie , ce fut un coup de foudre !