Les Presses de Sciences Po (14/03/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La condition de chômeur est marquée par l'obligation de recherche d'emploi, mais cette définition internationale dissimule des réalités hétérogènes. L'objectif de ce livre est d'explorer la diversité des significations du chômage : comment les chômeurs vivent-ils et interprètent-ils leur situation à Paris, à Sao Paulo et à Tokyo ? Le chômage a-t-il le même sens partout ? L'ouvrage retrace les manières dont le chômage est vécu par des hommes et des femmes de milieux ... >Voir plus
Que lire après Etre chômeur à Paris, São Paulo, Tokyo. Une méthode de comparaison internationaleVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
22 novembre 2013
Une ambition théorique et méthodologique remarquable pour un livre qui laisse néanmoins ouvertes un certain nombre de questions, sur le rôle des cultures nationales notamment.

Lire un extrait
Video de Didier Demazière (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Demazière
Décryptage de la réforme de l'assurance-chômage entrée en vigueur le 1er novembre, avec Didier Demazière, sociologue spécialiste du chômage, directeur de recherche au CNRS, et Dan Israel, journaliste à Mediapart.
? Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement ? Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart