Auto édition (20/07/2022)
4.45/5   20 notes
Effondrée après le décès de ses parents, Emily choisit de reconstruire sa vie en Floride. Mais alors qu’elle réussit tout juste à affronter ses peurs et à aller de l’avant, sa rencontre avec Ryan menace cet équilibre précaire et l'entraîne malgré elle au cœur d’une enquête qui la dépasse.

Entre amour, introspection, fuite et danger, Emily se rendra compte que les épreuves peuvent parfois être salvatrices, surtout lorsque l'on a un alter ego avec qui l... >Voir plus
Que lire après Sunshine stateVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Emily est une Française de 30 ans se retrouvant en Amérique. Elle souhaite changer d'environnement, se ressourcer, se retrouver. Elle a du mal avec les liens sociaux, elle se suffit à elle-même. Elle n'existe pas par les autres, j'aime ce genre de personnage. Elle est assez fragile psychologiquement, mais elle ne se laisse pas se morfondre.

Sur place, elle cherchera du travail en même temps qu'elle étudiera. Parce que le visa étudiant est plus simple à avoir que le visa travail. Elle va rencontrer son futur propriétaire, Larry. C'est un homme touchant, qui a des regrets. Mais il va tout faire pour réaliser son rêve bridé par son ex.

Au travail, Emily va rencontrer Ryan. Tout va aller vite après le 1er rendez-vous. Mais pas forcément de la façon dont on le pense. Malgré tout, elle va le suivre sur un coup de tête due aux événements qui vont avoir lieu. Elle n'a pas le temps de réfléchir, elle fonce tête baissée. Vivre ou mourir, il faut choisir. Elle intègre peut-être trop vite ce qui se passe 🤔

J'aime beaucoup les différents paysages qu'on nous présente, j'aurai aimé encore plus de descriptions et plus de retenue sur la confiance envers Ryan. Nous allons retrouver aussi quelques scènes un peu olé olé, mais ce n'est pas culcul, ça change 🔥

L'action, ce n'est pas ce qui va manquer ! Il se passe toujours quelque chose. Les chapitres sont courts et la plume de l'autrice agréable. Il n'y a pas trop de personnages, ça permet de ne pas se perdre parmi 50 noms différents...

Mais j'aurais aimé que ce soit moins facile pour eux de se sortir du pétrin à chaque fois. La partie sur l'armée était vraiment intéressante, mais un peu survolée. D'ailleurs, l'autrice essaie de faire une suite où on en saura plus 😍

Par ailleurs, je me demande comment des personnages lambdas (n'étant pas dans des milieux propices aux aptitudes requises) peuvent réussir à conclure une enquête policière ? Ce roman est bien construit et j'ai passé un très bon moment ☀

Comme quoi une romance peut-être intéressante, alors que ce n'est pas mon style de prédilection d'habitude.
Excellente lecture!

4e de couverture:
Effondrée après le décès de ses parents, Emily choisit de reconstruire sa vie en Floride. Mais alors qu'elle réussit tout juste à affronter ses peurs et à aller de l'avant, sa rencontre avec Ryan menace cet équilibre précaire et l'entraîne malgré elle au coeur d'une enquête qui la dépasse.

Entre amour, introspection, fuite et danger, Emily se rendra compte que les épreuves peuvent parfois être salvatrices, surtout lorsque l'on a un alter ego avec qui les traverser.

Elle a beau avoir choisi l'État du soleil, c'est peut-être bien dans l'ombre qu'elle trouvera la lumière.

Mon avis:
C'est le premier roman de Yaël Arcuri et c'est réussi. On ne s'ennuie jamais.
Il s'agit d'une romance policière au rythme soutenu.
Les personnages sont attachants et bien construits. Ils évoluent au fil du récit et des nombreux rebondissements. C'est palpitant.
Les décors sont également bien décrits.
J'ai apprécié le dosage entre action, description et dialogues. C'est parfaitement structuré.
À aucun moment je n'ai eu envie de reposer ma liseuse, bien au contraire.
Les chapitres sont courts et complets avec, chaque fois, une accroche qui pousse à poursuivre la lecture.
On pourrait vraiment croire que Yaël Arcuri n'en est pas à son premier coup d'essai. C'est maitrisé. Ce roman auto-édité a toute sa place dans les librairies.
L'écriture est fluide, très agréable à lire. Une plume efficace qui permet une plongée immédiate au coeur de l'histoire.
Je suis moins fan des romances mais c'est personnel. Pour les adeptes, je trouve que la relation entre Ryan et Emily est bien menée. Elle est crédible et captivante. le beau et ténébreux Ryan a tout pour plaire. Il me plaît beaucoup en tout cas!

Je conseille vivement ce roman. J'attends le suivant avec impatience! Bravo Yaël Arcuri!
Émily à 30 ans elle est française et a perdu ses parents il y a deux ans. Depuis elle vit en solitaire et est fragile psychologiquement.

Plus rien ne la retient ici et elle décide de partir pour les États-Unis pour prendre un nouveau départ. Elle va s'inscrire dans une Université pour reprendre ses études, et pour subvenir à ses besoins elle travaille le soir dans un bar.

Dans celui-ci elle va remarquer un homme qui vient tous les soirs à la même heure, prend une consommation et repart sans parler à personne et elle va tomber sous son charme.

Elle va faire sa connaissance dans certaines circonstances et sa vie va basculer car il semblerait que cet homme, Ryan, soit poursuivi par des hommes sans scrupules qui en voudrait à sa vie et Emily va se joindre à lui, quitte à risquer sa vie .

Entre bagarres , courses poursuites, enquêtes et mystères tout va aller très vite. Les actions s'enchaînent et un secret d'état va se révéler peu à peu au grand jour.

Un livre intéressant bien écrit où l'on voyage. Deux personnages meurtris par la vie, qui vonf affronter ensemble bien des péripéties qui vont leur permettre de se reconstruire et d'envisager un avenir.

La plume de l'autrice est très agréable et nous décrit des paysages magnifiques

Je suis sortie de ma zone de confort avec cette romance sur fond d'enquête policière. Et c'était une lecture très sympathique !

Ce roman m'a fait le même effet qu'un film. Vous savez, ceux desquels vous n'arrivez pas à décrocher avant d'avoir le fin mot de l'histoire ? Une romance, une enquête et de l'action, de quoi plaire à celleux qui aiment les sensations fortes. Et j'avoue que quand j'ai commencé ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça. L'intrigue de Sunshine State est bien menée, l'écriture est rythmée, simple et fluide, de quoi passer un bon moment. D'autant que le cadre prête à voyager: des plages, du soleil, et des personnages dignes des films américains qui nous sortent de notre quotidien.

Si je ne suis pas la cible pour ce type de romance, je reconnais qu'elle a tout pour plaire aux fans du genre. Des sentiments forts, deux protagonistes torturés mais passionnés et dépendants l'un de l'autre, et du slow burn comme on l'aime. le tout au coeur d'une enquête haletante et de dangereux secrets qui fichent la pression aux personnages comme aux lecteurices. L'autrice a bien malmené ses personnages, mais j'aurais peut-être encore plus apprécié que ce soit encore plus difficile pour eux. Après tout ils ne sont pas policiers, et une aide extérieure aurait ajouté du piment et de la profondeur à l'enquête.

Une bonne lecture que je conseille aux lecteurices de romance qui cherchent un peu de peps et du mystère. Et ne vous fiez pas à la douceur de la couverture, c'est un leurre hehe Emily s'est également faite piéger !

🔦 J'ai trouvé la cover douce et belle. Je n'aurais pas imaginé que derrière se cachait une histoire si intense.
Une agréable surprise.

🔦 Emily est arrivé aux États-Unis depuis peu.
D'origine Française, elle a semble-t-il fuit son pays où trop de souvenirs douloureux l'opressait.
C'est vers un nouveau départ, une recherche de soi, qu'elle tend à diriger sa vie.
Mais les habitudes sont tenaces et ce besoin de s'isoler des autres pourraient bien lui faire rater de belles rencontres.

🔦 Et si j'en restais là de mon résumé 🤔 on devine une rencontre, puisqu'il est annoncé de la romance.
Peut-être même une ou deux amitiés, histoire d'étoffer l'histoire ...
Mais si je rajoute l'indice suivant : meurtre !
Alors là, l'histoire prend un nouveau virage, devient d'un coup plus énigmatique et l'aventure prend de l'ampleur !

🔦 Et c'est le cas, l'autrice nous emmène avec une telle facilité au coeur d'une intrigue qui nous fera parcourir les États-Unis afin de résoudre et comprendre ce qui a fait que nos protagonistes se retrouvent au milieu de cette sombre histoire.

🔦 Une histoire très bien pensée, qui nous fait réfléchir à la manière d'un Sherlock, en herbe pour ma part 😅 car je n'ai vraiment entrevue les vrais indices qu'à la fin, bravo 👏

🔦 Un livre qui nous parle aussi de l'amitié, de la famille, de la souffrance de l'abondan mais aussi du deuil. Des thèmes forts, très bien amenés qui nous font réfléchir aussi.

Dans une vie, on est amené à aimer plusieurs personnes mais on n'en aime aucune de la même façon. On les aime pour des liens du sang, pour un passé commun, pour ce qu'elles ont accompli ou pour ce qu'elles représentent. C'est un amour qui se cultive au fil du temps et qui se veut rationnel, rassurant C'est comme ça qu'on aime la plupart du temps. Mais il existe une autre forme d'amour, plus rare. Parfois, on aime presque par instinct, d'un amour passionné, insensé, qui s'impose de lui-même et contre lequel on ne peut pas lutter.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus