AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 95 notes
5
11 avis
4
14 avis
3
3 avis
2
4 avis
1
0 avis
Un coup de coeur, l'un des meilleurs livres d'urban fantasy qu'il m'a été donné de lire.
Tout m'enchante, les personnages, leur périple à travers un univers sombre, l'écriture, l'humour et tout et tout.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ma PAL depuis un petit moment, je l'en ai sorti à l'occasion du défi des Halliénales, pour lire le plus grand nombre de livres des auteurs présents cette année. Et je dois bien vous avouer que je suis plus que ravie de l'avoir lu, car j'ai vraiment beaucoup aimé.

Anya est une jeune femme à la nature différente et logiquement impossible dans le monde surnaturel, mais voilà tout ce qui a trait à cette demoiselle, est loin d'être dans la norme, et l'impossible est son « quotidien » si l'on peut le dire ainsi. Alors qu'elle participe à une soirée donnée par sa mère qui tient une place des plus importantes dans la communauté vampirique, un incident survient et oblige la jeune femme à quitter la maison où elle a grandi pour aller chez son père, chef de meute, à San Francisco... C'est alors toute sa vie et ses habitudes qui se voient chamboulées et elle doit apprendre à vivre autrement et a accepté une partie d'elle qu'elle a toujours rejeté, mais peut-être que son nouvel entourage va l'y aider... ou pas...

J'ai trouvé l'histoire vraiment très sympa, je suis directement entrée dedans, il faut dire que l'auteur ne s'encombre pas de détails inutiles et entre directement dans le vif du sujet, sans que l'on se sente pour autant « agresser » par un prologue trop rapide. Cela ne nous empêche pas de nous poser des questions tout au long de notre lecture, les réponses arrivent en leur temps et si certaines restent en suspend à la fin du roman, on a hâte de découvrir la suite. J'ai apprécié l'univers mis en place par J. Arden, qui mêle donc les vampires et les loups-garous, jusqu'ici, rien de bien nouveau dans le monde de l'Urban, ce qui varie des autres titres c'est l'intégration des mythes Égyptiens, notamment l'histoire entre Isis, Horus et Seth... Des Dieux qui ont leur place et qui sont même des éléments centraux de l'univers qui nous est conté ici. J'avoue avoir été surprise mais de façon très agréable, j'adore la mythologie, qu'elle soit grecque, égyptienne, j'ai aussi envie de dire judéo-chrétienne ce sont toujours des histoires, des légendes, des mythes fascinants qui permettent aux auteurs de créer et de recréer des choses que l'on considère comme acquises alors que finalement en changeant quelques détails on peut en faire toute autre chose et s'en devient magique ! Je ne vais pas vous en dire plus sur la trame de fond, pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

Accordons-nous un petit moment pour parler des personnages, tout d'abord Anya, c'est tout de même l'héroïne, elle a grandit dans un milieu fermé et est pleine de préjugés sur sa famille lupine, donc quand elle débarque, on peut dire, qu'elle est un peu paumée. Ses relations sociales sont plutôt compliquées mais, elle évolue au fil de l'histoire et elle n'en devient que plus attachante. J'ai surtout été touchée par sa relation avec son père, à travers laquelle j'ai pu facilement me retrouver même si ce n'est pas du tout la même histoire, après tout je n'ai jamais été abandonnée (volontairement du moins)... Ce n'est jamais évident de se faire une place dans une famille qui n'est pas la sienne originellement, mais quand on pense tout un tas de choses sur son père ça devient encore plus délicat. L'auteur a réussi à toucher mon petit coeur un nombre incalculable de fois et j'ai souvent versé des larmes (moi sensible ?! Pfff).

Atara, la mère d'Anya, est... mystérieuse, on ne sait pas grand-chose d'elle et on n'a pas tellement envie d'en apprendre plus...

Aidan, est également un vampire, parce qu'il en faut nécessairement autour d'elle et en plus un beau gosse, lui aussi est plein de mystère, on ne sait pas tellement comment se positionner par rapport à lui mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié parce qu'il est présent pour Anya et constitue un de ses repères dont elle a tellement besoin.

Du côté des loups nous avons Richard, le père et Alpha, toujours sur la réserve envers sa fille mais tout de même très inquiet pour elle, il veut le bien de sa famille et de sa meute. Mathis son petit (demi) frère, je l'adore il est trop touchant, attachant, j'en veux un comme ça !! Connor, un butor qui n'apprécie pas les vampires mais heureusement qu'il est là, parce que ses joutes avec Anya sont juste à mourir de rire. Nolhan, un autre beau gosse, (bah oui c'est de l'UF hein, il en faut minimum 3) j'aime bien ce personnage même s'il doit cacher des choses pas nettes, ce n'est pas normal d'être aussi parfait, mais il est … comment dire, présent et prête une oreille attentive à Anya, oui bon d'accord elle a fait quelque chose pour attirer son attention, même si ce n'était pas volontaire, je doute que sans ça il se soit intéressé à son cas. Et puis il y a Kyle, alors là on atteint le palier du pur beau gosse aux yeux de braises, qui feraient fondre la glace la plus solide mais, qui possède également le caractère le plus inaccessible de l'histoire... il est lunatique (Mouhahaha, vous pouvez rire, je suis pliée à ma blague toute bidon) mais à un point, j'en perdrais mon latin si je savais le parler. C'est un personnage qui peut être très tendre, comme il le prouve avec Mathis, mais il est aussi très dur et parfois cruel, certes il a un passé très sombre que l'on découvre en deux fois, ce n'est pas évident à digérer, mais ce n'est pas comme si Anya était responsable de tous ces malheurs, si ?!

Enfin bref, beaucoup de personnages tous très intéressants et touchants à leur façon. C'est comme pour les émotions, je suis une fois encore passé par une myriade de sentiments contradictoires à l'instar d'Anya. Nous sommes comme face à un miroir concernant ce point, mais on ressent aussi de l'espoir, de l'agacement, de la colère pour et/ou à l'encontre des personnages, je n'ai pas compris tous leurs choix, mais c'est aussi le plaisir de lire un livre, c'est de ne pas être d'accord, d'avoir envie de secouer ou étrangler un protagoniste pour finalement (ou pas) faire un mea culpa car ce choix se justifie par la suite, et bien c'est exactement ce que l'on a ici.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture, de l'action, du rire, de l'émotion, beaucoup, une histoire bien trouvée, un univers que j'ai adoré, des personnages que l'on a envie de revoir. J'ai vraiment hâte de connaître la suite, je ne sais pas si mes canaux lacrymaux y survivront mais je veux connaître les prochaines aventures de Anya et de son entourage !!
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai trouvé ce livre par hasard sur internet. Et comme on dit le hasard fait bien les choses ! J'ai été séduite par la couverture, et le résumé n'a qu'augmenté mon envie de le dévorer.



On nous parle d'Anya, mi vampire mi loup. Et pas n'importe quel vampire, elle est la fille de la reine vampirique. Lors d'un bal, Anya se transforme en louve, ce qui déplait à sa mère qui l'envoie vivre chez son père loup à Chicago. Mais pour elle, Anya est un vampire, elle ne veut pas de ce loup et de cette seconde famille dont elle pense qu'elle n'a pas sa place. Et pourtant, elle va devoir y rester si elle veut pouvoir maitriser son loup.



Ce qui m'a plu dans ce livre s'est Anya. Elle me donne l'image d'une ado rebelle dont les parents sont divorcés. C'est une personne qui est, à la fois, très attachante et très énervante. J'ai eu plaisir à la suivre dans différentes situations et j'ai été curieuse de savoir quelle réaction elle va avoir.



On y découvre aussi d'autre personnage attachant comme Mathis qui est le frère que tout le monde voudrait avoir. Quant à Kyle, il est difficile à cerner au début mais on s'attache très vite à son personnage.



L'histoire que l'auteur a imaginée est sympathique et différent de ce que j'ai pu lire auparavant. Quand je dis différent s'est déjà une héroïne mi loup mi vampire, 2 race qui, dans les légendes, ne s'apprécient pas. Ensuite elle n'est pas un simple vampire ou loup garou, son passé cache quelque chose. L'auteur a aussi su mêlée à tout ça les Dieux Égyptiens, ce qui fait un beau mélange.

Le début est long à se mettre en place mais la plume de l'auteur nous permet de l'apprécier. Ensuite, tout s'enchaine, on ne s'ennuie pas. Anya se retrouve dans des situations où elle doit faire des choix et en payer les conséquences.

La fin m'a surpris, je ne m'y attendais vraiment pas… Elle est à la fois triste, prenante et stressante.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque la couverture de ce roman a été dévoilée, j'en suis de suite tombée sous le charme ! Il faut dire qu'elle est très belle et qu'elle attire l'oeil ! Puis le résumé qui parle de loups-garous, c'était pour moi ! C'est vrai que je fais une certaine overdose de vampires en ce moment, mais dans ce premier tome, ils ne sont pas vraiment présents, et ça m'a convaincue. Même si les 170 premières pages ont été difficiles pour moi (fatigue et je n'arrivais pas à entrer dans le récit), la suite a filé toute seule et j'ai vraiment bien apprécier cette lecture !

Anya est un vampire. Cependant lors d'une soirée, elle se transforme en loup devant toute sa communauté et sa mère, reine des vampires. Châtiée de ce monde, elle n'a qu'une solution : aller retrouver son père loup à Chicago, là où il pourra l'aider à contrôler son loup qui ne demande qu'à s'extérioriser. Elle se rendra compte qu'à cet endroit, les loups et vampires cohabitent, même si parfois c'est difficile. de rencontres en rencontres, elle se rendra compte que sa vie n'était rien en comparaison de ce qu'elle va vivre à partir de maintenant.

Il est vrai qu'en commençant ce livre, je partais très positive du fait des avis très bons. Et surtout, je ne m'attendais pas à avoir autant de narratif dès le début. Moi qui aime bien quand c'est partagé entre le narratif et les dialogues, j'avoue avoir été asse refroidie. Puis ma fatigue a eu raison de moi et j'ai mis cette lecture en pause. Et heureusement ! Parce que pour moi, cette pause a été bénéfique. Bon, j'avais tout de même lu 170 pages, alors j'avais vraiment peur de ne pas pouvoir aimer encore. Et pourtant ! Une fois que j'ai repris ce livre, j'ai lu 200 pages en 1h30 ! Eh oui, au final, cette lecture s'est trouvée très intéressante et m'a beaucoup plu !

J'ai particulièrement adoré le caractère des personnages. Aucun ne sont plan-plan, niais ou encore stéréotypés. Ils ont chacun leur manière de voir les choses, ce qui fait que le feu prend vite, et que des étincelles pimentent les relations. J'ai tout de même un coup de coeur pour trois personnages : Kyle, Mathys et Aidan. Pour le premier, parce qu'il a vraiment, mais alors vraiment un caractère de merde qui me plaît, mais à un point inimaginable ! Bon, il faut dire que son grief contre les vampires est normal, mais ses réactions vis à vis d'Anya sont juste délicieuses. Et puis... il cache bien son jeu. Parce que même s'il montre qu'il est un vrai petit con, il a tout de même un bon fond et un grand coeur. le second parce que... c'est le plus jeune de l'équipe et qu'il met de suite à l'aise Anya, en s'approchant d'elle et lui parlant. Une grande amitié se forme très rapidement entre eux, et je l'ai trouvée très belle et très appropriée. Et le troisième, parce que... Parce que c'est Aidan, tout simplement ! Tout en sarcasme, en beauté (ouais, parce qu'il m'a l'air carrément sexy, ce personnage...) et en sérieux quand il le faut. Sans qu'Anya s'en rende compte, il va devenir l'un des piliers de la jeune fille, et je suis bien contente qu'il soit là (même si au début je doutais de sa sincérité).

Concernant l'intrigue du récit, je l'ai trouvée très intéressante pour ce premier tome. L'auteure pose les bases et prend son temps pour tout expliquer et insérer de nouvelles choses sans pour autant oublier les autres. Même si au début je me disais que justement, elle prenait trop son temps, au final, non, tout est utile et rien n'est superflu. Même si ce premier tome est plus un tome d'introduction que d'action, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et de suivre peu à peu les personnages et Anya, qui a un caractère de feu. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait ce qu'elle veut et surtout, elle est attachante. Même si elle ne veut pas créer de liens avec sa nouvelle famille, elle se rendra vite compte que toutes les règles qu'elle s'est fixé seront vite impossibles à tenir. Des événements qui la chamboulera viendront mettre à mal ses convictions.

En résumé, un début qui m'a fait un peu peur avec la grande narration, puis qui passé un certain nombre de pages, m'a vraiment emportée et m'a fait dévorer ma lecture en très peu de temps. Des personnages atypiques, drôles, (sexy), attachants. Une intrigue très bien menée avec des informations qui nous arrivent au compte-goutte et nous poussent à continuer. Une fin... qui m'a fait verser une larme (parce que je me suis retenue pour ne pas en verser d'autres, hein.). Elle est belle et tellement triste à la fin, qu'elle prend aux tripes. Une fin qui pousse à vouloir lire la suite, et je serai de la partie !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai passé un excellent moment dans ma lecture du Souffle de la Lune, j'ai dévoré le livre en 24 heures. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu cette frénésie de lecture et cette envie de simplement me poser et de lire non-stop. Cela m'a fait un bien fou !

J'avoue avoir eu besoin d'un chapitre ou deux pour m'adapter au style de l'auteur. Non pas qu'il soit mauvais, au contraire l'écriture est posée, très travaillée, extrêmement imagée, mais il faut s'y habituer. Une fois que c'est chose faite, je me suis laissée porter dans l'oeuvre avec beaucoup de plaisir.

L'histoire est intéressante et, pour le coup, sort du lot. Dès le départ, on a droit à un chapitre qui laisse le lecteur perplexe. On se demande où l'auteur veut en venir, à quoi cela va servir par la suite. On garde ces interrogations une grande partie du roman et lorsque l'on a les réponses, on comprend toute la portée de l'histoire et la profondeur de l'intrigue. C'est une approche très intéressante et originale, je suis très curieuse d'en apprendre plus.

Les personnages sont incroyables. J. Arden a su leur créer des personnalités complexes et les a exploités à merveille. Anya est celle qui est la plus intéressante. Bien qu'il me soit arrivé d'avoir eu plus d'une fois l'envie de la secouer un peu, j'ai eu aussi l'envie de la féliciter. Sa position est compliquée : elle est partagée entre ses deux natures et cette dualité est bien marquée, autant dans ses actes que dans ses sentiments et relations. Elle a énormément de préjugés mais elle va réussir à se remettre en question et à aller de l'avant. Et je trouve cela extraordinaire, voir l'évolution d'un personnage qui va progresser, s'améliorer en se remettant en cause malgré les difficultés.
Anya est un personnage pour lequel j'ai eu énormément d'affection. Ses relations avec sa nouvelle famille m'ont aussi énormément touchée. Les liens qu'elle tisse avec son frère sont adorables et stupéfiants. On voit clairement la carapace que l'héroïne s'est formée se fissurer doucement, puis se briser complètement face à l'attention et à la gentillesse de son petit frère. Il en va de même avec la relation qui se crée entre elle et son père. Elle est excellente. Ici, il n'y a pas de barrière à abattre, mais plutôt quelque chose à bâtir. Cela ne sera pas simple et même très difficile, néanmoins doucement, petit à petit, on va voir des liens se construire et se développer.

Du côté des personnages masculins, on n'est pas en reste. Kyle et Aidan se disputent la première place. Concernant le premier, ayant deviné dès le départ de quoi il en retournait, je n'avais qu'une envie : que son masque tombe ! C'est un personnage très renfermé, avec beaucoup de cicatrices qui ne l'aident pas dans ses relations avec Anya. Il est à la fois très fort et très touchant. C'est un homme qui ne peut pas laisser indifférent. Clairement, il est, avec le père d'Anya, mon personnage masculin préféré. Avec Kyle, on sait à peu près à quoi s'attendre, contrairement à Aidan. Ce dernier donne très bien le change et il m'a été extrêmement difficile de le cerner. À quel jeu joue-t-il ? Quel est son objectif ? Est-il dangereux pour notre héroïne ? Il m'a fallu beaucoup de temps et quelques révélations pour commencer à avoir doucement une opinion sur le personnage. L'auteur joue beaucoup sur son côté séducteur et puissant. Il est charismatique à souhait et est de ces personnages qui font terriblement monter la température.
On a clairement ici un duo masculin des plus appétissants et intéressants, aux personnalités opposées qui leur donnent tout leur charme.

En plus de l'univers fantastique intéressant, l'auteur nous fait voyager. le lecteur va avoir la chance de découvrir San Francisco. L'exploitation de l'espace est très bon. L'université, le bar, la maison des Wagner, la maison d'Aidan etc., on bouge avec les personnages tout en visitant : Alcatraz, le golden Gate, le cable car, les maisons à l'architecture particulière... C'est très intéressant et on a vraiment l'impression d'habiter cette célèbre ville américaine.

De plus, le style de l'auteur est singulier. Tout d'abord concernant le contexte, l'auteur se plaît à laisser planer un peu le mystère. Elle nous livre une partie des informations à retardement. Petits exemples : j'ai passé un bon moment à me questionner sur la ville d'origine d'Anya, on apprend bien plus tard qu'elle vient en fait de Seattle, de même, pour le physique d'Anya et sa couleur de cheveux, on en parle au début, mais l'auteur laisse planer le mystère et il faut attendre un peu pour qu'elle y réponde. Enfin, j'aurais aimé connaître l'âge exact d'Anya, on le devine, mais pas avec précision. D'après moi, c'est un style voulu par l'auteur, et il faut le dire, à part pour l'âge, chaque questionnement trouve sa réponse plus ou moins tôt dans le récit. Ce n'est pas la seule particularité dans l'écriture : l'auteur décrit la plupart des événements, situations, sentiments de façon très imagée. Ces images sont omniprésentes dans le récit :
"Lui et moi ne jouions pas dans la même catégorie, le croire aurait été suicidaire. Aussi suicidaire qu'une gazelle qui ferait la danse du ventre devant un lion au régime." page 126.
Cela apporte une touche d'humour et d'originalité au roman. C'est très amusant et j'attendais avec impatience les suivantes.

Enfin, on voit venir quelques événements en avance, toutefois cela ne gâche en rien le récit car l'auteur y pose sa touche et nous apporte l'information à sa manière, et pas toujours de la façon dont on s'y attendait.

En conclusion, un très bon premier tome ! La plume est de qualité, originale tout comme son univers. Les personnages ont des personnalités complexes et réalistes. Un livre à découvrir. Vivement la suite !!!
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          20
Non adepte des romans de vampires ou loups-garous je me suis laissée tanter par ce roman avec une promo et au final j'en suis assez satisfaite.
Certains passages étaient plus que prévisibles mais dans l'ensemble j'ai passé une très bonne lecture. On se prend rapidement d'affection pour la personnage principale.
J'ai été curieuse au fil des pages d'en découvrir plus sur ces relations avec ces nouvelles connaissances à San Francisco...
La fin même si prévisible est bien tombée pour moi, une fin qui amène un conflit, une quête.... Il ne m'en fallait pas plus pour m'acheter le t2 dans la foulée.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis déçue par ce roman. Moi qui en attendait beaucoup, au vue du thème et de tout les avis posé dessus, je suis tomber de haut.

Déjà, l'histoire est longue à démarrer. Il faut bien un quart avant que ça devienne enfin intéressant. Ensuite, il y a peu de dialogue, vraiment peu, on passe le plus clair de notre temps dans les pensées d'Anya. ça pourrait âtre intéressant, mais elle passe le plus clair de son temps à geindre et avoir chaud... Limite à chaque bel homme qu'elle rencontre, elle souhaite le mettre dans son lit. Ce qui prend une bonne grosse partie du roman. Les trois quart du livre est basé sur les états d'âme d'Anya. Son adaptation dans la meute, les relation avec ses membres, est totalement relégué de coté. On découvre au fil des pages, qu'ils s'entendent plus ou moins bien, mais c'est tout. Il y a presque rien de leurs échanges, hormis quand ça doit clasher, ce qui est vraiment dommage, car l'histoire de base est vraiment bien.

Des vampires, des loup-garou, une femme à la fois les deux. le tout ponctuer de mythologie Égyptienne que demander de plus? Par chance, l'autrice à une bonne écriture, ce qui aide à la lecture... [13/20]
Commenter  J’apprécie          10
En ce moment, j'ai besoin de lecture facile et légère. la fantasy jeune adulte est parfaite pour ça.
J'ai lu cette série car disponible à coût raisonnable sur ma liseuse. Je fais ici la critique des 4 premiers tomes (que j'ai lu d'un trait).
J'ai trouvé l'idée de départ assez bonne. Anya, mi loup mi vampire est a été élevée chez les vampires. Rejetée pour son coté lupin, elle se fait renvoyer et envoyé chez son père loup le jour où elle se transforme en plein bal. de là, elle apprend a mieux connaitre ces loups qu elle croyait détester. elle apprend aussi à mieux se connaitre elle même.
Le hic dans tout ça, c'est que l'écriture est à mon sens loin d'être fluide. L'auteur se perd parfois dans de looooonnnngues descriptions, des phrases à rallonges, ce qui eut rendre la lecture pénible.
et puis à la fin, ca n'en fini plus.
donc en gros, une bonne idée de départ, mais je reste déçue sur la fin .... en espérant que le prochain tome soit le dernier ... j'aime bien savoir comment ça finit.
Commenter  J’apprécie          10
Il existe beaucoup de romans bit-lit mais je les trouve souvent communs. Vus et déjà vus. Ici, par contre, j'ai adoré. La plume de l'auteur, les personnages et la touche de mythologie égyptienne ont fait de ce livre un coup de coeur.
Lien : https://jaimeleshistoires.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Un livre a ne surtout pas manquer.
Meme si au début il est difficile de suivre sur les 2 premiers chapitres surtout, la suite se lit toute seule et surtout vous fais plonger dans l'histoire d'Anya
Lien : http://chezaxl.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (252) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2062 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}