L'histoire commence avec Anya, une hybride, mi-vampire de par sa mère, mi-loup-garou de par son père. Je dois rajouter que les loups et les vampires se vouent une haine profonde et tenace. Pas due à une union d'amour ultime qui dépasse les races, non, et ça s'est cool. Bref, Anya à grandit dans un univers ou elle était à moitié admise et donc a souffert toutes son enfance jusqu'à ce qu'elle se transforme en louve, causant son bannissement. L'histoire comme réellement à ce point de l'histoire. Tous y passe de la découverte de son autre côté de la famille, de la ville, des vampires de la ville... Juste un point qui m'a étonnée/agacée dans le roman : c'est le manque d'explication donné à Anya sur les loups-garous ! Elle a été élevé par les ennemis ancestraux des loups, évidement qu'elle ne sait rien de vrais sur eux... du coup, les loups passent un peu pour des idiots de pas avoir pensé à ça.
J'ai eu un peu de mal à cerner le scénario parce qu'au final, il n'y a pas de grand but. On suis juste la nouvelle vie d'Anya en découvrant l'univers posé par l'auteur. Ce tome est vraiment introductif. Je ne vous spoilerai pas les événements certains m'ont déçus, d'autres enchantés.
J'ai oublié de mentionner l'originalité du livre : il mêle le présent avec un passé lointain, celui de l'Egypte ancienne. J'ai trouvé ça assez confus dans l'intrigue et pas assez développé (introduction oblige).
Je suis un peu déçue du manque de scénario. Mise à part ça, les sentiments d'Anya sont bien retranscrits ce qui nous permet d'accrocher à l'histoire et d'avoir envie de savoir ce qui va lui arriver.
La fin reste accrocheuse et nous promet un tome 2... Sanglant.

Personnages : Anya, le personnage principal, est donc une hybride ayant refoulée son nature lupin pendant toute sa vie jusqu'au jour fatidique. Elle apparaît comme une survivante, avec un humour marrant sans être hilarant. Anya est un personnage agréable à suivre que sais se tenir malgré l'ambiance sexuelle quasi-permanente du livre. Énorme bon point. Elle est à la fois forte et faible dans sa tête, ce qui la rend attachante. On se lie facilement à elle. Cependant, j'ai été un peu surprise qu'Anya soit si humaine dans ses réactions. J'aurai aimé qu'elle porte plus sur elle, l'emprise et l'éducation vampirique. On ne la presque jamais revêtir son masque vampire... Dommage.
La famille Wagner (dont son père) et son introduction sont pas mal faite. Pas de retrouvailles dans les pleures et j'ai aimé que l'auteur respecte la douleur d'Anya. Son père l'a quand même laissé dans la famille de sa mère. Petit à petit tous le monde s'ouvre plus ou moins. J'ai aimé la délicatesse de l'auteur.
La relation d'Anya et de son demi-frère, Mathis, est assez choux même si elle est un peu trop sortis de nulle part.
Kyle, frère de coeur de Mathis, est assez énervant, il souffle à Anya, le chaud et le froid pour des raisons non relevables mais qui au moins sont révélées dans le livre.
Aidan, vampire de San Francisco, nous donne un autre aperçu de la ville. Il est juste un dieu de la beauté vivant. Sexy, lubrique, joueur... Bref, bref, une friandise sur patte. J'adore même si il est un peu trop parfait.
Je passe volontairement sur des personnages pour ne pas trop en révéler. Certains des personnages secondaire sont assez barbants et stéréotypés.

L'univers est classique dans le fantastique, les loups-garous et les vampires. Ses êtres ne sont pas loin des créatures habituelles, pas de modification révolutionnaire. Ce qui m'a déplu dans l'univers, c'est l'influence lunaire sexuelle sur les louves. Ça fait un peu (méga, oui) obsédée sexuelle qui pendant 4 jours va sauter tous ce qui bougent pour se calmer et ça tous les mois (!). L'auteur « l'utilise » pour justifier plus ou moins la tension sexuelle permanente mais bon... Moyen.
J'ai eu du mal à cerner la nature d'Anya, l'auteur dévoile assez peu sur elle, sa physiologie, ses faiblesses et pouvoirs. C'est compensé par le fait qu'Anya elle même ne sache pas mais bon, elle pourrait être curieuse quand même !

Style de l'auteur: alors là, je suis fan! Une auteur française (cocorico!) qui arrive a utiliser les expression française et à les détourner de façon comique. J'ai bien aimé ses petite « piqûres littéraire » régulières. Outre ses effets de style, la lecture est fluide. le point de vue est celui d'Anya.

En bref : un très bon bit-lit, assez classiques au final. Un joli harem d'homme se dessine dans le livre mais l'auteur parvient à ne pas rendre son roman lourd ou avec une héroïne qui se tape chaque homme qu'elle croise. Dieu Merci ! Je ne peux que le recommander et je lirai la suite pour sûr.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Une couverture magnifique, un résumé qui laisse entrevoir une héroïne haute en couleurs et une histoire de loups. Il n'en fallait pas plus pour me tenter, et je suis très heureuse d'avoir sauté le pas car ce livre se révèle être encore bien plus riche qu'il n'y paraît.

Anya est une jeune femme hors du commun. Fille d'Atara, la reine vampire du clan des Reus, elle est également à moitié louve. Issue d'expériences génétiques, elle a toujours eu du mal à se faire accepter par ses pairs vampires et rejette elle-même son côté loup. Lors d'un bal annuel, Anya ne parvient pas à résister à l'appel de la lune et se transforme en louve devant toute une assemblée de vampires. le conseil se réunit, la jeune femme est bannie du clan et contrainte de rejoindre la meute de son père à San Francisco.

Au départ, je dois avouer que j'ai eu un petit peu de mal à m'habituer à la plume de l'auteure. En effet, celle-ci est très riche (métaphores, tournures de phrases, traits d'esprit), cela se ressent surtout dans le passage où nous sommes seuls avec Anya dans le premier tiers du roman. Je ne peux pas reprocher à l'auteure de "trop" bien écrire, mais c'est presque ça, et ça m'a un peu déstabilisée. Il faut avouer que l'on n'a pas l'habitude de ce style en bit lit / urban fantasy (non pas que les auteurs de ce style écrivent mal, hein!). Cependant, une fois l'histoire bien lancée et les interactions d'Anya avec les autres protagonistes enclenchées, c'est vraiment que du bonheur.

L'intrigue générale du récit, les personnages principaux et secondaires, l'héroïne, la mythologie mise en place par l'auteure... tout m'a plu. Les relations entre les personnages, qu'elles soient fraternelles, charnelles ou amicales recèlent beaucoup d'émotions. Et, chose improbable, l'auteure a réussi à me faire aimer les triangles amoureux. La recette ? Un triangle qui se justifie grâce aux événements, deux mâles à potentiel égal, et une héroïne qui ne tergiverse pas tout le temps, qui sait ce qu'elle veut.

Aidan, le vampire mystérieux et charismatique, cache bon nombre de secrets, et j'ai adoré sa façon de voir les choses. Il me fait penser à la fois à Jean Claude dans la série Anita Blake de Laurell K. Hamilton (le prénom ridicule et le côté flippant, en moins) et aussi à Bones dans la série Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Quant à Kyle, j'ai tout de suite craqué pour ce beau loup. Son passé torturé, son côté lupin, sa tête de mule :)
Si Anya a pu un peu m'irriter au début, c'est un personnage très intéressant et qu'il est grandement agréable de voir évoluer. Elle n'a pas la langue dans sa poche, fait preuve d'esprit et ses joutes verbales avec les autres personnages m'ont souvent fait sourire.

Les créatures en elles-mêmes (loups et vampires) ne sont pas différentes de celles que l'on rencontre dans les livres de bit lit / urban fantasy. Personnellement, ça ne me dérange pas, j'aime bien le classique de ce côté-là. L'auteure a su se démarquer en nous présentant une mythologie intéressante et originale. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas casser toute l'intrigue, mais tout s'explique :)

En somme, je trouve que mon avis est un peu fouillis, mais j'avais pas mal de choses à dire. "Les sentinelles de l'ombre" est un très bon premier tome d'urban fantasy. L'auteure y plante un décor génial, avec une histoire prenante. J.Arden m'a fait rire, m'a émue et me donne désespérément envie de lire la suite.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Je n'ai absolument pas réussi à accrocher à ce livre. Je reconnais qu'il est très bien écrit, mais aucune magie, aucune émotion ne s'en dégage.
L'histoire est classique et l'héroïne crispante par son immaturité. J'ai eu l'impression que l'auteur nous racontait ses problèmes familiaux à travers son héroïne. Finalement, pour un livre avec des vampires et des loups-garous, il ne se passe pas grand chose. Je suis super déçue.
Heureuse de n'avoir investi que dans le epub... Par contre, la couv est vraiment très jolie.
Un premier tome assez prometteur, en particulier grâce à une mythologie intrigante et des relations émotionnellement prenantes. le style était parfois incompatible avec ma fatigue intellectuelle et l'action peine à s'installer, mais j'ai beaucoup aimé suivre Anya dans sa lente intégration à l'univers de la meute. Les personnages sont somme toute assez classiques pour de l'urban fantasy, mais l'auteure a su insuffler vulnérabilités et mystères assez plaisants. C'est un livre qui m'aura parfois posé des difficultés d'immersion et m'aura complètement happée à d'autres moments, mais le résultat est là, j'ai très envie de continuer l'aventure.

Lien : http://livrementvotre.blogsp..
J'adore le monde des métamorphes, je pensais avoir trouvé une bonne saga mais au bout de deux ou trois chapitres j'ai déchanté. L'histoire a du potentielle , l'univers crée par l'auteur change par rapport à d'habitude mais il y a des points négatifs assez nombreux pour ma part.

Beaucoup de longueurs des le début, il faut des pages et des pages pour expliquer un ressentiment ou une action à venir.

L'héroïne. Je la trouve immature, elle prend des décisions puériles , ne sait pas ce qu'elle veut et meme si on nous trouve je ne sais combien de raisons pour qu'elle réagisse comme ça, je n'ai pas réussi à m'y accrocher.

Les dialogues. Rien qui ne vaille la peine de trop en parler. Encore une fois Anya n'a pas vraiment de réparties , c'est léger, ça ne vole pas très haut et ça n'accroche pas .

Un ensemble de choses qui font que ma lecture est mitigée, la sauce n'a pas prise pour ma part. Je ne me fatiguerai donc pas à lire la suite.
Je ne suis pas très bit-lit et pourtant, j'ai bien aimé ma lecture, malgré les clichés du genre que l'on retrouve ici et qui m'ont fait tiquer. Je pense notamment à l'aspect romance avec le trio romantique autour de l'héroïne, mi-vampire, mi loup-garou, qui comprend… un vampire et un loup-garou, bien sûr ! (ça ne vous rappelle rien ?) Sans compter Kyle, cliché du ténébreux taciturne, qui m'a énervé ; il est odieux avec Anya l'essentiel du temps mais voilà, romance of course parce qu'en plus, Anya serait son âme-soeur ! (Enfin, sa partie loup-garou, du moins). Heureusement (selon moi), elle a fini par le repousser parce qu'au fond, il est incapable de l'aimer entièrement à cause de sa partie vampire, parce qu'il hait les vampires (au fond, ça s'explique vu ce qu'il s'est passé pour sa famille (et lui-même) mais, sans compter le fait que c'est mettre tout le monde (vampires, s'entend) dans le même panier, c'est bof pour elle quoi…). J'espère que l'autrice ne fait pas volte-face dans la suite au nom du trope de l'âme-soeur mais bon, j'imagine qu'on verra… Et puis forcément, tout le monde est super beau / badass / ce que vous voulez. Malgré tout, les personnages sont plutôt bien construits dans l'ensemble, même si certains ne sont pas des plus originaux, et certaines relations bien exploitées (et j'adore Aidan !).
L'originalité vient surtout de son univers prometteur avec l'aspect mythologie égyptienne introduit ici, même si techniquement parlant, les dieux égyptiens n'interviennent qu'assez tardivement dans le récit, ce qui est un peu dommage. La 1ère partie installe surtout Anya dans son nouvel environnement et lance le triangle amoureux. J'ai trouvé la construction du 1er chapitre un peu bizarre, il m'avait laissé une mauvaise impression au début mais je suis contente d'avoir poursuivi ma lecture ! Sinon globalement c'est bien écrit, dans un style assez simple et pas transcendant mais agréable.
En somme, un premier tome prometteur qui pose quelques bases et lance l'histoire, je suis curieuse de découvrir la suite et surtout cet univers qui parait prometteur !
Malgré un début assez difficile, ( j'ai eu du mal avec les 2 premiers chapitres, où les paragraphes sont assez gros) j'ai vraiment bien aimé ma lecture.

L'histoire est assez originale, j'aime beaucoup le lien avec la mythologie égyptienne. J'ai pleins de questions par rapport au lien avec Anya

Et j'ai hâte d'en apprendre plus dans les prochains tomes surtout avec un fin comme celle-ci
Je pense que je m'attendais à mieux mais ce n'est pas complètement décevant non plus.
Les six premiers chapitres ont été réellement imbuvables, car il y avait beaucoup de rallonges pour pas grand chose. Et un dialecte lourd et alambiqués pour rien parfois.
J'ai sauté, pas mal de partie et ça ne m'a en rien empêché de comprendre l'histoire. Si par principe, on comprend même en sautant des paragraphes, c'est que ces paragraphes étaient du superflus. Bref, c'est ma façon de voir les choses.
Côté scénario, c'est assez lent à démarrer, après sa transformation, son départ précipité, sa rencontre avec le chasseur, elle va avoir une phase d'adaptation au sein de la meute sans jamais vraiment y parvenir et va faire des va et viens entre trois hommes, tenaillée par sa partie lupine et celle vampire. J'ai très peu apprécié ce côté manège amoureux tiré par les cheveux.
Dans l'ensemble, je n'apprécie qu'Aidan, car il m'a fait rire, sinon, les autres personnages sont pas assez travaillés et la plupart sont vites présentés pour être ensuite éclipsé. Comme le grand méchant par exemple.
Quelques dialogues futiles par-ci par-là et enfin, un mythe Egyptien assez peu présent finalement mais on va mettre ça sur le compte du fait que ce tome soit introductif. Pas d'actions réellement croustillantes, certaines choses étaient prévisibles, et bienvenues sinon l'histoire aurait été d'un plat catastrophique.
En gros, on peut saluer le choix (que j'espère définitif) d'Anya sur son amant fixe, et c'est peut-être annonciateur de changements durables.
Je pense que je lirai le tome 2 par curiosité pour voir ce qu'il en est, mais ça ne sera sans doute pas immédiatement.
Je n'étais pas particulièrement attirée par ce livre de premier abord même si la couverture est magnifique, le résumé parlait d'une énième histoire de bit-lit. Cependant lorsque j'ai remarqué les quelques références égyptiennes sur la couverture et que l'on m'a confirmé que la mythologie égyptienne était présente dans l'histoire, ça m'a suffi, je l'ai acheté.

Du coup, commençons par ça, la mythologie égyptienne. Malheureusement, on n'en profite pas vraiment avant d'avoir lu les 2/3 du livre. On en fait mention, du moins on comprend qu'on en parle, un peu au début. C'est sans doute ce qui m'a déçu le plus. je m'attendais à ce que ce sujet soit beaucoup plus présent. Bien sûr, je sais bien qu'il le sera dans les tomes suivants. Ca m'a conforté dans l'idée que c'était un tome purement introductif.

Heureusement, le côté bit-lit est bien présent.

Néanmoins, dans cette partie bit-lit je reste aussi un peu sur ma faim. Anya, l'héroïne, est envoyé chez son père pour son "souci" de double nature. On prétend qu'elle y va pour s'adapter à son état mais je n'ai pas vraiment vu beaucoup de conseils de ce côté-là. On suit surtout l'héroïne dans sa nouvelle vie perturbée par moments par des retournements de situation imprévus et ce n'est qu'à la fin qu'on se décide enfin à l'aider un peu. On est au final aussi frustré qu'elle de ne pas avoir de réponse et de ne pas avancer.

D'autres petites choses m'ont aussi laissée insatisfaite, j'aurais voulu que l'auteure pousse plus sur certains sujets comme par exemple le côté torturé de l'héroïne.

Malgré cela, j'ai plutôt bien accroché à l'histoire. J'ai passé un bon moment et je souhaite vraiment connaître la suite. L'héroïne pouvait par moments être géniale, comme à d'autres être énervante. Car madame a beaucoup de prétendants qu'elle n'hésite pas à reluquer de haut en bas et pour mon grand malheur, elle n'a pas choisi mon chouchou parmi ceux-ci. L'écriture passe aussi très bien, j'aurais toutefois laissé de côté certaines descriptions pas vraiment nécessaires.

Donc, une lecture intéressante malgré le côté introductif et que je sois restée sur ma faim.
Quelques longueurs mais un univers très original et des personnages à tomber.

Vampires et loups garous sont présents dans de nombreux romans qui composent ma bibliothèque mais ceux-là sont uniques. J. Arden nous propose un mélange très surprenant qui fonctionne à merveille. Aux éléments de fantaisie urbaine classiques, elle ajoute des touches de mythologie égyptienne. Et j'ai trouvé cet ensemble absolument redoutable. C'est d'une grande efficacité. Je suis une grande fan des deux et j'ai trouvé que l'auteure les mariait avec brio. Les liens entre les différentes créatures et les divinités égyptiennes sont bien amenés et exploités de manière intelligente.
On sort vraiment de la bit-lit classique et on découvre quelque chose d'unique et de très prometteur. Je ne peux que vous encourager à découvrir ce livre.

Malgré cet univers des plus fascinants, je dois avouer que tout n'était pas gagné avec cette lecture. Il y a quelques longueurs dans l'intrigue. le livre démarre très vite mais on stagne par la suite et ce pendant une grande partie du livre. Ce n'est que dans les derniers chapitres que tout s'intensifie et que l'histoire prend une tournure plus dynamique et fantastique. le final est très fort. Il est riche en action et en émotions. Il faut donc persévérer et on est largement récompensé.
Avec un peu de recul, je peux dire que ce rythme est tout à fait approprié. L'intrigue évolue en même temps qu'Anya. Celle-ci est totalement perdue au début du livre, elle se cherche, se montre parfois distante et renfermée. Elle évolue beaucoup et ça change tout.

En parlant d'Anya, je peux le dire, je l'ai adoré. Il ne faut pas se fier à ses airs de fille insensible. Anya est au contraire un vrai concentré d'émotions. C'est une jeune femme « paumée » qu'on découvre au début et plus on apprend à la connaître et plus on l'apprécie. Mais ce qui me plait avant tout chez elle, c'est son franc parlé. Anya n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai beaucoup aimé sa façon de remettre les autres à leur place. Ses échanges avec Kyle et Aidan notamment sont des plus savoureux.
Concernant ces deux messieurs, il est impossible de ne pas succomber. Tout à fait à l'opposé l'un de l'autre, ils sont absolument GRAOUH !!! Kyle est un mâle alpha, un vrai. Il dégage un charisme fou, très animal, très sauvage. Quant à Aidan, il possède un tout autre charme, plus raffiné, élégant mais tout aussi addictif. J'attendais avec la plus grande impatience chacune de leur apparition. Ils se montrent toujours à la hauteur et savent parfaitement comment ravir le lecteur (surtout les lectrices je pense ^^). Je suis totalement fan de ces personnages.

L'écriture de J.Arden est très agréable. Elle fait ressortir les émotions de ses personnages et nous propose ainsi une lecture très sensible. Tout en proposant des scènes d'action percutantes. Il y a un bon équilibre.

Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment mais je n'avais franchi le cap. Maintenant, c'est chose faite et je suis enchantée par cette lecture. On sort de la bit-lit classique et ça fait du bien. En plus, c'est une auteure française, c'est top.
Malgré les quelques défauts de l'intrigue, on passe un très bon moment en compagnie de personnages fabuleux. Laissez-vous tenter. ;)
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..