Afin d'écrire cette chronique, il m'a fallu quelques jours de réflexion et même actuellement je ne sais toujours pas réellement quoi en penser. Ce roman est si déroutant, troublant, surprenant au point qu'il remet en cause toute vos convictions. C'est la première dark romance qui m'a fait ressentir de telles émotions divergentes et où je ne savais pas où l'histoire allait bien pouvoir me mener.

Pour tout vous dire à la moitié du roman j'ai décidé de me poser quelque heures avec un roman plus doux afin de faire face à mes émotions, et cela m'a fait un bien fou car j'ai ensuite dévoré la dernière partie du roman. Angel Arekin a un don pour toujours mettre en doute nos suppositions. A aucun moment je ne m'attendais à ce type de révélation, et je pense qu'au final elles m'ont plu car ça a supprimé une légère noirceur au roman et aux personnages dans mon esprit.

Sa plume est si belle et tant poétique. Elle montre une histoire d'amour incroyable, qui certes peut déstabiliser, mais peut tout autant laisser chavirer notre coeur. Je ne saurais comment vous décrire davantage ce roman sans vous spoil un minimum malheureusement, car toute la beauté du roman ainsi que toute la noirceur se décrit face aux révélations.

Une chose est sûre : si vous souhaitez lire une dark romance et vraiment remettre le livre en question lors du dénouement lisez The missing obsession !
C'est une histoire particulière. Quand on la termine on a envie de la recommencer pour dénouer encore des mystères. J'ai l'impression d'être prise dans la folie de ces deux êtres dont l'amour les dévore. C'est un amour passionnel et destructeur. C'est beau et brute. C'est fort et fragile à la fois. Je ressors de cette lecture aussi perturbée que les deux personnages principaux.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Une des meilleurs dark romances que j'ai lue. Magnifique, qu'est-ce que j'ai pleuré, vibré et palpité à la lecture. le rythme est assez lent au début, mais nécessaire pour installer l'ambiance particulière, oppressante et sombre. C'est un grand coup de coeur !
The Missing Obsession, que dire... Tout commence comme un huis-clos. Nous sommes perdus avec Faustine et on cherche avec elle de comprendre pourquoi elle est dans cette situation. Chaque scène à son importance et c'est très lentement qu'elles évoluent avec les duels verbaux entre Faustine et Anonymous.

J'avoue que j'ai deviné le pourquoi avant de le commencer (je ne voyais que ça). Mais cela n'a en rien gâché ma lecture car l'histoire regorge de multiples d'autres surprises. Je n'étais clairement pas au bout de mes peines.

J'ai beaucoup aimé Faustine et Anonymous. J'étais triste de leur souffrance et leur histoire tragique et cet amour destructeur et sans limite. J'ai été touché aussi par certains personnages secondaires qui ne sont pas nombreux certes mais m'ont ému par leur présence et soutien.

Une Dark Romance atypique comme à chaque fois avec l'auteure. Ou l'amour passionnel, fou et destructeur se mêle. On souffre et on espère avec eux.
Tout commence dans une cellule dans laquelle Faustine est enfermée, il y fait sombre, humide et la terreur s'immisce en nous aussi vite qu'elle atteint notre captive. Sauf qu'elle ne sait pas pourquoi elle est là, comment elle y est arrivée et qui est le mystérieux homme qui la regarde avec tant d'amour, et comme si ce n'était pas assez, nous non plus nous n'en savons rien ! Dans la plupart des dark romances que j'ai pu lire, nous savions tout des raisons de la situation qui se déroulait sous nos yeux, or dans celle-ci, nous sommes aussi perdue que Faustine, nous ressentons pleinement tout ce qu'elle vit et cela fait d'autant plus ressortir le côté psychopathe de l'homme qui la détient emprisonnée. C'est justement ce qui m'a plu, me retrouver dans une atmosphère tellement angoissante, dénuée de tout repère, sans rien pour nous en protéger, et l'immersion au sein de l'intrigue est d'autant plus folle.

La première partie du roman a été époustouflante, évoluer avec les personnages, leurs émotions et les miennes, l'angoisse, la terreur, le désespoir et surtout la folie, partager la solitude de Faustine mais aussi quelque fois comprendre cette obsession que possède le geôlier, jongler entre les innombrables retournements de situations, passer entre l'admiration pour l'auteur, sa plume et l'histoire qu'elle nous partageait mais aussi la haïr de nous faire subir tout cela. Cette dark romance psychologique m'a envoûtée, dérangée, fait halluciner mais bon sang je l'ai tellement aimé !!

Puis BAM on bascule dans la deuxième partie et c'est comme si un nouveau roman complètement différent s'ouvrait à nous. J'ai commencé par avoir beaucoup de mal à comprendre ce qui se passait, je relisais certains passages, retournait en arrière, et je ne comprenais toujours pas, ça me faisait tellement rager !! Mais lorsque j'ai compris… WAW. C'est juste époustouflant. Incroyable. Complètement fou. Un chef d'oeuvre.

DU PUR GÉNIE.
Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il y a du harcèlement psychologique et sexuel.
Ce roman est une torture. Autant pour les personnages que pour les lecteurs/lectrices. J'adore ! C'était déroutant, perturbant et bluffant.
L'histoire commence par Faustine qui se réveille seule dans une cellule où elle est enfermée par un homme, qu'on appelle Anonymous. J'ai tout de suite été intriguée et comme je savais qu'on était dans une romance, j'avais hâte de savoir comment ça allait basculer !
Pendant la première partie du livre, l'histoire semble être très simple (en termes d'actions). Faustine est toujours enfermée, les deux protagonistes discutent (mais pas que, c'est assez violent) et se questionnent beaucoup. J'avoue qu'à ce moment-là, je commençais à me demander si j'allais apprécier ce roman, car pour moi c'était trop “simple”. Est-ce qu'elle va “juste” s'échapper? “Juste” tomber amoureuse de lui? En plus on tournait beaucoup autour de la question “pourquoi m'as-tu choisie moi?”. Bref, je commençais gentiment à m'ennuyer.
Et là ‼ La deuxième partie du livre est très surprenante. Tout ce que j'ai pu imaginer, tout ce que vous allez imaginer dans la première partie n'a rien avoir avec la réalité de cette histoire. du coup, à la fois j'étais un peu perdue parce que je ne comprenais pas tout, à la fois j'ai réalisé la complexité de cette histoire et ça m'a bluffée ! J'ai mis du temps à faire tous les liens, j'ai même dû réfléchir encore après ma lecture, et après ça je me suis rendue compte que cette histoire était hyper bien ficelée et recherchée !
Je crois que ce qui m'empêche d'avoir un coup de coeur, c'est le fait d'avoir commencé à apprécier vraiment seulement après la moitié du livre.
En bref, après réflexion, c'est un livre incroyable qu'il faut lire absolument si vous aimez les romances très psychologiques et dark ! Je compte acheter d'autres livres de cette autrice !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon, une fois de plus je détonne, mais pas du tout convaincue par cette lecture.
Mon ressenti sera bref et franc.
Dès le début, je ne suis pas rentrée dans l'histoire; j'attendais la seconde partie, me disant que ça allait exploser, aller mieux et pas du tout!
Là, l'auteure m'a définitivement perdue et je me suis accrochée pour continuer, la lecture rentrant dans un challenge que je voulais valider.
Je me suis sentie oppressée du début à la fin, pas à l'aise du tout; peut-être est-ce l'écriture qui ne me convient pas, mais quelle déception pour moi!
Pourtant je croyais à ce livre, le résumé était prometteur, mais le soufflé est très vite retombé.
A oublier pour ma part.
C'était une bonne idée de partir sur ses idées, je ne m'attendais pas à de telles intrigues. C'était une découverte mais c'était long, et répétitif. J'aimais bien quand on était plongé dans la folie de Seth mais pas une histoire qui me marquera. J'aurais bien aimé entré d'avantage dans la folie de cet homme. Vers le milieu eu roman, je me suis lassée. Un peu perdu jusqu'aux révélations très surprenante.
Boum boum, boum boum. Un battement, deux battements, trois battements. Mon coeur a battu tellement fort pendant ce récit, il cognait dans ma poitrine en m'empêchant de refermer ce livre. Il m'empêchait de penser à autre chose. En lisant ces 400 pages, j'ai ressenti plus d'adrénaline que si j'avais sauté en parachute. C'était intense et complètement dingue. L'auteure m'a retourné l'esprit et a marqué mon âme au fer rouge.

Je devais refermer ce roman après chaque chapitre, afin de reprendre mon souffle. L'air me manquait car j'étais tellement prise dans l'histoire que j'en oubliais de respirer correctement. C'est tellement puissant. On sent une vague nous envahir et se poser de tout son poids sur notre poitrine.

La psychologie des personages m'a bluffée. C'est tellement profond, tellement intense et tellement fort. On y voit les personnages de l'extérieur mais également de l'intérieur. On y voit la noirceur qui les habite et la douleur que ça leur cause. Ce réalisme m'a frappé en plein fouet. On a l'impression qu'ils se battent contre eux même qu'ils souhaitent combattre leur noirceur. Ils voient le monstre avant de voir l'homme.

Ce dénouement est tellement bien tourné, il nous fait réfléchir et nous oblige à nous poser des questions. Ils nous choquent et nous déchirent. Au final ils nous hantent et c'est le genre de livre qui ne ressort plus de notre tête
Bon. Là on arrive à la tache difficile. Reussir a mettre les mots sur mon ressenti. Ca promet de ne pas être simple.

Avec ce livre, je suis passée par toutes les émotions. J'ai été intrigué, dubitative. J'ai eu envie de crier, de jeter le bouquin - pour ceux qui l'on lu, vous savez de quoi je parle. Puis j'ai été en admiration. C'est assez simple. Angel mène son histoire comme jamais. Elle nous retourne le cerveau, nous fait croire à une réalité, pour nous planter un couteau dans le dos passé la moitié du livre.

J'ai beaucoup apprécié qu'on puisse suivre les points de vue différents de nos deux protagonismes. D'ailleurs, malgré ça, l'auteure reussi a nous garder dans le flou sur plus de la moitié de l'histoire.

Je galère à m'exprimer. C'est dur de trouver les mots pour ce livre. C'est juste une expérience hors du commun, extraordinaire. C'est un livre très psychologique, très sensible. Attendez vous à passer de la haine, à l'amour. Ce livre va vous renverser, vous retourner le cerveau.

En plus, la plume de l'auteure est juste exceptionnelle. Elle est addictive, belle. Parfaite. J'ai eu un très gros coup de coeur pour ce roman. C'est le roman que je conseille et que chaque personne devrait avoir lu. C'est une expérience particulière, personnelle, mais qui apprend beaucoup. Et ça montre tout ce qu'on peut faire rien qu'en jouant sur la plume, et sur les informations que peut piocher le lecteur au long de l'histoire.

Si vous êtes en train de lire ce livre, que vous n'accrochez pas, que la première partie vous laisse un peu dubitatif.. PERSISTEZ. La fin est juste malade. Vous ne pouvez pas louper ca. Si un livre mérite qu'on lui laisse sa chance c'est celui-ci. Vous verrez vous changerez d'avis.