AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les mémoires d'un chat (181)

Le reste de la traversée s'est déroulé sans problèmes, on - je veux dire les deux chats - a même taillé la bavette avec les chiens. Oh, rien de sérieux : nos marques de croquettes préférées et autres, ça n'a pas dépassé ce niveau.
Commenter  J’apprécie          00
De toute ma vie, je n'oublierai plus les nuances de rouge mentionnées par Satoru.
Commenter  J’apprécie          00
J'aurais tant aimé pouvoir devenir quelqu'un comme toi
Commenter  J’apprécie          00
« Daigo est sage et pas compliqué, ça m’aide beaucoup. » Il aurait dû être idiot et pénible, c’est ça ?
Depuis qu’il était tout petit, il savait que ses parents aimaient trop leur métier. Tout comme il savait qu’ils ne s’intéressaient pas beaucoup à lui. C’est pour ça qu’il s’était toujours efforcé de leur compliquer la vie le moins possible. D’abord, il n’était pas assez immature pour croire qu’en piquant sa crise : « Bou hou…Mes parents ne m’aiment pas ». Il allait les obliger à s’intéresser à lui. Et puis surtout, ça ne lui disait absolument rien de jouer à ce jeu. Parce que s’il avait rendu l’air de la maison irrespirable, qui en aurait le plus souffert ? Qui passait le plus de temps à la maison déjà ? Au moins en restant un enfant sage, ses parents ne lui faisaient pas la gueule et l’atmosphère de la maison restait supportable. Il n’étouffait pas tout le temps qu’il passait à attendre à la maison, et les rares moments où il se trouvait ensemble se déroulait sans que personne soit de mauvaise humeur(.….) Il y avait des gens plus à plaindre que lui dans le monde, c’est sûr. Mais avec ses parents qui n’attendaient qu’une chose de lui : qu’il ne les choisisse surtout pas dans le genre à plaindre, c’était déjà pas mal.
Commenter  J’apprécie          00
Donc Satoru a déménagé, sans changer de quartier. Déménager pour un chat, si vous voulez mon avis, je suis tombé sur un véritable et authentique dingue de chats.
Notre nouvelle vie à deux a donc commencé. Comme humain, Satoru était le colocataire idéal. Et je dois dire que comme chat, il pouvait pas trouver meilleur coloc que moi.
On a filé le parfait bonheur comme ça pendant cinq ans.
Commenter  J’apprécie          00
S'était-il efforcé de ne pas y penser ? Peut-être, admettons. En tout cas, maintenant la réalité était là, elle recouvrait tout et il aurait beau y penser ce n'est pas ça qui allait la changer, ça tournait comme une toupie dans sa tête.
Commenter  J’apprécie          00
Alors même si Satoru ne peut plus me garder, je ne perds rien puisque j'ai déjà tout eu.
Commenter  J’apprécie          00
Et un jour, il n'était plus là pour de bon, comme s'il n'avait jamais existé.
Commenter  J’apprécie          00
Le mont Fuji est la plus haute montagne du Japon.
3 376 mètres d'altitude.
Pour mémoriser ce nombre, il y a une formule mnémotechnique qui dit :
"Devenons tous comme le Fuji!"
En japonais (...)

P157
Commenter  J’apprécie          00
Quand il pleut, nous, les chats, ça nous donne envie de dormir. Le temps qu'il fait influerait-il aussi sur la condition physique des humains?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (4100) Voir plus




    {* *}