AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Hiro Arikawa (Antécédent bibliographique)
ISBN : 2723480798
Éditeur : Glénat (06/04/2011)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 54 notes)
Résumé :

Les parents d'Iku, qui s'opposent à ce qu'elle soit agent de défense, sont venus la voir sur son lieu de travail. Elle fait de son mieux en tant que bibliothécaire, leur cachant qu'elle appartient au GIB, mais...

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Noctenbule
  28 mars 2016
Les parents d'Iku sont enfin repartis, pour son plus grand plaisir. Toutefois, les agents du GIB doivent être toujours sur leurs gardes. Alors lorsqu'un d'entre eux est accusé de discrimination, c'est toute l'équipe qui s'allie pour le sauver du Comité d'amélioration.
Marié, une jeune malentendante se rend dans la bibliothèque où travaille Iku. Il se trouve que la charmante demoiselle est une amie d'enfance de Komaki. Elle voit bien qu'il se passe quelque chose entre les deux jeunes gens et cela lui fait plaisir. Alors, lorsque Komaki est arrêté par le Comité d'amélioration pour discrimination envers les sourds, son sang ne fait qu'un tour. Il faut tout faire pour le libérer du joug de la violence. Elle sait comment prouver son innocence car l'Amour est plus fort que tout.
Et Dojo dans l'histoire vous allez me demander ? Il n'est pas mis de côté. Il veille sur Iku d'un oeil discret mais toujours présent. Surtout lors de la soirée organisée par une maison d'édition pour récompenser des auteurs qui va se dérouler sous la protection du GIB. Pour passer inaperçu chacun va mettre ces habits de soirée. Iku va être particulièrement séduisante, même si elle ne s'en rend pas compte. Les hommes autour vont lui jeter des regards gourmands et certains vont même tenter des approches ce qui n'est pas du tout du goût de Dojo. Il ne l'avait jamais vu aussi belle et cela ne l'a pas laissé du tout indifférent.
Encore un tome qui se dévore assez vite. L'histoire est moins centrée sur nos deux « héros » et on découvre un peu plus les personnages secondaires. D'autant plus qu'ils risquent de prendre plus de place dans la suite. Iku et Dojo se rapprochent et se prennent dans les bras à chaque tome. Va-t-il y avoir une progression dans la suite ? le suspense est total pour savoir ce qui va se passer par la suite. Pour rendre l'histoire plus palpitante pour un shojo, il devrait y avoir un troisième élément perturbateur de ce couple en formation. Qui cela va-t-il être ? et va-t-il en avoir un ? Pour avoir la réponse, il va falloir lire le tome 6.
Les livres, l'amitié et l'amour forme un bon trio pour donner de l'épaisseur à l'histoire. Qu'est-on prêt à faire pour sauver les livres de la censure ? et qu'est-on prêt à affronter pour être proche des gens que l'on aime ?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Ladilae
  17 février 2016
Iku doit accueillir ses parents qui ignorent qu'elle fait partie du GIB et la croient simple bibliothécaire. L'équipe l'aide à maintenir sa couverture. Pourtant, l'attitude de son père est étrange et force est de constater qu'il a conscience de la distance que sa fille à prise mais il semble la comprendre et être fier de ce qu'elle est devenue, mais si il n'avoue pas ouvertement savoir qu'elle fait partie du GIB. Dans ce tome, mention spéciale à la Side story, où Iku est particulièrement féminine et Dojo particulièrement possessif !
Commenter  J’apprécie          10
zazimuth
  12 juillet 2014
La parents de Kashara sont finalement repartis.
Cette fois-ci c'est Komaki qui va être inquiété par la justice pour sa relation avec une voisine et amie d'enfance malentendante à qui il conseille régulièrement des romans...
Un contexte toujours aussi intéressant dans une société où le rapport aux livres et aux lecteurs est différent et beaucoup plus réglementé.
Commenter  J’apprécie          00
Everbook
  24 février 2016
Je trouve qu'il se passe beaucoup de choses dans ce volume 5 :
- On a, tout d'abord, la fin de la visite des parents d'Iku qui se révèle finalement assez surprenante (surtout en ce qui concerne son père).
- Ensuite, Komaki va être mis à rude épreuve dans cet opus et, du coup, cela va nous permettre, non seulement, de découvrir une autre facette de cet univers, mais aussi de faire plus ample connaissance avec ce personnage qu' on ne connait pas vraiment même s'il est présent depuis le début. Son histoire avec Marié, son amie d'enfance, m'a beaucoup plu tout comme sa mission sauvetage.
C'est également l'occasion pour Iku de se rendre compte de certaines choses sur sa relation avec Dojo et c'était juste top...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          00
PetiteNoisette
  21 mai 2011
Comme d'habitude avec cette série, beaucoup de frustration ressort de la lecture. Les parents d'Iku, qui étaient une "menace" dans le volume précédent, sont ici assez vite bernés. L'histoire suit son cours vraiment tranquillement, pas trop d'action. Bien sûr, c'est très plaisant à lire si on ne s'occupe que des relations entre les personnages. Dojo et Iku se rapprochent, Komaki n'est jamais loin.
Le seul point réellement positif de ce tome est l'apparition d'un nouveau personnage, Marié, qui est une jeune sourde de 17 ans, amie d'enfance de Komaki. La jeune fille est folle amoureuse de lui et à la fin du volume on comprend que lui-même ne sait plus trop où il en est dans ses sentiments.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Koneko-ChanKoneko-Chan   24 octobre 2013
Dojo : Je t'avais dit de pas la mêler à ça ! Et où elles sont, tes règles si douloureuses que tu pouvais pas lever la tête de ton oreiller ?!
(raison donnée par Iku pour son absence)
Iku : J'ai menti pour aller chercher Marié ! Désolée !
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Hiro Arikawa (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Arikawa
Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa
autres livres classés : censureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr