Citations sur Les mémoires d'un chat (181)

Je suis le seul chat de Satoru. Satoru est le seul compagnon de Nana
"Les animaux ne vont jamais contre le bon sens, il n'y a que les humains. Ce sont vraiment des animaux spéciaux."
En voyage, j’ai vu des tas de choses que je n’avais jamais vues avant.
Des bouleaux au tronc blanc, des sorbiers avec des grappes de petits fruits rouges comme des grelots. C’est Satoru qui m’a appris les noms. Et que le fruit du sorbier est rouge.
Un jour, je ne sais plus que savant à la télé a dit que les chats ne distinguent pas bien la couleur rouge. Mais Satoru s’est écrié : « Ouah, les fruits du sorbier sont bien rouges ! » Du coup maintenant, je sais ce que c’est, « bien rouge ». Bon, c’est peut-être pas tout à fait la même chose que ce que voient les yeux de Satoru, n’empêche que moi aussi je sais reconnaître la couleur « bien rouge », maintenant.
- Ah, celui-ci n’est pas encore tout à fait rouge.
Satoru fait un commentaire chaque fois qu’il trouve un sorbier, alors maintenant, je sais distinguer toutes les nuances de rouge. Peut-être que je les ai apprises que par rapport aux nuances que voient les yeux de Satoru, mais c’est bien les mêmes couleurs qu’on parage. De toute ma vie, je n’oublierai plus les nuances de rouge mentionnées par Satoru.
C’est en énumérant les souvenirs de voyage qu’on se dirige vers le voyage suivant. On pense à ceux qui sont déjà partis, à ceux qui viendront ensuite. Et on se retrouve tous ensemble avec les amis, un jour, au-delà de l’horizon.
On dit que les chats avec la queue pliée savent crocheter les petits bonheurs.
Qu'elle chance, qu'elle chance on a de voir toutes ces choses merveilleuses pour notre dernier voyage ! Toutes ces choses qu'on voit ensemble pour la première fois de notre vie !
De toute notre vie, ni Satoru ni moi n'oublierons ce double arc-en-ciel qui nous fait fête pour notre dernier voyage.
On est resté là, debout au bord de la route, jusqu'à ce que le ciel s'éclaircisse et que l'arc-en-ciel se dilue dans le ciel.
On dit que les chats avec la queue pliée savent crocheter les petits bonheurs.
Avec ma queue en forme de 7, je vais accrocher toutes les choses merveilleuses du monde, promis !
Nous les animaux, quand notre vie est finie,on s'endort là où on est et c'est tout. Les humains, eux,ils se préparent à l'avance un endroit spécial pour reposer après leur mort.Vous parlez d'une nature inquiète et étriquée...S(il faut penser à ce qui vous arrive après la mort, en plus, on ne peut plus trépasser tranquillement, alors!
Chasser toutes les proies qu'on est capable de chasser, c'est ça l'instinct véritable et authentique du chat ! C'est vrai que parfois on peut tuer une proie et pas la manger, bon, oui, et alors ? Il faut bien pratiquer un peu si on veut pas perdre la patte.
Pfff, ces animaux qui n'ont même plus besoin de tuer leurs proies pour manger, moi je les trouve complètement à la ramasse. Mais à quoi bon en parler ? Satoru étant un humain, on a un peu de mal à se comprendre sur le sujet.