Citations sur Les mémoires d'un chat (181)

Chasser toutes les proies qu'on est capable de chasser, c'est ça l'instinct véritable et authentique du chat ! C'est vrai que parfois on peut tuer une proie et ne pas la manger, bon, oui, et alors ? Il faut bien pratiquer un peu si on veut pas perdre la patte.
C'est en énumérant les souvenirs de voyage qu'on se dirige vers le voyage suivant. On pense à ceux qui sont partis, à ceux qui viendront ensuite. Et on se retrouve tous ensemble avec les amis, un jour, au-delà de l'horizon.
Et voilà, je vous l'avais dit, les humains sous-estiment toujours notre capacité linguistique. Arrêtez de prendre vos grands airs sous prétexte que vous savez lire et écrire.
Ce préjugé humain selon lequel les chats ne comprennent pas votre langage est tout simplement idiot.
J’ai jamais compris comment tu faisais pour être un type bien tout en étant malheureux, toi !
C’est ma queue en forme de 7 qui accroché les jolies choses.
Mais à chaque nouvelle ville, je me suis fait de nouveaux amis aussi. Bien sûr, j étais triste de guitter Kôsuké, mais au collège j'ai rencontré Yoshiminé, et au lycée j'ai rencontré Sugi et Chikako. Et même si les mariages arrangés avec Nana n'ont pas marché, tout le monde était volontaire pour le prendre. Tant d'amis qui se proposent d'adopter mon chat en cas de besoin, n'est-ce pas une vie de luxe que jai vécue?
Ils avaient donc continué à s'écrire des cartes de vœux, qui se terminaient toujours par : "A bientôt, j'espère...", même au lycée, même après être entrés à la fac. Sauf que tout ce temps où ils n'avaient pas fait ce qu'il fallait pour se revoir était précisément devenu une gêne supplémentaire pour mettre à exécution ce "A bientôt".
On dit que les chats avec la queue pliée savent crocheter les petits bonheurs.
Moi, j'habite avec elle, mais je ne suis pas son chat. Je peux pas être le chat de Noriko puisque je suis celui de Satoru, pour toujours.