Christophe Arleston nous amène encore dans un nouveau monde, Ekhö, un monde miroir du nôtre. Notre héroïne, Fourmille, se retrouve propulsé sur Ekhö sans qu'elle s'y attende, et amène avec elle, par erreur, Yuri, un illustre inconnu qui était à côté d'elle dans l'avion au moment du transfert. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'on ne peut pas quitter Ekhö ! Ils vont devoir se faire à leur nouvelle vie, qui paraît bien plus dangereuse que celle dont ils ont l'habitude.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai trouvé l'histoire sympa et entraînante. L'intrigue se résous par contre un peu trop vite, mais j'imagine que ce n'était qu'une sorte d'introduction par rapport à l'histoire complète. J'ai hâte de découvrir la suite !

Par contre, la couverture ne correspond pas du tout à ce qu'on peut lire dans ce volume :-(
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Fourmille prend l'avion pour aller à New-York et pendant le vol elle est abordée par une espèce d'écureuil endimanché qui lui apprend qu'elle est l'unique héritière de sa tante décédée il y a 20 ans de cela. L'avion entre dans tes turbulences et se retrouve en difficulté provoquant l'évanouissement de la jeune femme. a son réveil, elle est dans un autre avion très étrange avec Yuri, son voison de siège...
Bienvenue à Ekhö !

Un peu déçue. le dessin est plutôt sympa, les couleurs également, malgré certains traits qui me semblent superflus.
L4intrigue en ellle même pourrait être intéressante mais je n'ai pas accoché avecFourille que je trouve godiche et gamine. La femme enfants stéréotypée dans toute sa slendeur qui ne percute jamais rien.
Dommage puisque j'aime bien Yuri et la relation qu'elle a avec lui, de même que les Preshauns que je trouve vraiment mignons.
Une belle introduction à une histoire qui promet !
Dessins et couleurs sublimes, un univers délicieux, des personnages attachants (un peu trop clichés et genrés à mon goût...), un contexte de base planté, le tout servi avec une bonne dose d'humour.
A suivre !
Ekhö, comme le titre nous l'indique, est un monde miroir du nôtre...
Une jeune étudiante, Fourmille et son voisin, passager de l'avion qui les conduit à New York, se retrouvent propulsés dans ce monde étrange, sans savoir comment ni pourquoi...
Ils y sont accueillis par une étrange créature, appartenant à la race locale des Preshauns , qui semblent faire figure d'autorité dans cet endroit. Ils vont peu à peu réaliser qu'il ne s'agit pas d'un rêve mais de leur nouvelle vie, où les avions sont remplacés par des dragons et les voitures par de petits dinosaures, sans retour possible en arrière.
Comme si cela ne suffisait pas à déboussoler suffisamment nos deux terriens fraîchement débarqués sur Ekhö, un deuxième phénomène vient les bousculer: Fourmille, qui se voit léguer la propriété de la boîte de strip tease de sa tante tout juste décédée, voit soudain son corps possédé par l'esprit de cette mystérieuse tante.
Un BD légère, en mode détente.
BD achetée sur le conseil d'une très gentille vendeuse récemment, je ne pense pas que je me serais penchée sur l'album aussi non : la couverture moitié fantasy moitié coquine n'est pas vraiment ce qui aurait attiré mon attention. Mais, parfois on peut vivre de jolies surprises en se laissant guider innocemment. C'est le cas ici… Fourmille se voit propulsée dans un monde miroir, elle est à New York, mais un New York complètement différent de ce qu'elle connait : créatures fantastiques ou sexy, maisons démesurées, parcs immenses, où a-t-elle atterri et qu'attend-on d'elle maintenant ?
Je me suis fait happer par l'histoire et il est évident que je vais continuer ma lecture des autres tomes prochainement.
Lorsque j'ai vu que Arleston et Barbucci s'étaient associés pour sortir Ekhö, direct je me suis dis que cette BD était pour moi !
Et effectivement, le scénario déjanté à l'humour bien décalé associé aux magnifiques dessins de Barbucci (dessinateur de la splendide saga Sky Doll) fait de ce premier tome une vraie réussite !
J'ai adoré les deux personnages principaux qui se retrouvent propulsés dans un monde parallèle, un peu steampunk, un peu fantastique et très coloré.
L'histoire est vraiment sympathique et donne envie de se procurer directement les tomes suivants !
Une très bonne surprise !
Une belle découverte pour laquelle je remercie les magasins France Loisirs! Car certes, cette BD n'est pas une nouveauté (2013) mais si elle n'avait pas fait partie de leur sélection du moment je ne l'aurais peut-être jamais remarquée! Et c'est tout un univers parallèle, décalé à tendance steampunk, que j'aurais loupé...

Des graphismes magnifiques, une imagination débordante et un univers fantasy sans l'aspect "batailles" qui ma déplaît tant, parfait! Ekhö, le monde parallèle imaginé par l'auteur, m'a réellement transporté: il n'a pas fait les choses a moitié. Chaque détail est travaillé et bien pensé, et en même temps on retrouve les repères de notre monde (le métro ou les taxis New-Yorkais par exemple). Cette cohérence rend cet univers très réaliste. On se prend à imaginer que New-York puisse bien un "double" miroir... Pourquoi pas, après tout?

L'évasion est donc clairement au RDV, et l'humour est présent avec des références actuelles disséminées ça et là comme le jeu "Angry birds" par exemple. Mais ce premier tome possède également une intrigue qui tient la route et une tonalité sarcastique qui n'est pas pour me déplaire et laisse présager le meilleur pour les volumes suivants (car, ô joie, il existe 5 tomes de la saga "Ekhö, monde miroir"!) J'ai trouvé très audacieuse l'idée d'un monde où l'humain existe mais n'est pas l'espèce dominante. Addictif!
Des créatures étranges, une jeune femme pulpeuse, blonde et des couleurs mystiques, telle m'est apparue la couverture de cette BD à la médiathèque…

Au final, je me suis embarquée avec Fourmille (si, si c'est le prénom de la blonde) et Yuri (passager clandestin, si on peut le désigner ainsi) dans un monde miroir de New York ! Et quel monde !! Fourmille apprend qu'elle est l'héritière d'une tante décédée dans ce monde étrange…

Si Fourmille est immature, Yuri relève le niveau… Les dessins reflètent bien ces personnalités. La jeune bonde à poitrine généreuse et l'homme grand, mince, barbu et à lunettes. Les dessins sont très détaillés. Il y a beaucoup d'informations. Les couleurs sont plus ternes dans le sépia mai collent parfaitement à ce monde miroir avec ses fumées, ce ciel ocre et ces créatures sorties d'un autre temps.
On s'aperçoit du gros travail de précision effectué. L'intrigue en elle-même est bien conçue et le final est juste là pour nous intriguer et nous faire désirer à lire et voir la suite… Donc, il ne me reste plus qu'à emprunter le second tome !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Un univers esthétiquement bien travaillé et des personnages attachants. Je n'avais pas l'impression en la lisant que cette BD fête déjà ses 10 ans.
Le côté sexualité ne me dérange pas plus que ça, même si on pourrait se passer de certains blagues connotées limites aujourd'hui ou de scènes sans intérêt narratif.
De plus, la couverture est attrayante et représente bien ce qu'on retrouve dans l'album.
Une excellent début d'histoire pour ce premier tome qui lance les nombreux qui vont suivre.
Enquête, mystère, intrigue et monde fantastique... Les bon éléments orchestré par les talentueux Arleston (Lanfeust) et Barbucci (Sky-Doll).