Une BD rafraichissante qui ne prend pas de risque en s'inscrivant dans la tendance steampunk (monde parallèle sans électricité oblige). Les dessins sont soignés, avec des couleurs sans agressivité, et les personnages féminins sont très sexy, sans vulgarité. La garantie Arleston assure une lecture agréable, et on n'est pas déçu.
Par ailleurs, on n'est pas dans Lanfeust mais il y a quand même pas mal d'humour. Pour explorer plus en profondeur l'univers d'Ekho après ce volume d'introduction, lisez les tomes suivants.
Vous connaissez cette bande dessinée ? Pour ma part, je l'ai découvert il y a quelques années déjà et je suis tombée sous son charme. Un week-end, j'ai décidé de relire tous les tomes avant de m'attaquer au dernier sorti. Voici mon avis.

Il faut savoir que je ne lis que très peu de BD parce que j'aime que les dessins soient soignés. Je sais qu'il n'y a pas que ça qui compte mais pour moi c'est extrêmement important. Et ici le coup de crayon m'a complètement convaincu. Il est fin, raffiné, bien travaillé. Les couleurs ne sont pas trop criardes. Bref c'est un régal pour les yeux.

Mais au delà de ça, le scénario est juste génial. Arleston a mis en scène un univers parallèle, un monde miroir peuplé d'être surnaturels où l'électricité n'existe pas. Il y a quelques points similaires à notre monde mais beaucoup de choses diffèrent. Ici nous nous retrouvons à New York, la statue de la liberté (comme nous la connaissons du moins) n'existe pas, les fameux taxis jaunes non plus… Pourtant l'âme de New York est bien présente grâce à de nombreux clins d'oeil que j'ai apprécié. A la relecture j'ai noté de nombreux détails qui m'avaient échappés la première fois. Tout est réfléchi dans le moindre détail, l'humour est omniprésent.

Coté intrigue nous suivons Fourmille et Yuri qui font leur premier pas dans cette ville inconnue. Les 2 personnages sont attachants et se chamaillent sans arrêt. On sent pointer une romance même s'il est encore beaucoup trop tôt…Et comme eux nous allons nous poser beaucoup de questions : Qui sont les Preshauns ? Qu'ont ils à cacher ? La réponse restera d'ailleurs en suspens pour le moment…

La petite pointe de suspense, l'humour et le rythme font de ce 1er tome une réussite. Un début prometteur !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Après avoir tourné un temps autour de la série, je me suis lancé en achetant ce premier album.

Je dois dire que c'est une vraie réussite : dessins et mise en couleur parfaites, scénario plein d'idées avec ce monde miroir sur le mode streampunk très réussi. L'humour est bien présent et j'ai adoré découvrir New York avec les yeux des auteurs, car même si on reconnaît parfaitement la ville, tout y est un peu différent. L'histoire est passionnante et on attend la suite avec impatience.

Le tout marque un univers bien personnel de la part des auteurs, mais avec un caractère très affirmé. Je suis déjà fan
Qu'elle claque visuelle, Ekhö fait partie de c'est bande dessinée travailler et doter d'un scénario d'est plus prometteur. Les planches sont travaillées dans les moindres détails. Tout y est intrigant. J'ai eu l'impression de me retrouver dans le film le cinquième élément que j'adore depuis toute petite.

Ekhö nous plonge dans un monde entre deux, on nous raconte les aventures de Fourmille Gratule et Yuri Podrov qui se retrouve tous deux transporter dans un univers empli de dragon et ou l'électricité n'existe pas. Tout d'abord pensants faire un rêve nos deux acolytes se rendent finalement compte que tout y est des plus réels.

Bien que le coup de crayon reste somptueux et travailler, est-il forcément nécessaire de rendre l'héroïne principale doter d'une telle poitrine ? Je reste sceptique sur ce genre de fantaisie pris par les dessinateurs. Malgré tout cela ne m'empêchera pas de lire la suite, il est vrai que j'ai hâte de découvrir Paris à la sauce fantasy.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'ai apprécié me plonger dans cette univers qui est riche et fascinant, en effet l'auteur et le dessinateur nous emmènes dans un New York assez ressemblant et pourtant assez différent aussi. Ceci est fait avec subtilité et brio. Dans ce monde se côtoient des créatures étranges et des humains ce qui donne un coté Steampunk à cette Bd. Il est plutôt dure de décrire avec précision cette atmosphère qui en ressors.
En plus de ce coté « aventure » j'ai approuvé ce coté humour assez présent cela rend l'histoire encore plus attrayante.
Quand aux illustrations, elle sont très jolie, et remplis de détails, on voit bien les expressions sur les visages, le monde qui les entours est magnifiquement bien dessiné, un vrai régal pour les yeux.
Mais il y à un mais ce n'est pas un coup de coeur, je trouve qu'il y a certains détails qui m'ont perturbé comme le fait que Fourmille et son acolyte accepte assez bien la situation, de plus j'ai trouvée qu'il manqué quelques explications de plus je n'ai pas ressentie d'émotion particulière en lisant l'histoire.
Lien : https://lalectricedyslexique..
C'est vraiment dommage cette BD, parce que les dessins sont superbes, l'intrigue est marrante, et j'adore l'idée du monde parallèle, mais l'héroïne est une belle blonde (petite, grosse, maigre ou autre c'était trop compliqué?) dont on montre les courbes et les poses à chaque détour de case, et c'est rempli de blagues et de clichés sexistes.
Premier volume prêté par une amie avec qui je partage les mêmes goûts de lecture mais force est de constater que je n'ai pas du tout accroché. le pitch et même l'univers sont prometteurs mais le traitement des personnages féminins est une vraie calamité.
L'héroïne est hyper sexualisée et niaise à souhait, les autres personnages féminins ne sont là que pour apporter des cases sexy et de mauvais goût. J'aurais adoré aimer Ekhö et sa promesse d'un monde parallèle au nôtre version heroic fantasy mais à part avoir eu l'impression de voir les délires de deux auteurs mâles libidineux, je n'ai pas réussi à voir au delà de ça.
Et si vous vous retrouviez dans un New-York en monde miroir au coeur d'un univers fantaisie ? C'est ce que semble proposer cette saga Ekhö.

En suivant nos deux héros, arrivés ici de façon inattendue, nous allons découvrir ce nouveau New-York, où se côtoient humains et créatures imaginaires.

L'héroïne se retrouve avec un pouvoir assez particulier qui va lui permettre de mener une enquête sur la mort de sa tante. Son acolyte, tente lui de trouver sa place dans ce monde parallèle, mais également auprès de l'héroïne.

J'imagine que c'est ce duo de choc improbable que l'on va suivre dans cette saga.

J'aime beaucoup le dessin et l'univers fantastique proposé, les textes sont plutôt "punchie", parfois grossiers, mais un peu "vides" pour le moment. Pas d'attachement particulier pour les personnages, c'est le tome d'introduction.

Curieuse de voir ce que donne la suite mais pour le moment je n'accroche pas spécialement... Suite au prochain épisode !
Lien : https://camilleetseslivres.w..
J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel univers d'Arleston, très joliment mis en scène par Barbucci. Ce premier tome se dévore en un rien de temps, mais on peut rester de longs instants à en admirer les dessins et à se relire quelques répliques :-) À lire si vous aimez Lanfeust ou bien si tout simplement vous avez envie de passer un bon moment et d'en ressortir le sourire aux lèvres !
Lien : http://le-filtre-a-livres.we..
Ekho est un monde miroir, une uchronie de notre monde : L'histoire là bas s'est arrêtée dans un début XXème siècle où les dinosaures ont survécu et sont domestiqués pour les transports publics. l'héroine est téléportée par accident dans le monde Ekho, alors qu'elle est dans notre réalité, dans un avion. Son voisin de siège est téléporté lui aussi. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont apparemment prisonniers de ce monde. Il va leur falloir collaborer pour comprendre ce qui est arrivé, et pourquoi un peuple de gnomes accrocs au thé a l'air très dérangé par leur présence. Il vont faire connaissance avec d'autres hommes, tenter de gagner leur vie... une BD très divertissante aux superbes graphismes.