AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 857 notes
Après avoir fini la série "Trolls de Troy", j'attaque celle-ci pour retrouver l'humour propre à ces séries.
Lanfeust de Troy est une série amusante, bien sûr, mais elle est plus typée adulte que la précédente : chansons paillardes au programme, fesses et poitrines opulentes à gogo....
À part cela, c'est distrayant : le jeune Lanfeust , plus ou moins bien entouré , se retrouve avec un pouvoir énorme. Il s'engage dans un voyage vers Eckmul pour y rencontrer les sages, qui pourront l'aider à porter son fardeau....
Il va se retrouver confronté aux fameux Trolls, aux Pétaures, aux bandits, et tant bien que mal arrivera à bon port….
Commenter  J’apprécie          40
J'adore ces B.D. , les personnages sont très droles.
Cette histoire ressemble beaucoup à une odyssée (comme celle d'Ulysse)
Commenter  J’apprécie          30
Je me plonge à nouveau dans une saga très populaire. le premier cycle « Lanfeust de Troy » que j'avais déjà lu mais que j'ai lu à nouveau avec le plus grand des plaisirs et la suite « Lanfeust des étoiles » tout aussi croustillante.

De l'humour, des références incongrues, des bêtes et extra-terrestres de tout poils et de toutes textures, un héros maladroit et naïf, des héroïnes sexy…et un Troll magnifique ! bref un beau cocktail soutenu par un très très bon scénario et un dessin superbe. On comprend pourquoi certains en redemande….

Bien que parfois il faut aussi savoir s'arrêter… on a un peu trop tiré sur la fibre marketing de cette série… et certains la dénigrent sans même l'avoir essayée parce que la série est jugée trop commerciale… mais elle l'est à juste titre. Elle a imposé un style souvent copié (même par ses propres auteurs) et jamais égalé… Et mérite le succès qu'elle a obtenu… Aux créateurs de ne pas faire ensuite n'importe quoi…
Commenter  J’apprécie          90
Je me lance (enfin) dans la lecture de cette série qui a tant fait parler d'elle. Ce premier tome introduit les personnages ce qui contribue à ralentir le déroulement de l'histoire. Toutefois, cette B.D. se lit très facilement et avec beaucoup de plaisir. Par contre, je ne suis pas fan du dessin de Tarquin. Question de goût. J'ai un reproche à faire à l'éditeur : soignez vos impressions, car les cases floues sont pénibles…
Commenter  J’apprécie          10
L'une de mes BD préférée, et c'est bien mérité.
Mélangez une bonne histoire de quête, de sauvetage du monde, d'humour et d'héroïque fantaisie et vous trouverez cette superbe série.
Commenter  J’apprécie          30
Je pense qu'aujourd'hui, dans le monde de la BD Fantasy, la saga de Lanfeust de Troy a dû devenir une référence. du moins, c'est ainsi que je la vois. C'est une bande dessinée très drôle, bien construite et aux dessins époustouflants (en particulier, les décors architecturaux de la ville d'Eckmül). Certes, les personnages sont assez traditionnels (un forgeron Elu, un magicien, des trolls, etc...) mais on se laisse vite embarquer dans l'histoire. Bref, je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Dans le tome 1 "L'ivoire du Magohamoth", on fait la connaissance de Lanfeust, apprenti forgeron de Gurnin, un village où, sous la houlette d'un mage, chaque habitant développe le talent magique qui lui est propre et qui pourra servir la communauté. Lanfeust a le pouvoir de faire fondre le métal par son seul regard et son amoureuse, Cian, peut soigner les blessures les plus graves dès la tombée de la nuit.
L'arrivée d'un chevalier étranger va bouleverser la tranquilité de ce petit village car au contact de son épée, Lanfeust va révéler un immense pouvoir...

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          40
N'étant pas une grande fan de la BD européenne, j'ai toujours eu du mal à me plonger corps et âme dans la lecture de celle-ci et pourtant ! J'en ai raté des choses ! Dont notamment la saga de Troy que je découvre donc tardivement. Celle-ci est riche d'un univers étendu, drôle et dont les graphismes laissent rêveur ( c'est très inspirant pour les personnes qui aiment dessiner de la fantasy).
Je pense que c'est le genre de lecture qui rend le monde obscure de la bande-dessinée accessible aux non-initiés fan de fantasy et qui veulent se détacher d'un type de graphisme plus conventionnel.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert Lanfeust de Troy il y a quelques années et j'ai tout de suite accroché avec l'histoire et le graphisme de la BD.

Lanfeust habite Troy où chaque habitant possède un pouvoir magique. Celui de Lanfeust consistant à faire fondre l'acier, il est devenu forgeron. C'est en tentant de réparer l'épée du chevalier Or-Azur qu'il découvre qu'il a le pouvoir absolu, c'est-à-dire le pouvoir d'avoir tous les pouvoirs quand il est en contact avec de l'ivoire de Magohamoth, un animal mythique. L'aventure commence alors pour Lanfeust et ses amis !

Même si cet album n'est pas le meilleur de la série _ quelques lourdeurs liées à la présentation des personnages _ il est tout de même agréable à lire et pose les bases d'une histoire intéressante, violente et non dépourvue d'humour. Quand je dis violente, il n'y a pas de quoi se cacher la tête sous la couette mais il y a tout de même quelques scènes sanglantes.
Commenter  J’apprécie          80
Cette BD est vraiment car il y a une très bonne histoire à la fois longue et assez rigolote. Il y a beaucoup d'action, de cascade, de combat et d'amour. Les dessins qu'il y a dans cette BD sont super bien fait, très bien dessinés. Je conseil cette BD aux amoureux de BD et d'action car il y en a beaucoup et surtout il y a plusieurs BD pour une très longue histoire et une grande aventure !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (3020) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
105 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}