J'ai rarement lu une BD aussi nulle...
Les dessins sont affreux, le dessinateur s'intéresse uniquement au postérieur des personnages féminins... C'est vrai que le string, pour partir à l'aventure, c'est indispensable! Mais le pire reste les visages déformés, on a du mal à différencier les hommes des bestioles qui peuplent cette BD... Comment expliquer un succès pareil ?
Je redécouvre enfin une BD qui m'avait tenu à coeur dans ma jeunesse. Et c'est avec un plaisir impérissable que je me replonge dans le monde heroic fantasy de Troy.
L'imagination des auteurs est débordante. L'histoire est pleine de rebondissements, fort bien écrite, avec des dessins ultra précis qui ont une patte particulière et reconnaissable entre mille.
Il est toujours un peu, comme à l'accoutumée, difficile de se remémorer les innombrables noms des différentes franchises de la fantasy, mais ceux-ci sont fort bien choisis et en conséquence plus facilement reconnaissables
La lecture est fluide et toujours autant appréciable et l'humour au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir!
Voilà une série que j'aime beaucoup et que j'ai lu il y a looooongtemps. du coup je prend plaisir à la redécouvrir.

Lanfeust est un jeune homme qui a le pouvoir de faire fondre l'acier, un jour il découvre que grâce à une épée il acquiert un pouvoir ultime . Sa quête commence alors, il est accompagné pour cela du sage Nicolède de ses deux jolies filles et d'un troll ensorcelé.. en route mauvaise troupe l'aventure n'attend pas !
Je ne suis pas fan des bande-dessinée "Troy" et celle-ci ne change pas la donne : j'ai bien aimé mais sans plus. Je ne suis vraiment pas le public visé de cette série !

J'associe souvent à ces séries de BD au Donjon de Naheulbeuk : ce sont vraiment deux univers bien particulier à l'humour encore plus particulier.

En soit, l'histoire me plait bien même si elle n'est pas vraiment novatrice et plutôt basique : Laufeust en touchant l'ivoire d'une épée se retrouve avec un pouvoir absolu et illimité qui l'amène à parcourir le monde avec le vieux sage Nicolède et ses deux filles très différentes l'une de l'autre. Jusque là, j'aime bien.

Par contre les personnages ne me plaisent pas plus que ça : Lanfeust est basique dans sa personnalité. Et les deux filles ne me plaisent pas franchement : la brune est volcanique et dévergondée, tandis que la blonde est prude et un peu niaise. Mais bon, ça pourrait être pire que ça, parce qu'avec l'humour des auteurs, ça passe assez bien. Cela dit, quand l'humour n'est pas trop lourd : Lanfeust de Troy ne fait pas vraiment dans le subtil !

Je ne pourrais pas dire que j'apprécie le dessins de cette bande-dessinée, mais il ne m'horripile pas non plus : je commence à avoir lu pas mal de bandes-dessinées de ces deux auteurs alors j'ai fini par m'habituer à leurs coup de crayon un peu trop carré. Cela dit, il est certain que le dessin ne manque pas de caractère !

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé Lanfeust de Troy, c'est juste que cette série n'est pas faite pour moi. Mais bon, je ne pourrais pas vous la déconseillez non plus.

Un univers particulier à découvrir :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je n'ai pas spécialement aimé cette bande dessinée. Elle est agréable à lire mais les dessins et l'humour ne sont pas du tout à mon goût. Je n'est pas trop apprécié le graphisme des personnages ainsi que les paysages, je ne les trouve pas très beaux. L'histoire quant à elle est fantastique et bof je n'ai pas accroché, de plus ça fini un peu bizarrement. J'ai eu l'impression que la fin n'est pas travaillé que l'auteur n'avait plus d'inspiration alors un coup de magie et hop arrivé au village !!! Bref ce n'est pas mon style de lecture et je ne pense pas lire la suite. On ne peut pas tout aimer non plus.
Je me suis vraiment mis à la bande dessinée avec la sortie du tome 8 de Lanfeust de Troy, il y a 7 ans de cela donc. Je ne vais pas cracher dans la soupe, mais j'ai cessé de m'extasier devant.

C'est pour moi aussi une série plutôt destinée aux ados. C'est de l'héroïc-fantasy gentillet et parfait pour débuter, et je la conseillerai même vivement à tout jeune bédéphile et même moins jeune, si celui-ci est vraiment adepte du genre, mais ça n'ira pas plus loin...

Cette série a fait ses preuves et trouvée son public, et j'en suis le premier ravi. Je ne sais pas si Arleston avait déjà prévu 8 tomes au départ, mais ça devient un peu redondant sur la fin, et j'imagine que la fibre commerciale du scénariste n'y est pas pour rien, même si c'est du pipi de chat à côté de ce qu'il nous a fait avec Lanfeust des Etoiles...
Cet épisode n'est certainement pas le meilleur de la série, et pourtant il est d'une qualité indéniable. de nombreuse série BD ont tenté, avec plus ou moins de réussite et certaine étant même initiées par Arleston, de copier le style de Lanfeust.

Ce style c'est un humour dans les mots, un humour dans les actions, un humour dans les dessins, bref de l'humour à tout les étages, servant une histoire qui innove et donne un souffle neuf à la bd fantasy ainsi qu'à la fantasy en général.

Ce la vaut la peine car disons le franchement, le succès de Lanfeust de Troy n'est pas volé!
Une superbe série dans le monde magique de Troy. Les dessins sont magnifiques, l'histoire se tient bien et on ne lâche pas le livre avant la fin. Les pouvoirs magiques de chacun sont originaux et contribuent au succès de la série. Pour moi, la meilleure série de fantasy en BD.
BD humoristique, bourrée de jeux de mots...
Une BD que j'adore ! Je suis retombée sur troll de Troy il n'y a pas longtemps et ça m'a donné envie de relire Lanfeust de Troy.

Par contre cette fois ci je l'ai lu en numérique sur iPad : une expérience plutôt intéressante !
J'ai découvert l'application de BD il n'y a pas longtemps (AveComics ça s'appelle)
Au final, une lecture agréable et des images de qualité :) (carrément plus agréable que la liseuse numérique du site ^^')