J'ai adoré cette bande dessinée.
Je ne lis normalement pas de BD mais celle-ci m'a vraiment attirée avec cette jolie couverture et son résumé. Je ne regrette pas de mettre lancée !
L'histoire se déroule de manière fluide et les dessins sont vraiment jolis.
J'ai hâte de lire les prochains tomes !
Je continue mes chroniques BD : je n'avais pas encore eu l'occasion de lire Sangre, alors que je suis fan des Lanfeust, Naufragés d'Ithaq, Ekhö et autres oeuvres de Christophe Arleston. J'avais admiré la couverture en librairie mais le côté sanglant m'avait un peu rebutée, sachant que j'achète aussi pour mes enfants.

Après lecture, la bande-dessinée est effectivement pour ados, pas pour enfants (mais les autres séries citées ci-dessus également) et pas plus sanglante qu'un Lanfeust (on se rappellera des combats avec Hébus et des têtes qui sautent...)

Surtout, ce tome 1 est vraiment très réussi! L'histoire est passionnante, remplie de rebondissement et de trouvailles! Sangre est un personnage intéressant, attachant et en même temps, effrayant, dont on ignore totalement ce qu'elle va devenir. le monde dans lequel elle évolue offre énormément de possibilités.

J'aime également beaucoup les graphismes!

Le seul bémol possible est l'évolution de la série : est-ce qu'elle va réussir à être autre chose qu'une succession de tomes "vengeance"? Mais lorsque l'on voit la qualité des autres séries, je ne m'inquiète pas trop ;-)

Le tome 2 est sorti, le tome 3 en attente et 8 tomes sont prévus.

A partir de 11-12 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Un premier tome très prometteur pour la suite et qui donne envie d'en découvrir encore plus.
Des dessins vraiment superbes, une héroïne qui envoie du lourd. Vivement la suite.
Lien : https://letmentertainyou.com..
On va suivre le personnage de Sangre qui n'a que 7 ans au début du premier tome et qui voit ses parents se faire assassiner par la Compagnie des Sombres Écumeurs. Recueillie par Dame Ydrelène du Magistère elle va découvrir qu'elle possède un pouvoir qui lui permet d'arrêter le temps. En proie à la colère et malmenée par ses camarades elle va se retrouver seule à la rue. Rongée par la vengeance on va la retrouver des années plus tard en train de préparer son plan pour tuer tous les responsables...
Lien : http://pugoscope.fr/802-sang..
Après avoir été témoin du massacre de sa famille par une bande de pirates, et avoir été exclue malgré elle du couvent où elle avait été recueillie, la jeune Sangre se retrouve dans la rue, affublée d'un loup blanc fidèle et, surtout, du don de figer momentanément le temps. Elle va grandir en fomentant une implacable vengeance contre les 8 assassins qui ont ruiné sa vie.

Le créateur de la saga Lanfeust et ses dérivés , Christophe Arleston, revient aux affaires avec une nouvelle série concept, toujours dans un monde de Fantasy mais de "Planet Fantasy" cette fois. Ce n'est pas moi qui ait inventé le terme, il est donné en quatrième de couv' de l'album où l'on apprend également que Sangre se déclinera en 8 tomes (comme le Lanfeust sus-cité), chacun étant dédié à un ennemi et son univers.

Côté dessin le choix d'Arleston de retravailler avec son compère des Naufragés d'Ythaq, Adrien Floch, s'avère pertinent tant le trait semi-réaliste haut en couleurs du dessinateur porte bien le nouvel univers de son scénariste.

Si ce premier tome prometteur reste classique (traumatisme enfantin, parcours initiatique, désir de vengeance...) il n'annonce pas moins une série de genre ambitieuse.
Une "B.O" originale a tester avec: http://bobd.over-blog.com/2016/10/la-vengeance-est-un-plat-qui-se-mange-hui-fois/sangre-vs.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Premier épisode, ...
Sangre vivait heureuse avec sa famille de marchands quand un jour, 7 écumeurs ont massacré toute la caravane devant ses yeux. Elle seule a survécu à la boucherie qui a déchiré son enfance tout autant que le corps de ses proches. Et alors qu'un bégaiement vient marquer son traumatisme, elle jure de détruire ces assassins. L'enfance était finie.

Les mondes de fantasy sont souvent bien cruels, quelle épreuve pour une si jeune fille. Les vengeances sont toujours des histoires très dures (ne faites pas ça chez vous les enfants), mais elles n'en sont pas moins intéressantes et dignes d'intérêt ! C'est une série mesdames et messieurs et je ne compte pas m'arrêter à la première chasse à l'homme.
Je formule beaucoup d'espoir quand au développement de Sangre. J'espère que la vengeance ne deviendra pas le seul mot dans sa vie mais je veux la voir épanouie et heureuse même sans famille à ses côtés.
Une petite bd bien sympa, j'ai adoré Sangre, intéressante, intelligente et forte tout ce qu'il faut pour me plaire. J'ai hate d'assister a sa vengeance
Ou comment une petite fille joyeuse se transforme en tueuse sans pitié pour venger sa famille.
Une bande-dessinée bien construite qui mêle fantasy et suspense.
Lien : http://delaplumeaucoeur.blog..