Sangre est la nouvelle série fantasy d'Arleston et Floch (mêmes auteurs que "les naufragés d'ythaq").
Sangre est une petite fille joyeuse qui parcoure les champs avec sa famille de vignerons. Et puis un jour tout bascule. Ils se font attaquer par Les Sombres Ecumeurs ne laissant que la petite Sangre et des cadavres. Alors que la jeune fille se découvre le pouvoir de figer le temps, en son sein grandit un désir de vengeance qui la transforme en tueuse prête à tout et surtout au pire!

Bien que le départ de la petite orpheline cherchant à retrouver les meurtriers de sa famille soit classique, on peut dire que ça démarre sur les chapeaux de roues et que ça fonctionne.
Sangre n'est pas forcement une de ses héroïnes que l'on rencontre partout. Elle balance toujours entre lumière et noirceur, nourrissant sa vengeance, affublé de ce traumatisme d'enfance qui l'a laissé bègue. On adhère complétement à son personnage.
L'univers mis en place est riche, fantasy évidemment. Il y a du potentiel.
La série est prévue en huit tomes. Une fin est donc fixée ce qui est un atout dans cette mode qui est aux séries courtes.

Le dessin de Floch est toujours aussi agréable. Ceux qui ont apprécié le trait des naufragés d'Ythaq ne seront pas dépaysé!
Comme le titre l'indique, Sangre est une survivante, une vraie battante.
La vie de cette jolie poupée lumineuse et pleine de vie bascule le jour où 8 écumeurs massacrent toute sa famille. Choquée, la pauvre enfant restera bègue à vie. Animée d'un puissant désir de vengeance et marquée par les ténèbres, elle ne trouvera de répit qu'une fois sa quête accomplie. 8 tomes sont prévus, chacun portant le nom d'un écumeur. On entrevoit donc plus ou moins ce qu'il va se passer et avec qui cela va se terminer, même si je voyais plutôt Hentsh le cruel comme boss final. Mais je me doute que je ne suis pas au bout de mes surprises avec cette série !
Les illustrations ne méritent pas forcément que l'on s'y attarde, elles sont plutôt basiques et lumineuses. L'essentiel est de faire avancer le scénario et c'est réussi.
Récemment j'ai pu goûté à l'humour d'Arleston avec son roman le souper des maléfices que j'ai adoré. Ici, l'humour est plus rare, mais on retrouve l'un des thèmes de prédilection de l'écrivain, qui aime bien faire bouger ses petits protégés grâce au voyage spatio-temporel. Et maintenant veuillez m'excuser mais le tome 2 m'appelle !
Sangre la survivante est le premier opus d'une nouvelle série d'Heroic Fantasy prometteuse signée Arleston et Floch. Un nouvel univers fascinant, une héroïne diablement redoutable et des personnages hauts en couleur font de cette bande dessinée une belle réussite. A découvrir depuis un petit mois seulement dans toutes les librairies de France.

Sangre, une petite blondinette joyeuse, est témoin du meurtre de sa famille massacrée dans de tristes circonstances. Sauvée in extremis de ses 7 assaillants, elle est recueillie par une femme singulière qui l'emmène dans une institution pour jeunes filles. Dès lors, la jeune Sangre va grandir dans un endroit isolé où elle apprendra à contrôler son pouvoir. Se retrouvant ensuite à la rue, elle n'aura de cesse que de retrouver les assassins de ses parents et de son frère aîné. Débute ainsi sa quête de vengeance, une soif ardente qui la révélera probablement entièrement.

L'histoire est intrigante et le personnage de Sangre est attachant. Oscillant entre le bien et le mal, la personnalité de la jeune femme semble complexe et se rapproche beaucoup de l'anti-héros. On a hâte de la voir progresser dans ses investigations et de se battre contre son côté obscur. En effet, alors qu'elle tente d'identifier l'un de ses assaillants, elle va tomber sur d'anciennes connaissances infortunes et révéler ses sombres espoirs. Hantée par un passé douloureux, la jeune femme nous dévoile son caractère fougueux marqué par le sceau des ténèbres.
Les planches sont belles, tantôt colorées, tantôt sombres, et les dessins parfaitement exécutés. On s'imprègne très vite de ce nouvel univers aux créatures étranges. Une belle découverte qu'on aura plaisir à suivre prochainement. Encore une fois, Soleil ne nous déçoit pas.
Lien : http://www.chroniquesdurenar..
Premier tome d'une saga fantasy prévue en 8 tomes et signée Christophe Arleston et Adrien Floch. Sangre est encore une petite fille quand elle est témoin du massacre de sa famille par la compagnie des Sombres Écumeurs. Dotée du pouvoir de figer le temps quelques secondes, elle rêve de se venger. Premier tome accrocheur et efficace à défaut d'être original.
Tombée au hasard sur cette bd je ne suis pas déçue ! D'habitude les histoires traînent un peu sur le début parce qu'il faut le temps que le lecteur comprenne le monde dans lequel il se plonge. Mais ici pas du tout ! Directement on entre dans le vif de l'histoire et on comprend la colère du protagoniste, en l'occurrence Sangre.
Ce nouvel univers est très plaisant et les dessins sont vraiment bien réalisés donc je n'ai qu'une hâte : lire la suite.
Cela faisait quelque temps que je n'avais plus lu une seule oeuvre d'Arleston. C'était un peu passé de mode pour moi après avoir ingurgité tout ce qui avait attrait au monde de Troy (près d'une centaine d'albums repartis sur plusieurs séries dérivées). Il est vrai que j'en avais gardé un goût amer après un départ tonitruant avec Lanfeust. La surexploitation commerciale était malheureusement passée par là.

Du coup, ce n'est pas sans une certaine appréhension que j'ai abordé la lecture de ce nouveau titre. On voit au dos de la couverture que 8 titres sont d'ores et déjà prévu. le nom des différents albums figurent déjà. Bref, l'aspect mercantile n'a pas disparu. Au moins, on est prévenu à l'avance ! En fait, il s'agit d'une vengeance à mener contre huit individus d'où 8 albums dont 7 titres portant le nom de chacun des assassins de la famille de la pauvre héroïne. Rien de vraiment original au niveau de la trame.

Après avoir déversé toutes ces critiques négatives, on peut alors s'interroger sur le fait que j'accorde tout de même les 4 étoiles. Comment est-ce possible ? Arleston s'est tout simplement amélioré en gommant ses défauts. Au niveau du scénario, c'est la maîtrise totale. Il ne fait plus par exemple ses blagues vaseuses qui assuraient un côté bon enfant. Il y a même des moments d'émotion qui n'existaient pas jusqu'ici. Bref, ce fut un véritable plaisir de lecture. Que dire du graphisme ? Il est enchanteur car il nous plonge directement dans un autre monde. Les couleurs sont également maîtrisées.

Quand le fond et la forme se rejoignent, pourquoi alors bouder notre plaisir et ne pas reconnaître les mérites de cette oeuvre ? Certes, j'aurais pu être également de mauvaise foi car c'est du Arleston. C'est sans doute signe que j'ai également changé.
Sangre est une petite fille joyeuse qui vit dans une famille de marchand?Llors d'un voyage, ils sont attaqués par une bande d'écumeurs qui tuent son père et son frère ainé, et embarquent ceux qui n'ont pas été tué comme esclaves. La petite fille est recueilli par une jeune femme qui la confie à son institution chargée d'élever des petites filles riches avant de partir enquêter sur les meurtriers. Mais elle ne revient pas;..et la responsable ne l'apprécie pas. Elle profite d'une dispute avec une des fillettes pour la mettre à la rue. Mais entre temps, Sangre a découvert qu'elle a un pouvoir, celui d'arrêter le temps. Une de ses éducatrices lui apprend à le maitriser et la confie à un exploiteur d'enfants. Cette fois ci Sangre décide de vivre ou plutôt de survivre seule. A l'aide de loup, son loup qu'elle a retrouvé après des années de séparation, elle va apprendre à attendre et à planifier sa vengeance. Un personnage sombre, un univers beaucoup plus violent et cruel, voire cru, que les précédentes séries d'Arleston. : Pas de jeu de mot, une vengeance brute et sanglante. le dessin classique et élégant est assuré par Floch. Un bon premier tome. A suivre.
On va suivre le personnage de Sangre qui n'a que 7 ans au début du premier tome et qui voit ses parents se faire assassiner par la Compagnie des Sombres Écumeurs. Recueillie par Dame Ydrelène du Magistère elle va découvrir qu'elle possède un pouvoir qui lui permet d'arrêter le temps. En proie à la colère et malmenée par ses camarades elle va se retrouver seule à la rue. Rongée par la vengeance on va la retrouver des années plus tard en train de préparer son plan pour tuer tous les responsables...
Lien : http://pugoscope.fr/802-sang..
Premier épisode, ...
Sangre vivait heureuse avec sa famille de marchands quand un jour, 7 écumeurs ont massacré toute la caravane devant ses yeux. Elle seule a survécu à la boucherie qui a déchiré son enfance tout autant que le corps de ses proches. Et alors qu'un bégaiement vient marquer son traumatisme, elle jure de détruire ces assassins. L'enfance était finie.

Les mondes de fantasy sont souvent bien cruels, quelle épreuve pour une si jeune fille. Les vengeances sont toujours des histoires très dures (ne faites pas ça chez vous les enfants), mais elles n'en sont pas moins intéressantes et dignes d'intérêt ! C'est une série mesdames et messieurs et je ne compte pas m'arrêter à la première chasse à l'homme.
Je formule beaucoup d'espoir quand au développement de Sangre. J'espère que la vengeance ne deviendra pas le seul mot dans sa vie mais je veux la voir épanouie et heureuse même sans famille à ses côtés.
Une petite bd bien sympa, j'ai adoré Sangre, intéressante, intelligente et forte tout ce qu'il faut pour me plaire. J'ai hate d'assister a sa vengeance