Ou la dernière née de l'imagination d'Arleston, dont il me tarde de connaître la suite.

Sangre était une petite fille heureuse de vivre jusqu'au jour où sa famille a été assassinée sous ses yeux par une bande d'écumeurs voulant voler le vin produit par son village. Elle sera l'unique rescapée à s'en réchapper, les autres furent soit massacrés soit réduits en esclavage... Elle sera recueillie par une Dame appartenant à un ordre éduquant les filles plus ou moins bien nées. Malgré toute sa bonne volonté, elle en sera expulsée à cause de quelques « garces » de haute lignée. Elle continuera malgré tout à grandir en attisant sa vengeance et en récoltant des informations pour la mener à bien.

Au vu de la 4ème de couverture, 8 tomes sont prévus pour raconter l'histoire de la vengeance de Sangre. J'espère que la suite ne tardera pas. Les graphismes sont superbes et j'ai adoré découvrir ce nouveau monde inventé par Arleston. Ce qui est sûr, c'est qu'il aime bien les univers gouvernés par la magie. Même si tous les mondes créés par lui sont tous différents, ils ont quand même tous la même base : la magie, la fantasy et des planètes très particulières. Pour ma part, j'ai vraiment adoré la lecture de ce premier tome. À quand la suite M. Arleston ? Je vous conseille donc de la découvrir que vous soyez ou non amateurs du travail de M. Arleston, son imagination est loin d'être infertile et il a l'art de créer des histoires et des personnages très intéressants à suivre.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Sangre, enfant, voit sa famille massacrée par la Compagnie des Sombres Ecumeurs. Elle sera la seule survivante de l'attaque. Elle est recueillie par Dame Ydrelène, qui veut qu'elle soit éduquée au Magistère. Là, elle va découvrir un étrange pouvoir, celui de figer le temps pendant quelques battements de coeur. L'enfant, traumatisée, est devenue bègue. Les filles de son âge, qui sont pensionnaires du Magistère viennent de la haute société et feront tout pour chasser Sangre de leur pensionnat. Sangre se retrouve seule dans la rue ou elle s'éduque à l'école de la vie par la violence et se nourrit de larcins. Elle est accompagnée de son chien et n'a qu'une ambition, retrouver sa mère et châtier les assassins de sa famille.
Ce tome inaugure une nouvelle série héroic-fantasy. C'est un début prometteur. le scénario semble bien ficelé et est passionnant. Les dessins sont de très belle qualité. L'histoire nous plonge dans un monde entre onirisme et ésotérisme. C'est l'héroïne qui est la narratrice, ce qui donne une dimension vraisemblable au récit. L'émotion ressentie par Sangre est palpable, l'histoire accroche et donne l'envie de la poursuivre de façon gourmande. Je vais donc m'armer de patience en attendant la suite de cette aventure, en espérant que les tomes suivants ne seront pas trop espacés.
Sangre tome 1 est une nouvelle saga très prometteuse.
Rescapée des écumeurs, elle sera ensuite recueillit par "une fée".
Sangre a des pouvoirs qu'elle ne soupçonnent pas.
En grandissant, la vengeance va devenir son maître mot.
Le papier est de bonne qualité, les couleurs sont chatoyantes et le graphisme d'une beauté sûre.
En attendant la suite des aventures de Sangre, je ne ma lasse pas de relire ce premier tome, d'une longue série, j'espère...
une nouvelle série d'héroic fantasy par arleston (Lanfeust, Trolls ..) et Floch (les naufragés d'Ythaq avec Alerston) : je me frottais mes mains par avance pour avoir lu les naufragés d'Ythaq et appréciè la première histoire jusqu'au tome 9.
Sangre une gamine vit avec sa famille de vignerons ; celle ci est est attaquée par les écumeurs .
Seule survivante du convoi Sangre n'a plus qu'une idée la vengeance et retrouver sa mère.
Une intrigue basique mais qui est toujours compliquée dans l'héroic fantasy.
J'aime bien le scénario, le dessin étant toujours aussi soigné par Floch

Le seul problème c'est qu'il y a 8 tomes de prévus donc la fin prévue pour 2024 : ça va être une longue attente
Un moment que cette BD était dans ma PAL… j'avais été attirée par le sombre dessin qui en illustre sa couverture.

Je n'ai pas été déçue, j'ai même beaucoup apprécié ma lecture. Sangre, est une jeune fille devant qui sa famille vient d'être massacrée ou enlevée.
Dans une volonté accrue de trouver des réponses et en quête de vengeance, Sangre va tout mettre en oeuvre pour parvenir à ses fins.

Un scénario agréable, des personnages pour certains plus que détestables mais cela fait partie du jeu, et surtout des graphismes que j'adore.
Bref, de quoi avoir hâte de me plonger dans les tomes suivants !!
Le fond : Sangre est une fillette dont la famille est massacrée sous ses yeux par huit individus masqués. Laissée pour morte, elle est recueillie par une confrérie où elle développe l'aptitude d'arrêter le temps (en échange d'une perte temporaire de la vue). Devenue adulte, elle va pouvoir étancher sa soif de vengeance.
La forme : un graphisme chatoyant et inventif accompagnant parfaitement l'intrigue, tout comme les dialogues.
Pour conclure, un Kill Bill se déroulant dans des univers fantastiques différents (un par tome à ce jour) magnifiquement pensés et dessinés.
J'ai adoré cette bande dessinée.
Je ne lis normalement pas de BD mais celle-ci m'a vraiment attirée avec cette jolie couverture et son résumé. Je ne regrette pas de mettre lancée !
L'histoire se déroule de manière fluide et les dessins sont vraiment jolis.
J'ai hâte de lire les prochains tomes !
Je continue mes chroniques BD : je n'avais pas encore eu l'occasion de lire Sangre, alors que je suis fan des Lanfeust, Naufragés d'Ithaq, Ekhö et autres oeuvres de Christophe Arleston. J'avais admiré la couverture en librairie mais le côté sanglant m'avait un peu rebutée, sachant que j'achète aussi pour mes enfants.

Après lecture, la bande-dessinée est effectivement pour ados, pas pour enfants (mais les autres séries citées ci-dessus également) et pas plus sanglante qu'un Lanfeust (on se rappellera des combats avec Hébus et des têtes qui sautent...)

Surtout, ce tome 1 est vraiment très réussi! L'histoire est passionnante, remplie de rebondissement et de trouvailles! Sangre est un personnage intéressant, attachant et en même temps, effrayant, dont on ignore totalement ce qu'elle va devenir. le monde dans lequel elle évolue offre énormément de possibilités.

J'aime également beaucoup les graphismes!

Le seul bémol possible est l'évolution de la série : est-ce qu'elle va réussir à être autre chose qu'une succession de tomes "vengeance"? Mais lorsque l'on voit la qualité des autres séries, je ne m'inquiète pas trop ;-)

Le tome 2 est sorti, le tome 3 en attente et 8 tomes sont prévus.

A partir de 11-12 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Un premier tome très prometteur pour la suite et qui donne envie d'en découvrir encore plus.
Des dessins vraiment superbes, une héroïne qui envoie du lourd. Vivement la suite.
Lien : https://letmentertainyou.com..