Je découvre l'auteur avec ce thriller efficace au rythme soutenu, qui rempli parfaitement son rôle de divertissement.
Alors que Justin Lanning quitte son bureau, il reçoit un étrange coup de téléphone : une voix lui annonce qu'il sera mort dans 1h. Paniqué, Justin prévient son compagnon, qui lui demande de rentrer au plus vite chez eux... Malheureusement il n'arrivera jamais. Son corps est retrouvé le lendemain, sur un chantier de construction, et lorsqu'Helen Grace découvre son identité, elle repense à ce qui a fait la une des journaux 8 ans plus tôt. 5 adolescents, qui participaient à une course d'orientation, ont été séquestrés et torturés dans une ferme isolée. 4 d'entre eux seulement, dont Justin Lanning, ont réussi à s'échapper. Cette coïncidence paraît suspecte à l'enquêtrice, d'autant plus lorsque leurs services reçoivent l'appel d'un autre des survivants paniqué, car il vient de recevoir un appel lui indiquant qu'il ne lui restait qu'1h à vivre.
Dès le premier chapitre, nous entrons dans le coeur de l'histoire, et les chapitres courts, propre à ce genre de roman, renforcent le côté haletant de cette enquête. Même si ce n'est pas une lecture dont je garderai en mémoire toutes les subtilités, j'ai aimé les instants de lecture distrayants qu'elle m'a procurée et lirai avec plaisir un autre roman de cette série des enquêtes d'Helen Grace.
9e tome de la série et peut être le tome de trop pour moi
En fait, à part l'intrigue qui diffère comme à chaque fois, sinon c'est toujours la même trame, mais vraiment la même.
Helen Grace la wonderwoman qui est une conductrice de moto hors pair.
La journaliste qui met son grain de sel mais qui fait avancer l'enquête.
Le premier suspect qui en fait n'est pas coupable.
Bref, du vu, revu, rerevu, réchauffé.
Alors oui l'intrigue est sympa mais ça ne marche plus comme au début pour moi donc stop !
Je vais attendre pour, peut etre, lire la suite d'ici quelques… mois ou années.
Donc ce n'est pas un mauvais livre mais c'est celui de trop pour moi.

Lien : https://www.instagram.com/al..
Chapitres courts, çà aide au suspense. L'enquêtrice ne s'adonne plus aux pratiques sado masochistes mais à la moto et ses frissons ( bizarre pour un flic de flirter avec la vitesse ) La relation intime avec Joseph n'était pas nécessaire. L'origine de l'histoire est originale, le suivi de l'enquête passe bien. Cet ouvrage ne restera pas dans les annales mais j'ai passé un agréable moment.
Après avoir déjà lu trois thrillers de cet auteur, j'avais vraiment envie de continuer l'aventure. Et j'avoue avoir été un peu déçue cette fois-ci...

Nous sommes toujours à Southampton, en compagnie d'Helen Grace, enquêtrice. J'aime beaucoup son personnage énigmatique, très professionnel et touchante par certains côtés.

Lorsque Justin Lanning est retrouvé mort sur un chantier, non loin de chez lui, après avoir reçu un étrange coup de fil, les enquêteurs ne peuvent s'empêcher de faire un lien avec l'enlèvement et la séquestration de 5 lycéens, 10 ans plus tôt. En effet, la victime faisait partie du groupe de jeunes à cette époque. Les quatre rescapés sont-ils en danger ? Leur bourreau est-il toujours en vie alors que tout le monde le croyait mort ? C'est ce que Helen et son équipe vont tenter de découvrir, mais le temps est compté...

On retrouve les personnages des autres opus de l'auteur, on comprend rapidement l'attachement entre chacun et leur façon de travailler. J'aime cette équipe plutôt soudée, ces enquêteurs qui ont tous un talent, chacun dans leur domaine. Même si j'avoue ne pas tous les apprécier, ils forment un groupe uni d'enquêteurs très professionnels, avec Helen à leur tête.

J'ai été un peu déçue par cette histoire qui traine un peu en longueur et qui, surtout, ne parait pas très crédible à mes yeux. Des gens sont en danger et ils ne préviennent personne, je trouve cela un peu louche. le dénouement est la meilleure partie pour moi, je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui m'a éblouie ! Quelle histoire de fous !

Le point positif que l'auteur garde dans chacun de ses romans, c'est ces chapitres très courts qui donnent pas mal de rythme à une histoire qui n'en n'a pas trop cette fois-ci.

Une saga qui s'essouffle, c'est dommage ! Mais l'auteur va rebondir, j'en suis certaine !
Lien : http://leslecturesdemaryline..
J'ai lu, auparavant, plusieurs livres de M.J Arlidge et a chaque fois j'ai été passionné par l'histoire. Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture de ce roman, j'ai tout de suite était tentée. Malheureusement, je n'ai pas été très convaincue. Même si l'intrigue est très intéressante, j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur. Même si il s' installe un certain suspens, a force, c'est assez ennuyant . Très rapidement je me suis doutée de l'identité du tueur (peut être a force de lire des romans policiers...). de plus, l'histoire ressemble énormément a "Souviens toi l'été dernier" ce qui enlève de son originalité.
Ensuite, même si j'ai apprécié la fin, et la résolution de cette enquête, plusieurs personnages restent en suspend (l'histoire de Joseph, Émilia,...). Pourtant, plusieurs choses ont été développés tout le long du livre, sans réelles conclusions à la fin. C'est bien dommage...
Par contre, j'ai apprécié le parallèle fait entre le roman et le roman de Maxyne Price (l'un des personnages). Mais j'aurais aimé qu'il soit plus présent dans l'histoire.
Au final, ce roman n'a pas été a la hauteur des autres romans de M.J Arlidge, ce qui est bien dommage
J'ai beau énormément apprécier cette série, j'avoue avoir trouvé très long ce tome. La mécanique est toujours la même, on sait qu'il va y avoir un coupable tout trouvé et que, finalement, ce ne sera pas lui mais quelqu'un d'autre qui sera mort à la fin du bouquin. Je n'ai pas trop accroché à ce tome et les histoires parallèles à l'enquête m'ont plus ennuyé qu'autre chose.
J'aime beaucoup Arlidge mais je vais attendre un bon moment avant d'entamer le tome suivant.
Bon polar mais quelques longueurs