Mais quel plaisir de retrouver le personnage d'Helen Grace !!! Ce personnage torturé, qui se remet à peine des évènements de l'opus précédent. Un personnage ambigu, mais tellement intéressant. Cette fois, l'enquête portera sur un meurtrier qui s'en prend au père de famille qui fréquente les prostitués. C'est sanglant, je vous le dit !!! La formule Arlidge a encore très bien fonctionné sur moi. Chapitres courts, éléments de surprises, rythme haletant, style efficace !! Vivement le prochain !
Lu en VO. Un deuxième tome encore plus passionnant. La protagoniste a une personnalité hors du commun et les autres personnages récurrents sont bien travaillés, évoluant tous de manière significative. de par des chapitres très courts, le rythme est nerveux, le suspense omniprésent et la tension va crescendo dès les premières pages. Grande saga dont je prends un énorme plaisir à poursuivre.
En bref :
Deuxième coup de coeur pour un roman avec l'enquêtrice Helen Grace.
C'est vif et brutal, mais aussi intime et profond. On en apprend un peu plus sur l'insaisissable Helen.

Mon avis :
J'ai adoré absolument tous les personnages. Que ça soit Helen, qui à mesure des pages nous révèle encore plus sa vie privée et ses failles.
Egalement les personnages que nous retrouvions dans le tome précédent, mais également les nouveaux.
Et puis tout ce réseau, les prostituées, les victimes, leur famille,... Un superbe éventail de personnage tellement complexe !
J'ai trouvé que l'auteur a très bien décrit la psychologie de chacun. Il a beaucoup joué sur leurs sentiments et leurs ressentiments.
Et ça n'a fait qu'accroître ma curiosité et mon envie de tout dévorer.
L'intrigue est brutale, violente, comme un match de boxe.
On se prend des coups de poings d'une sacrée violence. C'est rapide, on n'a pas du tout le temps de se rendre compte de ce qui nous arrive !
Mais l'auteur a aussi fait preuve d'une stratégie implacable, puisqu'il nous balade totalement....
J'ai soupçonné toutes les femmes d'être cette meurtrière cruelle qui sévie au nez d'Helen Grace.
Et bien sûr, dans le final, j'apprends que je me suis totalement trompée !
J'étais à des lieux de cette fin explosive. Elle m'a tiré plus d'une larme et un certain attendrissement.
J'ai tellement hâte de découvrir les suites ! Les romans de l'auteur avec leur titre enfantin m'attire. On se demande ce qu'il se cache là dessous.
L'enfance d'Helen Grace ? Laisser penser que ce ne sont pas des romans digne d'un jeu d'enfant ? ...
Je me pose beaucoup de questions quant au choix de ses titres !
Et puis franchement, les romans glauques où les victimes ne sont pas épargnées, où on joue sur la psychologie, où on me balade totalement, J'ADORE !
Alors je signe tout de suite pour lire au plus vite le troisième tome, avec son titre tout aussi intriguant : au feu les pompiers !
Que se cache-t-il encore là dessous ? Réponse le mois prochain pour ma prochaine lecture !
Nous retrouvons Helen Grace et son equipe pour une nouvelle serie de meurtres tres sanglants cette fois-ci. le style est toujours aussi agréable, des chapitres très courts (allez, encore un, puis un autre …) une intrigue qui monte crescendo. Tout ce que j'aime : une intrigue bien ficelée, un lecteur que l'on ballade gentiment, des personnages récurrents que l'on decouvre un peu plus à chaque livre ... bref cet auteur est en passe de rejoindre mes favoris.
Un homme est retrouvé le coeur arraché, un colis déposé devant chez lui.... Sa femme découvre le coeur de son mari.

Il ne sera pas la seule victime au même procédé.
Un tueur en série comparé à Jack l'éventreur est bel est bien entrain de semer la terreur à Southampton.
Helen Grace doit à tout prix arrêter ce tueur avant qu'il ne frappe à nouveau.

Ce tome deux est à mon goût un peu plus long à démarrer que le précédent mais tout aussi addictif.
J'ai adoré retrouver Helen pour qui je me suis attaché dès le début des ses enquêtes.
Une femme forte mais aussi meurtrie avec son mauvais passé.
Cette série nous fait découvrir son talent de commandante mais pas que. Une somptueuse découverte de son côté psychologique également.

Une équipe très attachante avec chacun leurs vécus, leurs passés. On retrouve les tourments de cette équipe de ce qui s'est passé dans le tome précédent.

Une écriture toujours aussi fluide, et Mr Arlidge a le don de jouer avec nos nerfs et de faire durer le suspense jusqu'au bout des derniers chapitres.
Je ne peux que vous conseiller ses livres.

Deuxième tome des aventures d'Helen Grace, et il vaut mieux avoir lu le premier pour entrer facilement dans celui-ci.
Une série de meurtres mêlant prostitution et hommes bien sous tout rapport, voilà ce que nous propose l'auteur cette fois-ci. Mais la perversité la plus grande ne se trouve pas du côté que l'on croit.
Un bon polar avec son lot de rebondissements, des personnages secondaires attachants et une tueuse que l'on a envie de réconforter et non de blâmer même si... .
J'avais lu Am stram gram, le premier de la série, il y a un bout de temps et ce deuxième opus m'a vraiment donné envie de me replonger dans cette série.
Encore une enquête pour Helen Grace, découvrir pourquoi les victimes ont un lien avec le réseau de prostitution. Quand on les retrouvent il manque leur coeur, c'est vraiment intéressant comme mise en scène je trouve. Entouré de son équipe dont Charlie qui revient après une pause, et une journaliste toujours au aguet. J'ai été captivée par l'enquête, les personnages me plaisent encore plus que dans le tome 1 Am Stram Gram. On en connaît plus sur les relations d'Helen, son passé, ses sentiments. Et j'ai hâte de lire le tome 3 afin d'en savoir davantage
Encore un roman de MJ Arlidge qui me comble de joie et me fait valser entre plusieurs émotions.

Des meurtres atroces sont commis, des coeurs sont arrachés et une course poursuite est engagé.
Avec ce deuxième volet l'auteur nous plonge une fois de plus dans l'adrénaline et l'angoisse avec un thriller à 100 à l'heure.

C'est tellement bien structuré et avec une plume tellement accrochante et si aiguisée. Tout dans les mots, les expressions.
Un roman impossible à lâcher !
Il se dévore sans ménagement !
J'ai décidé de reprendre la série de Helen Grace dans l'ordre que j'avais lu dans le désordre il y a quelques temps. Helen Grace que j'adore. Une flic indispensable. Comme avec Franck Thilliez et sharko, cette femme fait battre mon coeur et me met à l'aise en toute circonstance.

Il court il court le furet et subtil et agréable à de〜ouvrir à chaque chapitre. le suspense ne m'a laissé aucun répit. Mj Arlidge sait très bien balader son lecteur d'un prétendu coupable à un autre.
L'ambiance augmente crescendo et les meurtres sont d'avantages profonds au fil des passages.

C'est juste complètement déroutant !!

Il n'y a rien à redire ce roman est une pure merveille, je n'ai pas eu de coup de coeur mais il n'en reste pas moins une magnifique lecture qui me donne encore envie de poursuivre !

La série débutant avec Am Stram Gram est vraiment prometteuse
Une enquête de plus d'Helen Grace bouclée. Comme d'habitude, j'ai adoré. Cet opus m'a semblé plus noir que les autres, (je les lis dans le désordre) mais, je l'ai trouvé plus intéressant sur un plan psychologique. C'est violent. Mais il pose question : la violence subie se résout-elle par la violence en retour ??? comment ne pas sombrer après avoir subi tant de violence ?
Helen, toujours aussi tourmentée n'en demeure pas moins une excellente enquêtrice, elle dérange, sans doute ce qui explique pourquoi tout le monde cherche à la faire tomber. Son adjointe, Charlie, toujours aussi loyale, même si parfois elle manque un peu de caractère et peine à s'affirmer.
Bref, encore un bon moment en compagnie de cet auteur, je vais changer un peu, histoire de savourer ceux que je n'ai pas encore lus
On retrouve ici le tome 2 des aventures de Helen Grace !!!!!
Ce roman arrive après Am stram gram que j'avais adoré !!!!
Une lecture très agréable mais qui n'égale pas le premier!!
Pour ceux qui seraient tentés il est préférable de lire les livres dans l'ordre pour éviter de se spoiler, car il y a effectivement beaucoup de rappels de la première enquête au fil des pages.
Nous voilà donc ici plongé au coeur d'une enquête avec des meurtres bien sordides sur fond de prostitution.
Une nouvelle fois les pages s'enchaînent, les rebondissements sont nombreux !!! Quel plaisir de retrouver les personnages, un peu trop caricaturés à mon goût, mais on les découvre un peu plus ici !!!
J'ai toute fois eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire que pour le premier roman.
Mais une fois dedans un régal !!!!
Une fois encore l'écriture est fluide et prenante!!
Les chapitres ultra court, ce qui nous entraîne dans une spirale infernale où l'on ne peut plus s'arrêter de lire !!!!
L'intrigue est efficace, le dénouement est bon, c'est bien ficelé !!!
C'est macabre et glauque à souhait mais sans être gore. L'auteur sait tenir son lecteur en haleine!!!!!
Bref le valide et j'attend le troisième avec impatience !!!!