Un joli petit coup de coeur
Après la saga Lux, j'étais très hésitante sur cette nouvelle saga de #jenniferlarmentrout . Au départ, j'ai eu un peu de mal avec cet univers de la mythologie grecque. Et puis finalement, j'ai complètement craqué pour les personnages et je me suis laissée emporter dans son univers. Maintenant le plus dur c'est qu'il va falloir patienter un moment avant d'avoir la suite 😱
Lien : http://nightlyreadingaddict...
Un très bon premier tome. Très addictif et original. Je suis comme toujours, totalement fan de la plume de Jennifer L.Armentrout !
Lien : https://thecheshirebook.blog..
Voila une nouvelle série que l'on attendait tous avec impatience et je dois dire qu'elle répond totalement à mes espérances ! J'aime le fantastique et surtout le bit-lit mais il doit rester cohérent, limite réel et c'est exactement le cas ici, nous découvrons la vie des hematoï, des sentinelles et de leur centre de formation le Covenant. Les bases sont très vites posées et c'est un univers très rythmé par l'entrainement, les combats, les enjeux et les règles qui se dévoile à nous.

Alex est farouche, têtue, téméraire, agaçante et totalement bornée, mais c'est également une jeune femme courageuse, volontaire, forte et déterminée. Même si souvent son comportement peut nous exaspérer on se surprend toujours à en sourire, peut être est-ce dû à son jeune âge ou à sa grande confiance en elle, toujours est-il qu'elle en devient très vite attachante. Alors c'est avec facilité et envie que l'on progresse avec elle, qu'on découvre les tenants et les aboutissants et qu'on découvre une jeune femme au destin si fort mais également incertain.

Aiden est un hematoï, un sang pure, un demi-dieu en quelque sorte et cela correspond parfaitement à l'image qu'il dégage. Il est beau, sexy, mystérieux, puissant, droit mais également solitaire, limite associable mais son charisme prend largement l'avantage et nous fait très vite vibrer.

Le passé, le présent et le futur s'entrechoquent à travers un entrainement rude, des questions, des destinés et des révélations fracassantes, l'histoire nous permet de saisir toute les facettes de ces êtres, on comprend également l'importance de leur rôle tout comme on rage de leurs règles parfois idiotes. C'est violent mais pas totalement gore, c'est drôle tout autant que sérieux, c'est mystique autant que réaliste, c'est en somme un univers mouvementé, fascinant et intriguant.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, les descriptions des lieux ou des émotions sont très réalistes, l'introspection des personnages nous permet de nous fondre dans l'histoire avec une grande facilité, la fluidité de la lecture rend l'histoire captivante et entêtante. C'est un très bel univers ou l'imaginaire reste soft et où les sentiments sont intenses et vrais.

En conclusion, un très bon premier opus, avec des bases solides, des personnages intrigants et un monde fascinant, la ligne de l'intrigue nous mène à de nombreuses questions qui aiguisent ainsi notre curiosité et notre envie de poursuivre cette saga.
Merci aux Éditions J'ai Lu pour Elle pour ce service presse.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..
Alors j'avoue que j'avais peut-être des "exigences" pour ce livre. D'abord, je m'attendais à une histoire d'amour un peu comme Nora et Patch (Hush Hush) ou Leith et Hannah (Les étoiles de Nous Head), un truc qui fasse vibrer mon coeur de tout plein d'émotions, en plus la plupart des gens s'extasiaient devant ce livre alors j'avais quand même pas mal d'espoir.
Les personnages étaient plutôt appréciables, Alex était plutôt irréfléchi mais très courageuse, mis à part le fait qu'elle parle d'Aiden toute les 3 pages j'ai bien aimé son caractère un peu impulsif. Pour parler d'Aiden il est plutôt l'opposé d'Alex, calme et réfléchi, alala ça doit être reposant d'avoir quelqu'un comme ça. Enfin, je trouve que l'histoire entre ces deux là, va un peu beaucoup trop vite
La plupart des trucs sont quand même assez prévisibles ce qui est plutôt dommage, les prédictions de l'oracle sont plutôt facile à comprendre
J'avoue par contre que pour le "corps" de l'histoire je suis satisfaite, les démons (qui ressemble faut se l'avouer à des vampires avec des pouvoirs magiques), les sangs-purs et les sangs-mêlés, on a un cocktail vraiment pas mal !
Donc un peu déçue par ce premier tome, pas assez de suspens et une histoire d'amour "fait à la va vite" on verra bien ce qu'il adviendra du second.
Après ma lecture des premiers tomes de la série Lux, j'avais vraiment hâte de découvrir ce nouveau roman.

L'univers fantastique de J. Armentrout est, je trouve, particulièrement original. Différent de tous ces univers Bit Lit, ces deux séries mettent en avant des personnages aux pouvoirs originaux.

Dans Covenant, nous découvrons des descendants des dieux et leur société profondément inégalitaire. Sur fond de dystopie, ce roman met en scène des êtres différents, dont les pouvoirs sont basés sur les éléments de la nature.

Contrairement à Lux, Covenant est davantage basée sur l'action. Tout s'enchaîne rapidement, presque sans aucun temps mort, faisant de ce livre un vrai petit page turner, à dévorer sans modération.
Dramatique, l'histoire d'Alex la rend touchante (mais elle est tout de même légèrement agaçante et infantile par moments... gloups).

Ajoutez-y une pointe de romance, mais qui n'est pas du tout le point central du roman (hallelujah !), et vous obtiendrez de ce roman une intrigue bien ficelée et addictive, romance touchante et interdite, qui m'a émue, fait vibrer, et fichu les larmes aux yeux.

Avec un point supplémentaire pour la superbe couverture des éditions J'ai lu!
Lien : http://effetjovienplutonien...
Adorant la plume de Jennifer, livre à peine reçu qu'il était lu. Normal. Ce qui est top je trouve est qu'on a ici le prequel de la série qui permet de découvrir le passé de l'héroïne Alexandria. C'est un plus je trouve et cela permet de mieux appréhender la suite.

Alexandria a dix-sept ans, vit avec sa mère et tentent de se fondre parmi les humains depuis qu'elles se sont enfouies du Covenant où elles vivaient, que sa mère l'a arrachée à l'avenir qu'elle convoitait, celui d'être une Sentinelle. Elles se cachent et ne veulent pas être retrouvées quittent à passer leur temps à déménager. Malheureusement pour elles, les choses vont se compliquer.
Les événements vont faire qu'elle va revenir à ses origines, elle va retrouver sa vie d'avant, ses amis, ses ennemis mais rien ne sera plus comme avant. Malgré trois ans d'absence, elle va retrouver son meilleur ami Caleb avec qui elle va retrouver sa complicité. Petit à petit, elle va se rapprocher d'Aiden, une Sentinelle qui a toujours fait battre son coeur. Mais Aiden est un sang-pur alors qu'elle est une sang-mêlé. Les lois sont claires, l'amour leur est interdit. Aiden ne risque rien mais Alex pourrait tout perdre… déjà que son retour au Covenant et la poursuite de sa formation de Sentinelle ne tiennent qu'à un fil…. Malgré tout, leur relation est belle et c'est agréable de la voir se construire. Et puis, il y a Seth aussi… un personnage important…

Alex est une jeune fille forte qui subit mais fait face aux épreuves qui se mettent en travers de son chemin. C'est une battante, elle est vive et arrive à garder la tête haute même si par moment l'effondrement n'est pas loin. C'est une jeune fille que l'on ne peut qu'aimer et s'y attacher. Elle a un caractère bien présent, n'a pas la langue dans sa poche et est bagarreuse. Elle est plutôt du genre à agir avant de réfléchir, ce qui va lui faire commettre des erreurs mais c'est avant tout pour préserver ceux qu'elle aime.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et puis ça parle de mythologie (j'adore ça). Il y a de l'action, des sentiments, des relations fortes, des épreuves, des interdits... Comme à chaque fois avec cette auteure, les émotions me gagnent pleinement. Et puis bien sûr, on se pose des questions dès le début. Pourquoi Alex et sa mère ont-elles quittées le Covenant et sa protection ? On va avoir des réponses, ce qui amènent à vouloir découvrir où l'auteure va nous emmener.
Rien à voir avec l'histoire, mais pour l'instant ni Aiden ni Seth n'ont réussi à détrôner Daemon de la série Lux .
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de roman young adult avec un soupçon de fantasy et pour retourner à mes premiers amours, quoi de mieux que de découvrir le nouveau roman de Jennifer L. Armentrout, auteure qui a connu un succès international avec sa saga Lux (dont je n'ai lu que le premier tome soit dit en passant).

Et encore une fois je n'ai pas du tout été déçue par cette nouvelle histoire qui nous entraîne en Caroline du Sud, sur l'île du Covenant où vivent les hématoï, descendants des dieux aux pouvoirs surnaturels liés aux quatre éléments.

Ces êtres divins aiment les plaisirs de la chair et de nombreux enfants sont issus de leur relation avec des humains. Ces rejetons impurs, appelés sang-mêlé, sont alors voués à une vie de servitude ou à devenir des Sentinelles assurant la sécurité des hématoï en chassant les démons qui souhaitent attenter à leur vie.

Alexandria est une sang-mêlé. Elle a fuit le Covenant avec sa mère depuis trois ans. de retour sur l'île pour des raisons qui lui sont propres, elle souhaite devenir Sentinelle, ne pouvant envisager d'être servante. Mais il lui faut rattraper le temps passé loin de l'île et de sa discipline de fer. C'est avec Aiden, un sang-pur rompu aux techniques de combat qu'elle va devoir reprendre son apprentissage. Aiden, pour qui Alex éprouve une attirance depuis toujours alors même que les relations entre sang-mêlé et sang-purs sont punies de la peine de mort.

Mais le danger approche et les démons sont aux portes du Covenant. Les décisions qu'Alexandria va devoir faire vont définir son avenir et celui-ci ne s'annonce pas sous les meilleures auspices.
Me voici de nouveau charmée par la plume de l'auteure qui a crée un monde avec une mythologie bien définie dans un univers loin d'être idyllique avec des règles de vie d'un autre temps.

La différence des classes est clairement mise en avant avec toutes les injustices que cela peut drainer.

Heureusement, des personnages haut en couleur permettent de contrebalancer cette noirceur.

Alexandria, tout d'abord, que j'ai adorée. Forte en gueule et en caractère, même si elle ne prend pas toujours (souvent...., à aucun moment) les bonnes décisions, elle n'a peur de rien et ne se laisse pas marcher sur les pieds....et le mode badass lui sied à merveille.

Aiden, lui, est plus sur la réserve. D'une patience à toute épreuve, il lui faut toute la fougue d'Alexandria pour lui faire perdre son flegme et nous révéler une facette de sa personnalité beaucoup moins lisse.

A ces deux personnages s'ajoutent une multitude de protagonistes qui vous feront certainement grincer des dents.

Ce premier tome est pour ma part une véritable réussite malgré un rythme assez lent dans la première partie. Mais cette saga compte cinq tomes et cela permet vraiment de mettre l'histoire en place.

Pour le reste, tout y est pour passer un super moment de lecture grâce à la plume addictive de Jennifer L. Armentrout. C'est fluide, rythmé, ça se lit tout seul et vous êtes désemparés lors qu'arrive déjà la dernière page.

Des dieux, de l'amour, de l'action, que demandez de plus ? le tome 2.....dans ma bibliothèque.

En conclusion, Covenant est tel que je l'attendais. Un roman qui m'a fait vibrer de par sa mythologie, son univers et ses personnages. Un livre plein de gourmandises, à lire au coin du feu avec un bon chocolat chaud. Et là, on se dit que la vie de lectrice est quand même chouette.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Fan inconditionnelle de Jennifer L. Armentrout, j'avais envie de me replonger dans une de ses séries. Encore une fois, je n'ai pas été déçue !

Sur un fond inspiré de la mythologie grecque, on découvre Alex, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. D'un caractère assez impulsif, elle fonce tête baissée dans le danger et les problèmes. J'ai adoré ce personnage féminin comme on en voit de plus en plus souvent dans la littérature YA (et heureusement !) : une jeune femme forte, indépendante et qui ne se laisse pas faire.

Je suis bien évidemment tombée sous le charme d'Aidan, parce que Jennifer L. Armentrout maîtrise à la perfection ses personnages masculins. A la fois fort et doux, Aidan se place comme l'entraîneur d'Alex, et reconnaît en elle toutes ses qualités.

Pour ce qui est de l'histoire, l'autrice nous propose un cocktail de romance et de fantastique réussi, même si cela m'a paru moins abouti que la saga Lux. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, et il me tarde de me plonger dans la suite.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Je trépignais d'impatience à l'idée de découvrir la nouvelle série fantastique de Jennifer L. Armentrout. Étant en adoration devant la saga Lux, je mourrais d'envie de retrouver cette auteur dans ce genre. Je remercie donc grandement les éditions J'ai Lu pour m'avoir permis de découvrir cette histoire grâce à l'opération Massecritique de Babelio.

J'ai retrouvé, en lisant Covenant, les mêmes sensations lors de ma découverte de Lux. Quand on sait à quel point Lux est ma série préférée, ma référence en YA fantastique, c'est pour dire. Mais, vraiment, j'avais les mêmes papillons dans le ventre en découvrant Covenant.

Dans cette série, Jennifer L. Armentrout nous sert un nouveau monde fantastique à mi-chemin entre les vampires, démons, dieux grecs et autres mythologies. Un monde fait de sangs-purs, descendants des dieux, et des sangs-mêlés, fruits des amours entre ces demi-dieux et les mortels. C'est dans ce monde qu'a grandi Alexandria.

Alex est une sang-mêlée. Elle n'a jamais connu son père, un humain, et a été élevée dans l'optique d'intégrer les Sentinelles, le corps protecteur des sangs-purs. Pourtant, alors qu'elle avait quatorze ans, sa mère est venu la sortir du Covenant, son lieu d'apprentissage, et l'a entrainée dans une fuite continue. Mais, alors qu'Alex est contrainte de revenir à Covenant trois ans plus tard, son retour va entrainer bien des bouleversements et autres révélations…

A l'instar de Lux, qui m'avait rappelé Twilight dans ses premiers chapitres, je n'ai pu m'empêcher de faire un certain rapprochement entre Covenant et Vampire Academy. Mais, si certains points sont assez similaires, Jennifer L. Armentrout a su créer une mythologie qui lui est propre et qui recèle bien des mystères. J'ai adoré partir à la découverte des hématoï et de leur histoire ; l'auteur nous sert un récit formidablement bien construit, et les découvertes s'enchainent et ne se ressemblent pas.

Le gros point fort de la série en reste les personnages, notamment le duo formé par Alex et Aiden. Mon petit coeur est parti en vrille à de multiples reprises, et j'ai tout simplement adoré les voir évoluer tous deux. Alex reste au centre de ce premier tome, et elle porte formidablement bien le roman sur ses épaules. Les secrets de sa mère se répercutent sur elle, et elle va découvrir des éléments qui vont complètement changer sa vision des choses. Alex est une guerrière, une battante bien (trop) consciente de ses capacités. Téméraire, parfois trop, elle n'a pas la langue dans sa poche et il m'a été très facile de m'attacher à son personnage, même si elle a un peu trop tendance à agir avant de réfléchir, ce qui va lui jouer des tours. Mais ce côté irréfléchi va de pair avec son insolence, et je sens que les épreuves et les difficultés vont la faire grandir bien trop rapidement dans les prochains tomes.

Pour conclure : je me suis tout simplement ré-ga-lée avec ce premier tome qui pose les bases d'un univers qui m'a captivée sans aucune difficulté. J'ai retrouvé le même émerveillement que lors de ma découverte de la saga Lux et j'ai adoré la mythologie que nous sert Jennifer L. Armentrout ici. Tout comme les personnages : Axel et Aiden sont délicieux et forment un duo qui nous promet de beaux moments. Pour ma part, je suis conquise, et j'ai déjà hâte de découvrir la suite de cette série !
Lien : https://aliceneverland.com/2..