Comme à son habitude, Jennifer L. Armentrout a réussi à me transporter dans son univers, grâce à des personnages attachant et une histoire original de par ces origine. J'ai aimer la plume de l'auteure, toujours bien écrit. du suspense, même si ont ce doute de ce qu'il allait ce passer, ont et suspendu jusqu'à la découverte. La suite promet bien des surprise ! J'ai aimer Alexandria et Aiden, deux personnages touchants qui m'on envoûté ! J'ai hâte de continuer ma lecture sur les tome suivant !
Mod/Suppr
pour être sincère, j'en attendais bien plus.. Ça n'a pas été une mauvaise lecture loin de là, j'ai passé de bons moments à découvrir les personnages, les mésaventures d'Alexandria, j'ai adoré en savoir plus sur l'apollyon.. mais la vérité c'est que je suis restée sur ma fin 😶 Je m'attendais à une histoire qui marquerait ma mémoire - au vu de tous les avis sur l'auteure - et je suis très loin du coup de coeur. Je prendrais sans doute le temps de lire la suite de la saga un jour, puisqu'il reste quelques éléments où j'aimerai en savoir plus, comme cette histoire d'appolyon, ce qu'il va advenir d'Alexandria, et de son histoire d'amour avec .. ( et non, je ne vous revelerais pas son nom, je vous laisse la surprise - mhwahaaha )
Pour vous expliquer un peu mon avis mitigé sur ce livre, c'est assez simple.. comme vous commencez à le savoir, je suis une grande fan de vampire academy de @reallyrichelle et je n'ai eu de cesse de retrouver des points semblables dans ce livre. Pour ne vous en cité qu'un : la relation des deux protagonistes qui s'avère interdite à cause de leurs espèces, et de leurs fonctions. Ce n'est bien entendu pas la seule chose, mais je préfère vous laisser mettre de votre propre avis pour la suite.
En revanche, je vous un culte à Alexandria, et à tous les personnages dans le même style, qui ont un caractère bien trempé, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, sans être insupportable. Ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils ne manquent pas d'évoluer au long de l'histoire pour devenir plus mature. Par contre, je ne sais pas vous, mais l'apollyon me fait bien craquer 😍 j'ai un faible pour les hommes mystérieux et pleins de pouvoirs..
Je trouve dommage que cette histoire n'est pas pris une tournure plus unique, parce qu'elle avait un potentiel énorme, mais j'attends d'en découvrir plus avec le tome 2, peut-être que celui-ci m'offrira une grosse surprise ! Et je retenterai l'aventure avec cette auteure avec la saga Lux, déjà dans ma PAL
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ayant beaucoup aimé la saga Lux, et ayant entendu tellement de bien de cette nouvelle histoire, je souhaitais me lancer de cet univers plutôt mythologique. .
Ce fut malheureusement une belle déception 😢
Ce premier tome est tellement un copié collé sur le début de Vampire Academy !
Cette ressemble a grandement contribué à mon ennui. .
Le personnage d'Alexandria a du répondant et sait ce qu'elle veut mais son entêtement est parfois assez désagréable. .
Aidan est d'un mou .... aucune comparaison possible avec Daemon 😨 Ici aucun charisme à l'horizon !

La mythologie mise en place ne m'a pas particulièrement intéressée. .
Ce qui a sauvé ce roman c'est Seth, l'Apollyon. Enfin un vrai bon personnage qui chamboule un peu les choses. .
J'avoue que je ne suis pas sûr de continuer cette saga au vu de ce début qui ne m'a pas vraiment emballée. .
Le voilà. Mon plus gros coup de coeur de ce début d'année. Jennifer l'Armentrout signe là le début une autre de mes sagas préférées. J'ai été emportée du début à la fin, tournant les pages à une vitesse folle. L'auteure nous emmène cette fois dans un monde de demi-dieux et de démons, de beaux gosses et de filles badass. J'ai adorée le personnage d'Alexandria. Une jeune femme de 17, avec un sacré caractère. Elle est forte et déterminée malgré tout ce qui peut lui arriver et ce qu'elle doit combattre. Et que serait un livre de l'auteure sans un beau gosse pour nous faire chavirer ? Alias Aiden, monsieur parfait avec des yeux incroyables et un sourire à vous faire tourner la tête. Il y a tout de même quelques similitudes avec la saga Vampire Academy mais ça ne m'a pas dérangée du tout, bien au contraire.
Une histoire sur fond mythologique, mêlant magie des élément, combat et destiné funeste.

On y croise une mère qui fuit les hematoï, ces êtres pures descendant des dieux greque, une jeune femme qui va se battre pour garder sa place dans le covenant, une romance interdite et des combat sanglant avec uns consonance vampirique
Un livre fascinant. Je m'étais mise à le lire pour m'occuper le temps, et je me suis véritablement accroché à cette histoire. Pourtant, rien de bien inédit, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire malgré tout et les personnages. Ça bouge, c'est badass, on a des relations compliquées... Bref, un bon cocktail, je me jette tout de suite sur le tome 2.
Un excellent premier tome. Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. J'adore vraiment le style de l'auteur, que j'ai découvert avec Jeu de patience. Une héroïne qui a un fort caractère et qui sait où se trouve ses défauts. Elle va faire des erreurs mais apprendra de celle-ci. Un livre qu'on dévore avec plaisir et que je recommande.
Une fois de plus, Jennifer nous livre les prémices d'une saga fantastique qui s'annonce passionnante. Ce premier tome place les personnages et nous fait déjà vibrer. L'histoire d'Alexandria n'en est qu'à ses débuts mais déjà les difficultés s'annoncent. Captivant.
Je me suis laissé complètement prendre par ce premier tome juste extra. Je me suis plongé et même immergé dedans comme si j'étais le héros du bouquin j'ai lu Llrd premiers tomes en français hâte que la suite sorte en France car je n'ai pu attendre et ai lu en espagnol les tomes suivant
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je redoutais de lire Covenant vu que je connaissais déjà Armentrout par son livre Lux et j'appréhendais que cela soit le même style.
J'ai été agréablement surprise par ce livre. Alex est vraiment très attachante. Son tempérament m'a fait sourire. Elle n'est pas faible ni naïve bien au contraire. J'ai aimé davantage covenant que Lux, à mon grand étonnement. L'auteure a su se distancer bien qu'on retrouve le même style de plume mais il n'y a rien de dérangeant dans la lecture.

Je crains juste, tout comme Lux, que l'auteure tourne en rond dans son intrigue. Cela m'avait vivement dérangée au cours de ma lecture d'un des tomes de Lux.
Cela ne m'empêchera pas de découvrir le tome 2 car ce n'est pas encore le cas. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir dans cette histoire. Seth mérite d'être mieux connu. On espère qu'Aiden n'aura pas le mauvais rôle ou qu'il soit lésé dans l'histoire. On souhaite que Caleb connaisse un autre destin que celui tant tracé et que j'appréhende car c'est un brave gars (pas comme chucky - ok je sors).

Je conseille ce livre aux lecteurs (trices) qui ont envie d'un livre léger et d'une douce et simple évasion vers un monde qui semble si éloigné et irréel et qui pourtant adopte des mentalités qu'on a connues et qu'on connaît encore et contre lesquelles on se bat encore aujourd'hui. Bonne lecture.