Sang-Mêlé est le premier tome de la série Young-Adult fantastique “Covenant” qui, à ce jour, comprend quatre tomes en Français et cinq en VO. Nous suivons l'histoire d'Alexandria (Alex) qui, suite à un événement tragique, va revenir au Covenant où elle va tenter de reprendre sa formation de Sentinelle. À sa plus grande surprise, elle va recevoir l'aide d'Aiden, le beau sang-pur qui la trouble.

Je dois admettre que face au quatrième de couverture et au début du roman, j'ai éprouvé une certaine sensation de déjà-vu. En effet, les personnages principaux ont un petit air de ressemblance avec une autre série paranormale Young-Adult bien connue et que j'avais dévorée il y a quelques années. Au départ, je ne pouvais pas m'empêcher de faire des parallèles et j'avais peur de ne pouvoir m'en détacher. Mais c'était sans compter sur le talent de Jennifer L. Armentrout qui nous plonge dans un monde bien à elle où se mêlent les dieux, les sang-pur, les hématoï (ou sang-mêlé) et bien entendu les démons. Une revisite partielle de la mythologie grecque, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Retrouvez la critique complète sur le site ---> https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/covenant-sangmele/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..
Je viens de finir cette splendide pépite ! En même temps avec cette auteure je ne suis pas du tout surprise et j'avais vraiment hâte de le lire. Bon j'avais quand même l'appréhension que cette nouvelle saga ressemble beaucoup à Lux mais non au contraire ça n'y ressemble pas du tout ! On reconnaît le style et la plume de l'auteure mais cette fois-ci, elle nous fait voyager dans un univers complément différent ! Dans cette histoire on découvre un monde empli de mythologie grecque avec leurs dieux et leurs légendes magnifiques, mais aussi et surtout dans ce tome les démons et les sang mêlés. On y découvre aussi les sang purs dont un en particulier qui ne nous laisse pas de marbre loin de là ! Aiden qui va entraîner Alex dès son retour au Covenant. Mais on y découvre aussi un mystérieux Seth dont le destin va être étroitement lié à celui de notre héroïne Alex. le livre commence avec « démon 0.5 » où l'on découvre Alex sur une plage entourée d'humains qui ne connaissent rien de sa véritable identité. Il y a 3 ans sa mère et elle, on quittés précipitamment le Covenant et sa sécurité après une révélation que la mère de Alex a reçu d'une oracle. Celle-ci n'a aucune idée de ce que sa mère a pu découvrir mais son univers va être entièrement bouleversé quand des démons vont les retrouver … Ensuite nous entamons « Sang Mêlé » le tome 1 de Covenant. Alex doit s'habituer de nouveau à cet endroit et respecter chaque règle à la lettre sous peine d'être mise en servitude pour le restant de sa vie. Marcus, son oncle est le directeur de cette académie et malheureusement, il ne compte pas lui laisser le moindre passe droit pour sa propre sécurité ! Ce qui est très éprouvant pour Alex qui a le plus grand mal à suivre les règles. Néanmoins ses moments préférés vont être ceux passés auprès de Aiden qui ne la jamais laissée indifférente. Une amitié et complicité va naître entre eux deux et celui ci va se montrer de plus en plus protecteur avec notre chère Alex, malheureusement ça sera impossible d'espérer plus vu que toutes relations entre un sang mêlé et un sang pur est strictement interdite ! Comme si la vie n'était pas déjà assez éprouvante et compliquée pour Alex, voilà que l'arrivée de son beau père qui est magistrat, accompagné de ses gardiens et sentinelles vont davantage la mettre à rudes épreuves ! En effet, ce mystérieux Seth, va provoquer chez elle un déferlement de sensations et d'émotions inconnus qui la mettront constamment mal à l'aise. Sans compter, une terrible tragédie qui va lui apporter le mépris de beaucoup de jeunes sang mêlés et purs confondus….. J'ai vraiment adoré ce premier tome ! C'est une véritable pépite qui nous met bien en appétit et condition pour avoir envie de dévorer la suite des aventures qui attendent Alex !!! Je vous le recommande vivement, c'est « le » livre a avoir dans sa petite collection.
De Jennifer L. Armentrout, j'ai également lu la génialissime série Lux, même si la qualité des tomes s'était finalement avérée plutôt aléatoire. The Covenant est du même moule : young adult, une héroïne courageuse et avec un fort caractère, un bel apollon dont elle va se rapprocher et évidemment des méchants qui lui veulent du mal. Cela paraît un peu cliché mais... je crois que c'est exactement le genre de l'auteure. Et cela lui réussit : Jennifer L. Armentrout a une plume extrêmement fluide et addictive, et c'est (uniquement ?) ce qui rend The Covenant intéressant ; d'autant plus que j'ai trouvé beaucoup de redondances avec Vampire Academy, de Rachelle Mead, qui était lui-même bourré de clichés.
Pour revenir à l'histoire en elle-même, je regrette le manque d'approfondissement général des personnages : Lucien, Marcus, Caleb, Seth... Et finalement même Alex m'a semblé un peu creuse. le récit n'est ni très long ni porteur de rebondissements mais encore une fois l'auteure réussit à donner du rythme, à nous faire aimer les personnages ce qui rend le roman impossible à lâcher.
En conclusion, je n'ai pas grand-chose à raconter sur ce premier tome, si ce n'est qu'il ne sert en fait qu'à introduire ce nouvel univers et ces personnages. Je pense que le tome 2 est bien plus riche donc j'ai vraiment hâte de le lire, même si je trouve déjà que The Covenant est moins bon que Lux.
Un premier tome d'introduction tellement prenant! J'ai adoré l'univers qui nous est proposé, les personnages, l'intrigue, les rebondissements, bref, j'ai lu le tome 2 dans foulée, car je ne pouvais pas attendre de voir ce qui arrivait à Alex, ainsi qu'à ses amis. Bonne surprise pour moi.
En bref : assez prévisible et l'héroïne est parfois trop immature, mais terriblement entraînant et bien original pour tout ce qui concerne l'aspect mythologique.
Lien : https://livrementvotre.blogs..
En 2018, j'ai fait la découverte de la plume de Jennifer L. Armentrout. L'auteur de la fantastique saga LUX. J'ai dévoré les cinq tomes comme une addict et à Noël, j'ai demandé ces autres livres.

J'ai entendu parlé de Covenant avec beaucoup de bien. Les couvertures sont superbes et l'univers un peu mythologique me faisait envie.

J'ai donc débuté SANG MELE cette semaine. Et malheureusement, je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture si ce n'est que je suis en partie déçue.

Je m'attendais à la passion et à une lecture très très addictive. Je me suis trompée. C'était long et compliqué.

COVENANT est très différent de LUX. Déjà par les personnages, le charisme et leurs caractères ne sont pas les mêmes. C'est moins intense et beaucoup plus YOUNG ADULT.

Les personnages ne sont pas assez construit selon moins. Il manque d'exploitation, de profondeur.

L'héroine, Alex m'a juste tapé sur les nerfs. Pour le coup, c'est censé être quelqu'un de mature mais elle se comporte comme une gamine rebelle et ça ne prend pas.

Le héros, Aiden a tout pour plaire, mais, il manque de détail et d'approfondissement. C'est un personnage adorable, sombre et mystérieux. J'ai beaucoup aimé la relation qui s'installe entre eux. Ça sent l'amour tragique et impossible et j'adore ça. Malheureusement, cette romance met TROP de temps à se mettre en place dans ce tome 1. Je suis curieuse néanmoins, vu la situation, de voir comment cela va changer.

En revanche, Seth est grandiose ! J'ai TELLEMENT aimé ce personnage. Il est drôle, sexy, et séduisant. Je suis tombée sous son charme.

J'ai assez aimé les personnages secondaires même s'ils sont un peu « cliché ». Les intrigues se mettent en place mais peine à se développer.

Les GROS points positifs sont l'écriture de l'auteur qui est toujours talentueuse, son imagination est grandiose et l'univers qu'elle a créer à tout pour plaire. On perçoit l'originalité et l'envie d'exploiter le super sujet des Dieux. Pour ça, j'ai beaucoup aimé. C'est passionnant et j'espère que la suite des tomes parlera plus en détails de ce monde.

En bref ? Un avis mitigé sur cette lecture qui semblait prometteuse. Un univers magnifique et très prenant, mais qui manque d'exploitation. Des personnages peu intenses et une intrigue très longue. le dénouement et le début de trame permettent à la lectrice un élan de captivité, mais qui peine au cours de la lecture. Je lirai la suite prochainement, mais je n'en ferais pas une priorité. COVENANT 1 n'est pas comme LUX, et c'est dommage que tous les éléments grandioses qu'on pouvait créer dans cette saga, ne soient pas dans COVENANT. J'espère que la suite sera mieux.

Ma Note : 5/10
Lien : http://belle-addiction.wixsi..
Peut-être que vous ne le savez pas, mais je suis une grande fan de Jennifer L. Armentrout. J'avais beaucoup aimé Lux, ainsi que les premiers tomes de Wait for you et d'autres one-shot qu'elle a écrit. Qui plus est, ça fait plusieurs mois que j'avais envie de commencer "Covenant" sans jamais le faire, et je me suis enfin lancée ! Je ne suis pas du tout déçue de cette lecture que j'ai adoré.

On entre dans un univers mythologique, sans pour autant copier "Percy Jackson" que j'ai vraiment apprécié. Comme d'habitude, Jennifer l'Armentrout nous entraîne dans son histoire qui est prenante, addictive et pleine de péripéties. L'univers présenté est bien construit et intéressant même si on sent que ce premier tome est surtout introductif. Heureusement que la nouvelle "Démon" a été placé au début du tome car sans elle, on auraît eu plus de mal à cerner l'histoire. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cela ne pas fait parti de "Sang-mêlé".

Nous suivons Alexandria, une jeune sang-mêlé (issue de l'union d'un pur et d'un mortel) de 17 ans, qui vit en secret parmi les humains avec sa mère depuis trois ans. Trois qu'elle a quitté le Covenant, l'Académie dans laquelle elle s'entraînait dur pour être Sentinelle et pouvoir protéger les sang-purs (les hematoï qui ont des pouvoirs provenant des différents Dieux et qui suivent les quatre éléments). Alors qu'elle subit une attaque de démons, elle se doit de rentrer au Covenant où bien des choses ont changé. Elle se retrouve alors devoir suivre un entraînement intensif pour se remettre à niveau avec un sang-pur beau et mystérieux tout en essayant de comprendre sa destinée...

Retrouver l'écriture fluide de l'auteure a vraiment été plaisant. Les chapitres sont un peu longs à mon goût mais les pages défilent très vite, tant le lecteur est pris dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexandria qui est une héroïne comme je les aime : battante, impulsive, colérique, intelligente, rusée. Elle me rappelle beaucoup Rose de "Vampire Academy" et Isabelle de "The Mortal Instruments". Aiden est un personnage intéressant et mystérieux que j'ai hâte de connaître plus. Seth est tout aussi important et intriguant, j'ai aimé sa malice et son humour. J'ai aussi apprécié Caleb, le meilleur ami d'Alexandria qui est loyal et bon.

Le seul reproche que j'aurais à faire ici, c'est que l'intrigue présentait beaucoup trop de similitudes avec la saga "Vampire Academy" : tant au niveau de l'histoire d'amour, que des personnages et de l'univers en lui-même, si ce n'est que nous n'avons pas à faire à des vampires ici mais d'êtres qui tiennent leurs pouvoirs des Dieux Grecs. C'est cela qui a fait que ce premier opus n'a pas été un coup de coeur. C'est vraiment dommage car l'histoire est bien, mais j'ai trouvé ça trop gros pour que ça n'influence pas ma lecture.

En bref : une très bonne lecture de ce premier tome mais qui n'était pas parfaite, dommage ! Je vous recommande la saga si vous aimez Percy Jackson et/ou Vampire Academy.
Lien : http://bibliothequedesreves...
L'histoire est celle d'Alexandria, une sang-mêlé, qui a dû revenir au Covenant, suite à la mort de sa mère. Dans le but de réussir l'examen pour devenir Sentinelle, elle va devoir reprendre son entrainement et rattraper son retard sur ces camarades. Pour cela, on va lui attitrer un sang-pur, Aiden, qui va être chargé de l'aider dans cette tache. Mais cela va être compliqué pour Alexandria, car le corps des Sentinelle, comme la vie au Covenant, réclame beaucoup de disciplines et de règles, notamment l'interdiction de relation entre les sang-purs et les sang-mêlés.

La relation interdite entre les deux protagonistes est assez bien menée, on a toujours un sentiment d'interdit qui excite encore plus l'envie de les voir réunis, même s'ils ne sont pas au bout de leur peine. Alex est assez attachante,  assez sanguine et n'a pas la langue dans la poche. Elle fonce dans le tas sans réfléchir et elle est la reine pour se retrouver dans des situations improbables
Aiden est une sorte de héro des temps anciens, il est à la fois courageux, capable et vertueux. Un  prince charmant comme on n'en fait plus!
J'avoue avoir été quelque peu déçue, je n'ai pas ressenti cette addiction fébrile qui m'avait possédée lors de ma lecture des Lux. Cependant, l'histoire est très intéressante et la suite des événements s'annonce particulièrement spectaculaire.

Seulement, il y a un gros gros  bémol.Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer le livre à Vampire Academy. le scénario, les personnages ont un énorme potentiel mais dès le début j'ai trouvé de grosses ressemblances entre les deux séries, des ressemblances qui j'imagine pourraient en gêner beaucoup.
Depuis le temps que j'avais ce roman dans PAL alors que la couverture me tentait à chaque fois que je posais les yeux dessus, je me suis enfin lancée.

Je n'ai lu que très peu de romans de l'auteure mais étant donné que le premier tome de sa saga Lux m'avait bien plu et que je lis énormément de bonnes critiques sur ses romans, je partais plutôt confiante même si je ne lis que très peu de romances avec du fantastique.

Le prequel, Démon était parfait pour découvrir l'univers imaginé par Jennifer L. Armentrout. On fait connaissance avec Alexandria ‘Alex' qui fait partie des sang-mêlés. Elle suivait des cours au Covenant et vivait avec sa mère avant qu'elles déménagent toutes les deux à Miami pour des raisons inconnues de la jeune fille.

Dans Sang-Mêlé, on va suivre le retour d'Alex au Covenant, sa reprise de l'entrainement et ses retrouvailles avec ses amis ! C'est Aiden, un sang-pur qui va se porter volontaire pour l'aider à rattraper tout le retard qu'elle a pris afin qu'elle puisse passer l'examen pour devenir sentinelle.

Un premier tome plein de mystères avec des zones d'ombre qui se dévoilent petit à petit. Les personnages sont aussi très intéressants même s'ils sont pour certains plus difficiles à cerner que d'autres…

Au final, j'ai été complètement conquise par ma lecture et j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite qui promet plein de rebondissements ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..