Le résumé présente cette nouvelle romance paranormale sous l'angle essentiellement amoureux. Or, Alexandria notre héroïne est une vrai guerrière et ce 1er tome tourne essentiellement autour de l'univers paranormal et les combats plutôt qu'autour de la romance.
L'histoire commence sur les chapeaux de roue avec un prequel extrêmement intense et dynamique. Alex est confrontée immédiatement à ses ennemis qui sont des démons. Les démons sont des Hematoï au sang pur qui ont été mordus et transformés à leur tour en démon. Elle va devoir se battre et se retrouve très tôt confrontée à la mort. Son retour au Covenant est une nécessité. Alex est complètement détruite et qui mieux qu'Aiden, son béguin d'enfance, pour la remettre sur pied.

Cette nouvelle romance paranormale de j.l. Armentrout reprend les codes de toutes les sagas qui ont connu du succès. Un héroïne tête brûlée et fortement malmenée. Un mal alpha très sexy et protecteur. Et surtout un environnement paranormal crédible et suffisamment original pour nous emmener dans un dépaysement agréable. Si je n'ai pas grand chose à reprocher à ce livre, ce n'est juste qu'un sentiment de déjà vu ne m'a pas quitté du début à la fin. le prequel m'aura fortement fait penser à la saga Lux, de part ces ennemis qui absorbent l'énergie des "gentils" ; Alex qui vit seule avec sa mère comme l'était Katy et la nuque d'Alex qui chauffe quand un ennemi est dans les parages. Concernant l'arrivée au Covenant et l'entrainement d'Alex par Aiden, cela m'a fortement rappelé la saga divergente et tout le processus de rapprochement entre Tris et Quatre, au cours de leurs entrainements.

Malgré la plume extrêmement agréable de J. L. Armentrout, qui fait partie de mes auteurs préférées et une histoire qui se lit très rapidement, je n'ai malheureusement pas été surprise par le déroulé du scénario proposé. Certains avis annoncent des tomes suivants meilleurs que le 1er, aussi peut-être que je me laisserai tenter par la suite. Sachant que le final de ce tome 1 nous laisse entrevoir pour la suite un possible triangle amoureux, je sens que des dents vont grincer !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Bien que je considère que chaque lecture constitue une part de mon identité de lectrice, certains livres sont destinés à faire partie de moi tout court: c'est le cas de half-blood, et plus généralement de la saga covenant. Ce livre est le genre de livre auquel j'associe des souvenirs heureux, tristes, des périodes de stress, mais également de doute. C'est le livre vers lequel je me dirige quasiment automatiquement lorsque j'ai besoin de réconfort. Je ne le relis pas forcément en entier, mais rien que le fait de lire un passage suffit à m'apaiser.

Il y a quelques années, après avoir découvert Jennifer L.Armentrout grâce à Lux, j'ai décidé de lire d'autres oeuvres de cette auteure. Etant donné que j'adore le fantastique, le résumé de Half-blood m'a tout de suite intriguée. Cependant, et pour des raisons totalement superficielles, j'ai pris du temps avant de franchir le pas... à cause de la couverture.
Le dicton "on ne juge pas un livre à sa couverture" prend ici tout son sens.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous écris mon avis après autant d'années? tout simplement parce que le livre sort en français le 11 Octobre. Je ne serais donc plus frustrée de voir que peu de gens connaissent ce livre. Oui, j'adore Lux, mais cette saga, bien qu'elle soit dans un style totalement différent, vaut vraiment le détour, croyez moi.

L'histoire se déroule dans un monde où vivent les Hematoï, individus possédant des pouvoirs divins. Ils sont de sang pur, tandis que les sang-mêlés, à cause de leur lignée, doivent choisir entre devenir Sentinelles et chasser les démons, ou être esclaves des moindres désirs des Hematoï. C'est dans ce monde que vit notamment Alexandria, une sang-mêlé qui ferait tout pour ne pas être réduite à la servitude. Cependant, le sort ne sera pas toujours en sa faveur.

Outre le fait que ce premier tome soit bourré d'action, j'ai encore une fois succombé à la plume envoûtante de Jennifer L.Armentrout. Elle a le don de me scotcher à ma lecture du début à la fin, de me faire oublier le monde autour de moi. Quand j'ai refermé ce premier tome, j'ai littéralement eu l'impression de quitter un monde dans lequel je n'étais pas spectatrice mais protagoniste. Un monde auquel j'appartenais. C'est la magie de Jennifer L.Armentrout.

Je sais que beaucoup disent que ce premier tome ressemble à la saga Vampire Academy, et j'aimerais revenir sur ce point. Certes, certains éléments sont similaires, mais ils sont tellement emprunts de la personnalité de J.LArmentrout que ça n'est absolument pas dérangeant. Par ailleurs, pour moi, les éléments qui ont été abordés comme points de comparaison entre les deux histoires, ne se retrouvent pas uniquement dans ces deux histoires. Je pense que lorsqu'on écrit dans certains genres où beaucoup a déjà été écrit, il est difficile, voire impossible que tout soit entièrement original.

Ce premier tome met place ce qui promet d'être une saga addictive, attachante et explosive. Les personnages sont bien construits, même si j'aurais aimé que certains aspects soient plus approfondis. Je triche un peu car je sais qu'ils le sont par la suite.
Il est difficile de rendre justice à ce livre par une simple chronique, mais une chose est sûre: je vous le recommande vivement.

Toujours pas convaincu? Si je devais vous donner une seule raison supplémentaire de lire ce livre, ce serait bien pour Aiden St-Delphi. Vous me remercierez, croyez-moi. J'ai tellement hâte de pouvoir partager mon amour pour cette saga, qui mérite tellement plus, avec vous! J'espère vous avoir convaincus!

Lien : https://the-little-red-readi..
A défaut d'avoir une sortie française prévue, comme pour Lux, je me suis tout simplement acheté la série Covenant. Et j'ai bien fait ! A chaque nouveau roman, Jennifer L. Armentrout arrive à me faire adorer et même plus encore ces personnages, ces histoires.

Par où comment après cette lecture ? Honnêtement, je suis encore totalement dans l'histoire. de quoi ça parle ? On ne va pas nier la ressemblance avec la série Vampire Academy de Richelle Mead. Ca serait se mentir. Malgré tout, je n'ai eu l'impression d'avoir eu la même histoire. Aucun problème de ce côté. Pourtant, quand les histoires se ressembles ça peut gâcher mais j'ai trouvé qu'ici, malgré quelques éléments communs, les deux histoires arrivent tout de même bien à se distinguer.

Alex, donc, notre personnage principal est courageuse, forte, et ne se laisse pas faire. le style d'héroine que j'adore tout simplement. Ici, ce ne sont pas des vampires mais des demi-dieux. Les sang-pures et les half-blood. Dont fait partie Alex. Trois ans auparavant, la mère d'Alex s'enfuit en l'emmenant avec elle. Elles quittent donc Covenant ("l'école"). Alex ne connait pas ses raisons mais elle suit pourtant sa mère. Jusqu'au jour où elles vont se faire attaquer par les daimons. Sa mère va mourir et Alex va s'enfuir. L'histoire commence réellement lorsque Alex se fait retrouver par des sentinelles (de Covenant). Dont fait partit Aiden. Aiden, lui est un sang-pure. Il n'est pourtant pas obliger de protéger les autres mais il a ses raisons pour le faire. Alex, en mauvaise posture va être obliger des les suivre, et va retourner à Covenant.

Une fois de plus, Jennifer L. Armentrout aura fait d'un de ces personnages masculins l'un de mes book boyfriend. Vous l'aurez deviné, je suis totalement tombée sous le charme de AIDEN ! Il a clairement tout pour lui. Tout au long de ma lecture, tous les passages où il était là, j'étais sur un petit nuage. Et autant vous dire que ça a été le cas la majeure partie du roman puisqu'il est quasiment tout le temps là ! YEAH ! Aiden est donc, le personnage incontournable. Protecteur, mystérieux, à l'écoute, très patient (il en faut avec Alex) et pour ne rien gâcher, très très beau. Seul petit détail, dans leur monde, les sang-pure et les half ne peuvent pas être ensemble. Mais pas du tout.

Notre chère Alex va donc devoir prendre son mal en patience au cours de ces entrainements de remise à niveau car son "professeur" n'est autre que le ténébreux Aiden.

L'univers des dieux et la mythologie sont présents, sans être au centre de l'histoire. Je pense, et je me doute que par la suite, on aura plus d'explications liées au Appollon et tout ce que cela veut dire.

Côté intrigue, on est aussi bien servis. le mystère concernant la fuite de sa mère est maintenant jusqu'au bout et nous tiens vraiment en haleine.

Petit ombre au tableau ? Je le savais, j'étais prévenue, je m'y étais préparée, mais la présence d'un certain Seth m'a comment dire... GRRR ! On peut l'enlever du décor ? Non, pas possible ? Je m'en serais bien passé pourtant.

En gros, vous l'aurez compris, j'ai adoré du début à la fin. Tout y était. L'univers, les personnages, le style d'écrire de JLA, tout. Gros gros coup de coeur pour le couple Aiden/Alex. Dont je ne me remettrais pas des évènements en fin de tome et de tous ces passages que je précieusement noté.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Jennifer l'Armentrout a le chic pour créer des personnages attachants. Ses romans sont rédigés du point de vue de ses personnages féminins et elles sont toutes différentes. Ce que je trouve vraiment bien avec elles, c'est qu'on a pas envie de leur coller des baffes. Elles sont courageuses, têtues, fortes et faibles à la fois, bref des héroïnes des temps modernes.. Et puis biensur, il y a les hommes de leur vie.

Je vous avez vaguement parlé de Cam.. Je vous ai longuement parlé de Daemon.. et voici maintenant Aiden!

Mais avant de parler du nouvel amour de ma vie, parlons un peu de cette saga.

Covenant se rapproche plus de Lux que de Jeu de patience. Il faut savoir que Jeu de patience a été publié à la base sous un pseudonyme. de plus, Lux et Covenant sont des romances paranormales quand Jeu de patience est tout simplement du NA.

Cette fois ci, au lieu d'avoir des extra terrestres, nous avons à faire à des descendants des dieux de l'Olympe. L'héroïne, Alex, est une sang mêlé. Elle est la fille d'une sang pur (descendants directs des dieux) et d'un mortel. Les hematoï vivent dans une communauté à l'écart des mortels et les sang mêlés n'ont pas vraiment de perspectives d'avenirs. Ils deviendront des sentinelles, chargés de protéger les sang pur des daimons ou bien des esclaves.

Au début du roman, Alex a 17 ans, elle a quitté le Covenant trois ans auparavant avec sa mère pour vivre parmi les mortels. Mais voilà qu'elles sont rattrapées par des daimons et qu'Alex est contrainte de réintégrer le Covenant. Et là c'est le début d'une nouvelle vie pour notre petite Alex.

Je ne veux pas vous raconter ce qu'il se passe mais comme vous vous en doutez surement, on va aller de rebondissements en rebondissements, Alex va traverser tout un tas d'épreuves de plus en plus dures. Avec elle, on va pleurer, rire, s'angoisser et vivre des choses fortes à chaque tome. J'ai trouvé que le monde des dieux de l'Olympe est vraiment intéressant et change des éternels vampires et loup garrous!

Alex a un caractère bien trempé. Elle ne fait que ce qu'elle a envie de faire et n'a pas sa langue dans sa poche. Quand aux règles... elle n'en tient jamais compte, souvent à ses dépends. En ce sens, elle m'a fait un peu penser à Daemon et est totalement différente de Katy de Lux.

J'ai enchaîné les 5 tomes,impossible de arrêter même si j'ai plein d'autres livres à lire et que du coup je suis super à la bourre pour mon challenge... (deux livres sur les contes de fées ou de noël)

D'ailleurs, maintenant que j'ai fini la série.. j'avoue que je suis un peu triste.. comme si j'avais dit adieu à des amis.... et ce sentiment est lié au style de l'auteur, toujours aussi prenant, à ses rebondissements, à ses personnages attachants , au fait qu'à tout moment, tout le monde peu mourir et qu'on a la trouille pour nos perso jusqu'au bout.. et puis.. c'est pour beaucoup lié à Aiden!

Déjà, Aiden est un prénom que j'adore (ça et sa variante Aidan) et certaines d'entre vous savent que je suis TRES sensible aux prénoms des perso. Donc bon, Aiden partait avec un bon point. Et là.... là je suis tombée amoureuse de lui: Ce mec est parfait! Il n'est pas grande gueule comme Daemon, il est beaucoup plus sensé, réfléchit et responsable. C'est un sang pur, qui est devenu une sentinelle (alors que bon, les sang purs peuvent tout simplement glander toute leur vie s'ils le veulent!) et qui s'occupe de son frère depuis la mort de ses parents. Aiden est .. un combattant hors pair, il est responsable et prend toujours les bonnes décisions. Et Aiden.. mon dieu Aiden.. Bref.. je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler mais... Aiden est parfait. Alors non, ce n'est pas un rebelle, ni un badass, bien au contraire, mais parfois.. ça fait du bien un mec gentil. (Et puis pfffff qu'est ce qu'il est sexy!!!)

Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..