AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781412090575
180 pages
Spencer Hill Press (18/09/2012)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Cursed "Dying sucks--and high school senior Ember McWilliams knows firsthand. After a fatal car accident, her gifted little sister brought her back. Now anything Ember touches dies. And that, well, really blows"--Dust jacket flap. Full description
Que lire après CursedVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je poursuis ma tournée des plus anciens livres de ma PAL avec Cursed de Jennifer L. ARMENTROUT. Ce livre doit être dans ma bibliothèque depuis au moins 2 ans, car c'est à la suite de ma lecture de la sage LUX, à l'automne 2014, que j'avais décidé de découvrir d'autres livres de Jennifer. Cela faisait un petit moment que je n'avais rien lu en anglais, et je ne regrette pas du tout de m'y être remise et d'avoir sorti ce livre de ma PAL.
En effet, encore une belle découverte que cette lecture. Si par moment je me suis demandée où voulait en venir l'auteur et si l'histoire allait ressembler à quelque chose, je n'ai pas été déçue une seconde par la tournure qu'elle a pu prendre, bien au contraire; Cursed n'est pas seulement une romance, c'est aussi une recherche, une acceptation de soi et de la vérité. Pour avoir lu et moyennement apprécié plusieurs livre de la saga Wait For You, je me dis que l'auteur devrait vraiment se consacrer à la romance paranormale ! A moins que ce ne soit la lecture en VO qui veuille ça.
Nous découvrons, dans Cursed, le personnage d'Ember, qui a été ramenée à la vie par sa soeur et se retrouve contrainte de ne pouvoir toucher aucun être vivant, sous peine de le tuer par son toucher. Jennifer Armentrout sait donner vie à des personnages auxquels on s'attache et dont on ressent la peine, la joie, l'impuissance... comme si c'étaient nos propres émotions. Les descriptions qu'elle fait des sentiments d'Ember sont saisissante de réalisme et ont réussi à me faire pleurer. Elle arrive à créer un univers qu'on ne veut pas quitter, avec LE garçon qui sublime tout et cette ambiance spéciale qui fait battre notre coeur; elle réussit à nous en faire vouloir toujours plus !
Autre point positif, Cursed est un one shot, donc pas besoin d'attendre pour savoir la fin; fin qui, même si elle semble se terminer sur les chapeaux de roue et que tout semble s'enchainer un peu vite (nous avons tout de même des réponses à quasiment toutes nos questions et une explication "rationnelle" aux différents évènements), ne nous laisse pas sur notre faim. Une fin comme je les aime quoi !
Commenter  J’apprécie          40
Une lecture plaisante mais qui n'exploite pas tout son potentiel. J'ai terminé en ayant le sentiment qu'on aurait pu avoir tout un développement supplémentaire, qu'une suite était attendue.

Suite à un accident de voiture, Ember est morte puis revenue à la vie. Seulement, elle n'est plus tout à fait elle-même. Désormais, elle tue tout ce qu'elle touche. Ce qui lui empoissonne considérablement la vie. Alors quand un garçon lui dit qu'elle possède un don et qu'il peut l'aider à vivre avec, elle n'hésite pas. Sait-elle dans quoi elle s'engage ? Et surtout, quelle vérité l'attend ?

Outre le fait que ce soit un roman de JLA, c'est l'idée de jeunes aux « capacités » surnaturelles qui m'a tout de suite attirée. Je suis assez friande des histoires à la X-Men alors je ne dis pas non à d'autres séries du même genre. de ce côté, ce roman répond parfaitement aux critères. On suit Ember qui fait face à de sérieuses difficultés avec son « talent » si particulier. Puis on fait la connaissance d'autres jeunes dotés de dons divers et variés. Là- dessus, je n'ai absolument rien à redire. Ce récit tient ses promesses.

Si je n'ai pas été complètement convaincue par Cursed, c'est avant tout à cause de l'histoire. Je l'ai trouvée beaucoup trop rapide. JLA n'a pas le temps d'explorer pleinement la Faculté et tous ses pensionnaires. Or elle a imaginé une organisation fascinante, où on doute de tout et de tout le monde. L'auteure m'a rendue très curieuse et pourtant, elle ne m'apporte pas toutes les réponses. Un peu comme si on me narguait avec le meilleur des desserts glacées et qu'ensuite on m'en privait. C'est terriblement frustrant et l'histoire apparaît inaboutie. Je suis persuadée qu'on aurait pu avoir plus de pages, voire même un second tome, pour obtenir toutes les réponses. Laissé ainsi tout ce potentiel est ce qui me chagrine le plus, en réalité.

Ce manque de développement touche aussi nos protagonistes. Toutefois, cela ne m'a pas empêché d'apprécier Ember, malgré son côté caliméro assez prononcé. Elle râle beaucoup et j'ai eu parfois bien du mal à suivre ses réflexions mais je lui accorde que sa situation n'est vraiment pas facile et je ne suis pas certaine de réagir bien mieux. Quant à Hayden, il est digne des héros masculins de JLA. Il est plein de charmes et a tout pour devenir un sérieux book-boyfriend.

Cursed est l'un des premiers récits de l'auteur, il possède donc les défauts des débuts. Rapide et quelque peu maladroite, cette histoire recèle tout de même de bonnes idées. JLA nous fait douter des « bienfaiteurs » d'Ember et entretient le trouble jusqu'au bout. J'ai pris plaisir à déjouer cette "machination" autour de la jeune femme. Je regrette cependant que de nombreux éléments restent inexplorés.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Jennifer L. Armentrout (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jennifer L. Armentrout
Passer toutes les épreuves… ou mourir.
Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu'ils peuvent se briser en un instant…
Mais aujourd'hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale - elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n'a d'autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L'élite de la Navarre !
Pourtant, le simple fait d'envisager s'inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n'a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir !
"Une fantasy comme vous n'en avez jamais lu auparavant." Jennifer L. Armentrout, auteure #1 New York Times bestseller
"J'ai applaudi, j'ai ri, j'ai souri, j'ai réfusé de poser ce livre." Lexi Ryan, auteure #1 New York Times bestseller
"Les lecteur.rices seront envoûtés et impatients d'en savoir plus." Publishers Weekly
----------------------
Vidéo réalisée par Pierre Maler.
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}