Première découverte de l'autrice avec ce roman qui m'as happé dès le début. J'ai hâte de continuer la trilogie et de lire d'autres romans surtout la saga Lux dont j'ai entendu beaucoup de bien. Mon coeur est brisé par rapport à la fin, j'espère que la suite va penser ses plaies.
Je ne pensais pas que j'allais aimer ce roman. C'était une sacrée découverte pour moi. J'ai adoré ! Pourquoi je n'ai pas lu ce livre avant ??? Maintenant il faut que je trouve les deux autres tomes.

Je n'ai pas été déçu. Cette lecture était remplie d'actions et c'est tout ce que j'adore ! La tension entre nos deux personnages principaux est folle. Il y a un rythme de lecture parfait. Les actions, il y en a beaucoup mais elles sont très prenantes.

Dès la première page j'ai étais plongé dans l'histoire. C'est un univers qui ne manque pas d'originalité. J'ai littéralement dévoré ce premier tome.

Comme d'habitude la plume de l'auteure est un sans-faute. Elle créer toujours des histoires addictives !
Après avoir presque fini la série du Covenant avec laquelle j'ai découvert Jennifer L. Armentrout, j'ai eu envie de poursuivre ma découverte de l'autrice. Enchaîner les lectures des 2 séries de l'autrice n'était peut être pas forcément le mieux car j'ai trouvé que le schéma de construction de l'histoire se ressemblait beaucoup (une jeune fille qui se retrouvent entre 2 jeunes hommes que tout oppose, un inaccessible, l'autre la tentation assurée, le bien et le mal en quelque sorte). Malgré cela, l'univers fantasy est bien différent et au final les personnages également et je me suis faite absorbée par la lecture, j'ai beaucoup aimé et j'ai trop hâte de lire la suite. Pour cette série Dark Element, mon coup de coeur va cette fois ci au jeune home du "mal" haha il est beaucoup plus nuancé, fun, construit, que le jeune homme du "bien" (et en plus il joue bien de son côté sexy en diable et ça, on aime)
Au début, on pourrait se dire qu'une histoire sur une guerre entre deux espèces dans notre monde, c'est du déjà vu. Mais c'est là que l'autrice nous surprends. Des démons ? Ok, du déjà vu ! Des gargouilles ? du jamais vu pour ma part !!

Layla, notre protagoniste principale, est une jeune femme à l'apparence humaine mais qui cache sa véritable nature. Elle est le fruit d'une romance entre un gardien (les gargouilles) et une démone. Ce qui fait d'elle un être spéciale. Malgré sa moitié démoniaque, elle a été élevée depuis son plus jeune âge par Abbot, le chef du clan des Gardiens de Washington. Elle a donc toujours été entourée de gardiens, et surtout, elle a toujours vécu au côté de Zayne, le fils d'Abbot, lui aussi gardien.

La jeune femme mène une vie la plus normale possible, entre le lycée où personne ne connaît sa véritable nature, et les sorties avec ses deux meilleurs amis : Stacey et Sam. Mais l'arrivé de Roth, un démon puissant, dans son lycée va lentement chambouler la vie de la jeune femme.

Layla est le genre de personnage féminin que j'adore : elle est forte, elle est belle mais surtout, elle est différente. Elle a ses propres « démons », ses doutes sur qui elle est vraiment, des sentiments qui vont la faire douter un peu plus. Et je me suis immédiatement attachée à elle. Il y a aussi les deux protagonistes masculins qui amènent chacun leur petit truc à l'histoire.

Il y a d'abord Zayne, le pilier dans la vie de Layla, et surtout son amour caché depuis quelques années. Même si Zayne ne considère pas la jeune fille comme une menace, de par son côté démoniaque, elle a conscience qu'un amour est totalement interdit entre eux. J'ai beaucoup apprécié le côté protecteur de Zayne, sa totale confiance en son amie.

Et puis il y a Roth, un démon supérieur, qui semble en savoir beaucoup sur Layla. Grâce à lui, on va faire connaissance du monde des démons, des familiers et Layla va lentement ouvrir les yeux sur ce qu'elle est, et sur qui sont réellement les démons (pas forcément le mal incarné comme on lui a toujours dit).

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome, qui est un parfait mélange entre actions, émotions, découverte de soi et amitié. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive pour ma part. Je tourne les pages sans même m'en rendre compte et très vite, j'arrive à la fin de ce premier tome. Et quelle fin ! Autant dire que je me suis jetée sur le tome deux assez rapidement.
L'avant-goût de la série que j'avais pu avoir en lisant le prequel m'avait donné très envie de me plonger plus dans l'univers qu'à créé Jennifer L. Armentrout.

C'est maintenant chose faite puisque j'ai dévoré ce premier tome assez rapidement tant cela m'a plu et je voulais savoir la suite.

Layla est un être à part, elle est mi-gargouille, mi-démon et elle pourrait tuer n'importe qui d'un baiser tant son pouvoir est puissant. Elle a grandi élevée par des gardiens qui l'ont toujours protégée et Zayne est son meilleur ami depuis presque toujours.

Des événements inhabituels vont commencer à se produire et Layla va faire la connaissance au lycée de Roth, un démon qui dit tout connaître d'elle et pouvoir l'aider à découvrir ses origines.

Un roman rempli de rebondissements et malgré le fait que les héros n'aient que dix-huit ans, j'ai réussi à être captivée par leur histoire et je ne voulais pas lâcher ma lecture à chaque fois qu'ils se trouvaient dans une situation délicate !

Un excellent premier tome qui a su me tenir en haleine ! Etant donné la façon dont il se termine, je pense lire très rapidement la suite ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Vous savez, il y a des livres avec lesquels on est sceptiques, et qui pourtant vous sont conseillés par vos copines et qui vous intriguent fortement. Cette saga fait partie de ces livres. du coup, j'ai décidé de me lancer, et la petite novice que je suis a tout simplement adoré cette histoire. 😱

JLA m'a embarqué de la première à la dernière page, tant par la qualité de son histoire (je trouve que la mythologie est bien posée et n'est pas non plus trop facile pour du YA), que par la force de ses personnages et du triangle amoureux si justement traité 😍. J'ai trouvé Layla, l'héroïne, bien loin du cliché de la demoiselle en détresse. Elle est forte, mature, et n'hésite pas à faire ce qu'il faut quand elle pense que c'est juste. Elle n'est encore qu'une adolescente et pourtant, elle porte sur ses épaules un destin qu'elle n'a pas choisi. Elle n'est à sa place nulle part vu qu'elle est issue d'un mélange entre deux camps ennemis depuis la nuit des temps. J'ai adoré cette ambivalence, cette frontière si floue entre le bien et le mal. Vraiment, c'était trop trop bien.

Puis, évidemment, la midinette en moi est tombée éperdument amoureuse d'un personnage de cette histoire (sorry not sorry 😂) et j'ai déjà hâte de retrouver ce petit monde dans le tome 2 qui m'attend déjà dans ma PAL. Je pense que ce roman est le premier d'une longue série du genre. 2021 est l'année de la nouveauté, et il est temps de me plonger dans d'autres types de romance (car oui, il y en a quand même beaucoup dans cette histoire, et tant mieux 😜).

Bref, j'ai adoré et je recommande ! 😍⠀
Tout d'abord j'ai commencé ma lecture avec un avis déjà très présent et  subjectif puisque Jennifer l'Armentrout est réellement mon autrice de Young adult fantasy préférée de tous les temps.

On découvre dans cette nouvelle saga Laila, une demi-démone et demi gardienne en quête de reconnaissance de la part des gardiens et en quête de son identité. Cependant elle va rencontrer un démon qui va remettre en question beaucoup de choses dans la vie de Laila et va s'ensuivre un certain nombre de péripéties.

Ce premier tome est assez particulier dans le sens où il est assez introductif pour mettre en place l'univers et le comprendre parce qu'il n'est quand même pas habituel mais en même temps on ne se rend pas compte de cette introduction parce qu'on entre très vite dans les actions et dans l'imaginaire.
J'ai tellement aimé l'univers que l'autrice a su créer, elle a apporté sa touche d'originalité dans un monde qui pouvait avoir déjà utilisé avec les démons et la mythologie des « enfers ».

Les personnages créés sont juste du génie et ils sont tellement attachants. Laila est une jeune femme qui à la recherche de son identité et de reconnaissance de la part des gardiens. Elle cherche à être acceptée par sa « famille adoptive » mais en même temps ne se reconnaît pas forcément dans toutes les valeurs de cette famille. C'est une personne qui m'a touchée, elle est déterminée, réaliste, intelligente et remet beaucoup de choses en questions au fur et à mesure des choses qu'elle apprend.
Ensuite on a le « frère » de Laila, Zayne, j'ai eu un peu plus de mal avec lui parce que je l'ai trouvé trop ambigüe, trop enfantin mais je l'ai quand même trouvé touchant parce qu'il essaie de protéger le plus possible sa soeur même si il ne s'y prend pas toujours de la bonne manière.
Le dernier personnage qu'il me semble important de présenter n'est pas des moindres puisqu'il s'agit du démon Roth. Je l'ai ADORE, c'est un personnage qui va toujours avoir la phrase pour faire rire, qui va essayer de protéger le plus possible ses proches. Il est mystérieux et c'est quelqu'un d'intéressant à découvrir.

Enfin je tiens à souligner la plume de Jennifer l'Armentrout qui est juste sublime ! Elle est tellement addictive, tellement fluide et simple à lire. Quand on commence à lire ce livre on ne peut plus s'en détacher.et on se doit d'avoir la suite. En plus de ça l'autrice a le talent fou de créer des fins de malade qui te donne juste envie voire besoin de lire la suite ! J'ai réellement ressentie les émotions de Layla et j'ai adoré pouvoir replonger dans cette nouvelle saga !

Je conseille ce livre à tous ceux qi veulent s'essayer à de la fantasy avec de la romance pour l'univers que j'ai beaucoup trop aimé, il faut cependant se dire que l'univers n'est pas vraiment habituel et il faut un peu de temps pour comprendre les tenants des aboutissants des démons et gardiens mais rien d'insurmontable, c'est même ceux qui fait sa valeur je trouve.
 Ce livre fut un coup de cœur monumental. Si la plume de JLA a toujours été une véritable révélation dans chacun des livres que j'ai lu, dans celui-ci, je me suis épanouie, avec des personnages agréables, une intrigue addictif, et de l'action à revendre - au contraire de Lux, où je trouve Katie d'une horripilance insupportable

Au niveau personnage, j'ai bien aimé l'héroïne, même si ça n'a pas été un coup de cœur, je trouve qu'elle gère bien l'intrigue de l'histoire - je ne parlerai pas de Zayne, que j'envoie au cachot (sorry not sorry) - et Roth. Que dire de Roth ? Un coup de cœur légendaire. Une perfection se type. Et je ne parle pas que des descriptions qui laisse entrevoir un BG. Non, je parle aussi de son charisme fou, de sa prestance, de ce qui dégage - on croirait presque que je parle d'une vraie personne. Je croyais aimé Daemon, ahah, la grosse blague, c'est parce que j'avais pas encore rencontrer Roth 😍😍

Niveau intrigue, ca parle démon, ca parle gargouille - idée que je trouve tellement originale. Y'a des rebondissements, des guerres, des blessures. Une frontière très maigre entre le bien et le mal. Y'a de l'action. On ne s'ennuie jamais. Pas un seul instant. 😍

Et la fin. LA FIN. Coup d'état. Je ne suis pas d'accord avec cette fin. J'en dirai pas plus pour pas spoiler, mais 😭😭😭

Le tome 2 est dans ma PAL, j'attends février pour le lire, et ainsi pouvoir enchainer avec le tome 3 qui arrive en Mars. Mais bordel j'ai hâte, mon cœur saigne de devoir attendre 😭😍
Dans ce livre qui sort de mes lectures traditionnelles, je dois dire que je n'ai pas été déçu, j'ai même aimé ma lecture qui est rempli d'action, d'émotions, de questionnements et bien d'autres choses encore.
Layla est une jeune femme pas comme les autres, effectivement elle à la capacité ou le malheur de tuer par ses baisers. Mais heureusement pour elle Roth, lui est immuniser contre sa malédiction, il n'a pas d'âme donc il ne craint pas les foudres de ses baisers.
Mi-gargouille, mi-démon elle a aussi des capacités si particulières, elle rêve de vivre une existence normale même si chez elle rien n'est « normal », vivant avec les gardiens elle a tissé un lien unique avec Zayne ce jeune homme qui a fait longtemps office de frère mais qui à l'aube de ses dix-huit ans elle commence à le voir autrement. Ce tome sera celui des révélations, des découvertes de ses racines, des choses qu'elle ne pensait pas découvrir si abruptement et encore moins l'arrivée de ce jeune homme qui risque de chambouler son monde.

Roth, malgré sa condition de démon sans âme, il est surtout très attentionné envers la jeune femme, on est loin du Bad Boy arrogant qu'on a l'habitude de voir dans nos romances traditionnelles, il est doux, gentil, avenant tout en gardant ce côté fort et protecteur. Il assume ce qu'il est et n'a pas peur d'en jouer et surtout il aime rendre folle notre héroïne par ses petits jeux pour la pousser dans ses retranchements afin de faire sortir son côté démon.
Il va être le personnage qui déclenchera des intrigues, des rebondissements, des dangers et surtout ce feu qui va habiter la jeune femme dans sa quête du savoir.

Roth n'est pas le seul mal dans cette histoire, on a ici un sorte de triangle amoureux avec Zayne, le Gardien, celui dont Layla est secrètement amoureuse depuis des années, mais celui qu'elle ne peut pas avoir, celui qu'elle risque de tuer par simple baiser, alors le seul lien tangible entre eux est l'amitié. Mais dans leur monde il y a une règle, passé la majorité, ils sont prêt pour l'accouplement, du haut de ses vingt et un ans, il se pose la question de savoir qui choisir et surtout comment faire pour garder prêt de lui sa Layla, Danika sera celle qui risque de chambouler sa vie mais le veut-il vraiment ?

On a ici un rythme de lecture parfait, tout découle correctement, les actions sont très prenantes, on est plongé dans cet univers si particulier, ce young-adult aux notes de fantastique pourra plaire à beaucoup même à ceux qui n'ont pas l'habitude comme moi de ces thèmes.

Les personnages secondaires, Sam et Stacey, sont les meilleurs amis de Layla, ils sont le Ying et le Yang en un sens, quand Sam est calme et posé, Stacey, elle, est plus intrépide et rentre dedans, elle n'a pas froid aux yeux et ce surtout pour affronter les populaires au lycée. Durant ces instants, on a une vie normale dans ce livre, une vie de jeunes lycéens qui cherchent leurs places dans cette jungle.

J'ai bien retrouvé ici la plume de l'auteure que j'aime bien, même si son style change, elle a su rendre son roman accessible à tous, tous est divinement bien expliqué pas besoin d'être un fervent lecteur de fantastique pour comprendre ce qui se passe dedans.
Autant vous le dire directement j'ai adoré ce livre. Dès la première page on plonge dans l'action et dans un univers extraordinaire.

Pour les fans de lux, vous pouvez foncer le commander car celui-ci m'a fait énormément penser à cette saga (même si elle est très différente) Les personnages et l'ambiance générales nous replongent au coeur de lux.

Comme toujours Jennifer l'Armentrout crée des personnages qui font craquer. Roth m'a séduit. Il est charismatique, il a toujours le mot qu'il faut et il dégage un truc qui nous émoustille pendant la lecture. Layla en bave pas mal durant tout le roman et pourtant elle reste forte, gentille, courageuse et elle a ce brin de folie.

Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Zayne. Il me donnait de l'urticaire pourtant ça n'a en rien joué en défaveur dans mon avis sur cette lecture. Je ne pouvais tout simplement pas le voir en couleur. Je ne suis pas fan de triangle amoureux mais celui-ci est bien dosé et ne m'a pas du tout dérangé.

J'ai trouvé le récit très original, des gargouilles et des démons... ça m'a tout de suite attiré. On veut en savoir plus et on ne s'ennuie jamais. Les pages se tournent à une vitesse folle et c'est un plaisir.