J'avais vu passer ce titre depuis un moment et j'avoue qu'il me faisait envie mais comme j'ai déjà pas mal de livre dans ma PAL, je me suis dit que j'allais attendre que celle-ci descende bien avant de commencer une autre saga. Ça a complétement raté, je n'ai pas pu résister et j'ai commencé ma lecture.

Ce qu'il y a de bien dans les livres de l'autrice, c'est que chaque histoire à son propre univers et qu'il est vraiment facile d'imaginer les scènes. D'autant plus que les personnages sont tout aussi intéressants et qu'on s'immerge très rapidement dans l'histoire.

Quand j'ai commencé les premiers chapitres, j'étais moins enthousiaste que je ne l'aurais cru mais j'étais tout aussi curieuse. On commence à suivre Layla, une jeune fille on apprend qu'elle habite avec des Gardiens et qu'elle-même est mi-gardienne mi-démon. Je ne comprenais pas vraiment comment elle pouvait rester dans leur maison sachant que le rôle des gardiens c'est d'éliminer les démons afin de protéger les habitants humains de la ville.

En fait, on en sait vraiment peu sur la situation de Layla et le plus intéressant c'est qu'on ignore tout de son passé. Alors oui j'ai été curieuse, je voulais savoir, je voulais comprendre pourquoi des Gardiens aient pu garder Layla avec eux. Mais un autre personnage, Roth fait son apparition et l'histoire prend un nouveau tournant bien plus intéressant.

Roth est un démon, séduisant et très dangereux (sans aucun rapport avec l'histoire, il m'a fait penser à Daemon dans Lux), il va se rapprocher de Layla pour une raison qu'il nous dévoilera plus tard et va éclairer la jeune fille sur son passé. A partir de cet instant, on peut dire que j'étais complétement dans l'histoire.

On pourrait s'imaginer la suite de l'histoire et pourtant c'était un peu plus complexe que ce que je pensais, Roth m'a complétement prise par surprise, son évolution était différente de ce à quoi je m'attendais et ça ne l'a rendu que plus intéressant.

Dans ce livre, il y a quand même beaucoup de secrets, beaucoup de complots et peu de vérité ce qui créé des situations que Layla à du mal à éviter ou qui l'oblige à réagir d'une manière que personne ne comprend.

Arrivée sur la fin de ma lecture, je ne voulais pas que ça s'arrête, la fin m'a complétement attristée mais une petite phrase promettez de grande chose pour la suite et je me suis dit que le second tome serait tout aussi voir, plus intéressant. J'ai hâte de lire le tome 02, hâte de retrouver Layla et de voir comment la suite de l'histoire va se dérouler.

J'ai hâte de voir aussi l'évolution de la situation et voir si certaines questions vont trouver leur réponse. Ce tome 2 me promet d'être intéressant. J'ai vraiment hâte de le commencer.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Le grand retour de JLA ! J'avais bien aimé sa saga LUX, c'est pour cela que j'ai eu envie de me relancer dans une nouvelle série fantastique. J'avais lu le tome 0.5 qui m'avait familiarisée avec l'univers et j'avais hâte de faire connaissance avec Layla. Ma seule crainte concernait la dynamique du triangle amoureux.

L'autrice nous immerge directement dans son univers ancré dans notre réalité. Elle nous offre tous les détails nécessaires pour ne jamais être perdu dans son monde.

Layla est une héroïne avec un grand H. Sur le devant de la scène, on découvre cette jeune fille dotée de pouvoirs occultes. Elle captive autant qu'elle effraie son entourage. Souvent isolée, Layla ne peut compter que sur Zayne, son ami de toujours. Celui dont elle est amoureuse depuis de nombreuses années. Hélas, celui-ci ne la considère que comme une soeur qu'il s'évertue à protéger. Et quand Roth entre en scène, on ne peut qu'être soufflé par son charisme et son rôle dans la vie de Layla. En somme, l'autrice nous offre deux héros masculins séduisants et très différents. Vous aurez sans doute un crush pour l'un ou pour l'autre. Ou bien pour les deux qui sait ^^

Jennifer L. Armentrout démarre une intrigue complexe dans un univers où des forces obscures s'affrontent. Hélas, Layla se retrouve dans une situation délicate et les révélations faites tout au long de ce premier opus sont absolument dingues.

La dynamique amoureuse est addictive et efficace. Les sentiments de Layla nous sont transmis avec beaucoup d'intensité. Et j'ai vraiment aimé ses nombreux questionnements, ressentir ses états d'âme et comprendre son quotidien dans ce monde où Gargouilles et démons s'affrontent.

L'univers fantastique est intéressant, je ne pensais pas autant accroché à ce point et pourtant je ressors conquise et légèrement frustrée de devoir attendre la suite.

En bref, un premier tome qui lève le voile sur un univers imaginaire très bien construit. Orchestré par des personnages singuliers et charismatiques. La plume de JLA est toujours aussi efficace et elle a le don pour nous offrir des héros masculins dignes d'intérêt.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/08..
Un roman sympathique si on recherche une lecture sans prise de tête et divertissante mais pas spécialement adapté si l'on est un lecteur très exigeant. L'histoire est extrêmement cliché (à un point tel que je me suis demandée si l'auteure voulait écrire une parodie), la protagoniste est assez fade et il ne se passe pas énormément de choses dans ce roman. En outre, je ne l'ai pas spécialement trouvé bien écrit. Mais je l'ai apprécié quand même car l'histoire est assez addictive malgré les quelques faiblesses de l'oeuvre. La fin du roman m'a, quant à elle, donnée envie de poursuivre la série ! Je n'ai pas été insensible au personnage de Roth et j'ai d'ailleurs trouvé ce personnage très intéressant car il se pointe dans la vie de Layla et fait voler en éclat tous les préjugés que les gardiens lui ont enseigné. Il apporte également un peu de fraîcheur car se détache des propos moralisateurs et lourds des gardiens qui m'ont assez agacés.
Étant donné que je suis une grande fan de l'auteure Jennifer Armentrout c'était avec une évidence certaine que je me suis tournée vers sa série Dark Éléments après avoir été conquise par Covenant et Lux. Cela dit, je n'ai pas trouvé que Dark Éléments était à la hauteur des deux autres séries que j'ai pu lire. Il est certain que l'écriture, est, à mon sens, superbe, simple à lire, on ressens très bien les émotions des personnages, les détails sont présents, les explications aussi quant à l'histoire des démons, des gargouilles, de la Petite clé etc... Par contre, concernant les personnages... Disons le clairement, je n'ai pas forcément apprécié le personnage principal celui de Layla. Je ne sais pas si c'est le thème du triangle amoureux qui m'a dérangé ( sûrement) mais à plusieurs reprises ses ''doutes'' et sa remise en question constante entre ses sentiments pour Roth et Zayne m'a énervée. La relation avec Roth, va, à mon sens un peu vite en besogne haha. Beaucoup de gens ont adoré le personnage de Roth, moi et bien je l'apprécie mais bizarrement j'ai bien plus aimé le personnage de Zayne. Je ne saurait dire vraiment pourquoi mais je l'ai trouvé touchant, protecteur, attentif, soucieux mais aussi déchiré quant aux règles qu'imposent son père et la pression qu'il reçoit de celui ci pour s'accoupler. ( Oui certains diront qu'il est juste sous le prise de Abbot, ce qui est vrai mais ça m'a pas vraiment dérangé dans l'histoire elle même, au vu du caractère de Zayne et de sa position importante au sein des Gardiens)

En ce qui concerne les autres personnages, celui de la meilleure amie de Layla est CLAIREMENT celui que je n'ai absolument pas pu voir ne serais ce qu'en peinture. Bonjour les allusions sexuelles à longueur de pages etc.. Bref elle est lourde, et son comportement avec Sam, incompréhensible !

Les tics de langages aussi sont assez déstabilisant et agaçant comme ''Enfer et Damnation'' ''Nom de Dieu'' à toutes les pages presque... Ça, on l'aura compris !

Au delà de ça, l'action était clairement présente, Roth est vraiment drôle et rafraîchi (malgré que ce soit un démon haha) l'atmosphère, l'histoire est bien ficelée, j'ai aussi trouvé super d'insérer des gargouilles dans l'histoire... En conclusion malgré quelques désagrément je conseille cette série, mais ne vous attendez pas à élever Dark Elements au rang de Covenant ou Lux
Après avoir lu le prequel, j'avais envie d'en savoir plus sur notre héroïne Layla et je n'ai pas été déçue. Jennifer l'Armentrout nous emmène dans une romance Young Adult et son univers fantastique. Les bases sont posées et l'intrigue va nous emporter dès le début. J'ai hâte de découvrir la suite car ces personnages n'ont pas fini de nous surprendre.

je suis plus que conquise par ce 1er tome d'une saga qui s'annonce très palpitante. J'adore Jennifer l'Armentrout dans ses romances contemporaines mais je dois dire qu'elle excelle également dans un univers beaucoup plus fantastique. L'intensité narrative nous tiendra en haleine jusqu'à la toute fin et ce qui débutait comme une romance Young Adult va nous offrir de superbes rebondissements.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Une fois n'est pas coutume concernant JLA, j'ai une nouvelle fois adoré ma lecture. Et j'ai également beaucoup apprécié les petits clins d'oeils en rapport avec la série « Supernatural » comme la marque et le modèle de la voiture de Zayne par exemple, parce que je suis carrément fan de cette série américaine depuis ses débuts à la télévision ! Layla, Roth et Zayne sont vraiment des personnages à couper le souffle, avec leur nature totalement à l'opposé l'une de l'autre et pourtant peut-être bien avec certaines similitudes ici et là… Malgré tout, je dois avouer que Zayne m'a souvent agacée ! Cette histoire est très entraînante, spectaculaire même ! Surtout dans les derniers chapitres où j'ai retenu mon souffle plus d'une fois et même lâché ma petite larme ! Je suis passée par tout un assortiment d'émotions fortes et authentiques. Cela va être long d'attendre jusqu'au mois d'octobre pour avoir la suite, parce que je suis réellement pressée d'en savoir davantage. Jennifer L. Armentrout m'a encore transportée dans un de ses univers où l'imagination et les scènes à rebondissements ne manquent pas ! Ce premier volet est un coup de coeur pour ma part et je sens déjà pointer mes préférences quant à certains personnages.
Quel premier tome ! Je suis déjà sous le charme de cette trilogie, j'ai adoré ce tome 1. On y retrouve de l'action, de l'humour (des fois Roth sortait de ses phrases mama), des sentiments mais aussi des dilemmes car pas facile d'être Layla et d'être "coincée" entre deux mondes. J'ai beaucoup aimé l'univers avec les diverses créatures que l'on peut trouver et l'intrigue est très prenante surtout quand Roth et Layla vont s'allier pour trouver la Petite Clé.
🔥
Certes, il y a certains clichés car ça reste du young adult et on en retrouve dans les romans de l'auteure mais est-ce que c'était dérangeant pour autant ? Non. J'ai adoré les personnages et il faut l'avouer Roth m'a complètement charmée. C'est un personnage plein d'humour et très protecteur avec Layla, j'ai adoré les voir ensemble. Layla m'a parfois un peu agacée avec ses crises de jalousie pour rien, oui le choix n'est pas facile entre Zayne et Roth mais quand même.
🔥
C'est un très bon premier tome où l'univers nous est très bien décrit, bourré d'action, de rebondissements et de révélations ! le tome finit sur un cliffhanger et il me tarde de lire la suite !
Note : 9/10
Quel plaisir de retrouver la plume de J.L.ARMENTROUT ! Avec cette nouvelle saga on plonge dans une urban fantasy juste ouf. Dans ce premier opus j'ai tout aimé, oui oui je l'affirme. Les personnages sont parfaits à leurs manières. Notre 3 personnages principaux sont attachant, la sensibilité de Layla, le côté protecteur de Zayne et le sulfureux Roth (Team Roth et ses ref disney, ici !) Je ne suis d'ordinaire pas franchement fan des triangles amoureux mais cela ne m'a pas dérangé avec cette histoire car ce n'est pas trop lourd, et certaines choses sont évidentes.
On reste bien entendu dans le mythique Bien contre Mal mais dans quelle mesure le bien est-il bien ? Les codes sont brouillés pour notre plus grand bonheur ! Ce premier tome bien qu'introductif est bourré de rebondissements et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Et cette fin ? on en parle de ce final qui vous retourne le cerveau et le coeur mais qui surtout vous oblige à aller de toute urgence commencer le tome 2 !
Sans surprise ce premier tome est un coup de coeur ! C'est une relecture afin de me rappeler les événements avant de débuter la suite de cette trilogie. Je ne me souvenais de rien à part la fin donc c'est une re-découverte finalement.
J'ai passé un super moment avec cette lecture. Jennifer L.Armentrout est une de mes autrices préférées, en général je fonce tête baisée ! Je suis vraiment contente d'enfin lire cette série.
L'univers est originale avec les Gardiens d'un côté et les démons de l'autre. Il y a des enjeux, des secrets, des révélations, de l'action... bref on ne s'ennuie pas ! Et on ajoute de la romance à tout ça créant une super histoire méga addictive et prenante. J'ai dévoré ma lecture !

Au niveau des personnages, nous retrouvons Layla qui voit son quotidien chamboulé ainsi que ses croyances misent en doute lors d'une confrontation avec un démon et l'apparition du mystérieux Roth. Elle est intrépide et courageuse. Elle est mis-gardienne et mis-démon, ce qui fait qu'elle a du mal à être réellement intégrer au sein des gargouilles mais en même temps elle n'appartient pas vraiment à aucuns côté surtout au vu des événements qui se déroulent dans le livre. J'ai éprouvé de la compassion pour elle qui essaie de se rendre utile à sa famille "adoptive" afin de pouvoir s'intégrer au mieux. Mais son pouvoir d'absorption des âmes via ses baisers crée de la méfiance dans son clan. Pas facile l'intégration !
Elle est très proche de Zayne, un Gardien même si toute relation plus intime est finalement impossible entre eux. C'est un personnage qui est difficile à cerner, on sent qu'il a de l'affection pour Layla mais on ne sait pas jusqu'où ça va. Mais il est un réel soutien pour elle, c'est quelqu'un qui est toujours là pour l'aider et la soutenir même si certains événements mettent en péril cette loyauté. J'ai beaucoup aimé ce personnage même si on ne sait pas grand chose de lui.
Le quotidien de Layla va être bouleverser lors de sa rencontre avec Roth. C'est également un personnage mystérieux mais il se révèle petit à petit tout au long de l'histoire, même si ce n'est que légèrement. J'ai beaucoup aimé sa présence et son humour, c'est mon petit rayon de soleil finalement. Je suis in love, totalement engloutie par Bambi ! Gros coup de coeur bien entendu pour ce bookboyfriend de qualité !
J'ai adoré la relation de Layla et Roth, surtout son évolution. Les taquineries de Roth envers Layla étaient adorable en fin de compte et puis il est toujours là pour la protéger !

Bref, énorme coup de coeur pour ce 1er tome que j'ai dévoré. J'ai hâte d'engin lire la suite et de voir quels seront les prochains enjeux !

Athénaïs
J'ai adoré Lux, je me devais donc de poursuivre dans la découverte des sagas de cette auteure.
Sans surprise j'ai beaucoup aimé ce 1er tome qui reprend les mêmes recettes mais cette fois avec des démons et non pas des anges mais des gardiens.
L'héroïne et les personnages principaux comme secondaires sont tous attachants, l'intrigue est tout aussi passionnante et la romance très sympa.

Et évidemment on finit sur un cliffhanger !