4,3

J'ai eu comme un air de déjà-vu en commençant ce livre. Une lycéenne qui déménage dans une nouvelle ville, elle rencontre son charmant voisin qui arrive étrangement pour la sauver dès qu'elle est en danger…

Oui, quand on commence ce roman on pense tout de suite au premier tome de la saga Twilight, de Stephenie Meyer et tout est fait pour qu'on y pense.
Notre héroïne, Kat, est une blogueuse qui écrit des chroniques livresques, elle aime les livres de vampires et de loup-garous. Alors évidemment quand des choses étranges lui arrive et qu'elle se rend compte que son voisin et toute sa bande (un autre point commun !) n'est pas comme les autres, elle pense : vampires !
« Rassure-moi : tu ne brilles pas au soleil au moins ? »
Pas de vampire ou de loup-garou dans ce roman, mais des créatures beaucoup moins présentes dans les livres young-adultes d'aujourd'hui.
Et les références voulues à Twilight sont plutôt drôles et très souvent détournés.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..