4,3

Une bonne relecture, j'ai retrouvé ce que j'aimais bien dans cette série.

Katy vient d'aménager dans une petite ville perdue dans la campagne américaine (étasunienne). Elle ne connait personne et ce n'est pas vraiment la joie, surtout venant de Floride, avec du soleil et la mer. Ses seuls voisins sont des jumeaux et autant la fille devient tout de suite la meilleur amie de Katy, autant le garçon garde ses distances et n'hésite pas à lui chercher des noises.
La rentrée passe et en dehors d'être la "nouvelle tête" que tout le monde regarde et l'hostilité dudit voisin, tout vas bien. Jusqu'au jour ou Katy apprends que des jeunes filles ont été portée disparues dans la ville, et que quelques jours après c'est a son tours d'être violemment agressée ..

Cette série pourrait passer pour une n-ième série du genre avec des adolescents au lycée confrontés a des dangers de type surnaturel.
Et dans un sens c'est exactement ce qu'elle est. Mais elle est parmi les bonnes séries du genre. Celles ou la mythologie est différente déjà de ceux qu'on a l'habitude de lire. Et ensuite celles ou, malgré un personnage principal un peu tête à claque au niveau de la romance, on arrive malgré tout à vraiment accrocher aux personnage principaux.

Après c'est vrai que c'est extrêmement typé Young Adulte. Et je ne sais pas si sans la nostalgie de ma première lecture qui date d'il y a des années je l'aurais apprécié. Mais finalement oui, j'avoue, j'ai aimé. Il n'y a pas eu de moment plat, de moment ou je me suis ennuyée. L'auteur a bien géré son rythme tout du long. Il y a toujours plein de mystère et on se pose une multitude de questions tout au long du tome.
En fait on est vraiment dans un tome d'introduction, de découvertes. Et c'est tout a fait excitant cette découverte, quand les faits bizarres s'accumulent et qu'on se pose milles questions.

Au final c'était donc une lecture à la fois classique et pas du tout classique, que j'ai bien aimé !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
J'ai acheté ce livre totalement par hasard, en me disant "Pourquoi pas, je vais essayer". Et j'ai littéralement ADORE ! Tout me plait dans ce premier tome : l'atmosphère mystérieuse qui règne autour de la maison des Black, la personnalité extravagante de Dee, la relation entre Daemon et Kat : extrêmement compliqué, c'est le moins que l'on puisse dire. Kat est une héroïne comme on ne peut que les adorer : elle est gentille, juste, loyale et surtout elle sait ce qu'elle veut ! Bon elle a parfois un sale caractère et est un peu vulgaire mais ça lui va bien, ça colle au personnage. Daemon nous horripile parfois autant qu'il énerve Kat mais franchement, on ne peut que s'attacher à lui au fil de l'histoire...
Au début, je ne me doutais pas de ce que j'allais découvrir, j'étais comme Kat. (Oui, la grosse boule verte sur la couverture, ça ne m'avait pas fait tilter genre "ça parle d'extraterrestres", c'est pas une blague). du coup, quand j'ai découvert la véritable nature des Black, j'étais fascinée, curieuse (toujours comme Kat). Et surtout, je me suis dit : voilà quelque chose qui sort de l'ordinaire. C'est original, des êtres faits de lumière, qui ont des pouvoirs franchement géniaux (on aimerait trop être à leur place). Ils paraissent indestructibles, on se dit : tout va être possible.
Je pourrais encore continuer des heures tellement ce livre m'a passionnée, et pour cause, je l'ai lu en à peine deux jours. J'ai commandé les prochains, j'ai hâte de lire la suite !
Si vous aimez les sagas fantastiques, n'attendez plus, ce livre est génial !
J'ai vu passer ce livre depuis quelques temps et je me suis lancée sur les conseils d'une consoeur. Je dois avouer que je ne suis pas aussi fan qu'elle semble l'être même si j'ai passé un agréable moment. Désolée Missing mais je n'ai pas accroché avec Daemon x)

La mère de Katy la force à déménager au fin fond des Etats-Unis, une petite bourgade sans McDo ou supermarché. Bref, ses seuls voisins sont les Black, des jumeaux de son âge. Si elle sympathise très vite avec Dee, c'est une autre paire de manche vis-à-vis de Daemon. Insupportable, arrogant, infect. Tout ! Il lui a tout fait et tout dit et pourtant il revient vers elle. Pourquoi ? Sûrement pas par attirance, il a su le lui démontrer même si, lui, se tient à l'écart.

Je sais exactement pourquoi ça n'a pas marché : il ne s'agit pas de vampires. Eh oui, j'arrive à aimer ce type de livres à l'intrigue vue et revue mais il faut que ce soit des vampires. C'est plus sexy, je trouve. Là, il n'y avait pas mes charmants buveurs de sang donc on a immédiatement perdu mon intérêt. Je suppose que si on aime le paranormal et qu'on ne recherche pas la surprise, ça passe crème. Vous avez aimé les années Twilight ? Foncez. Tous les éléments attendus sont présents. Et en plus, il n'y a pas de cette satanée New-Adult malgré le fait que ce soit des éditions J'ai lu. Si j'ai détesté Daemon, je ne pourrais pas en dire autant de Katy. Elle est très niaise, mais elle a du caractère et on finit par s'attacher, surtout quand elle sort les griffes. Il est difficile de faire une critique des autres personnages car ils sont très peu présents. La création d'un huis-clos se fait sentir. Il est dommage qu'ils ne soient pas plus développés car ça aurait été le moyen de faire respirer l'intrigue. Mis à part ceci, reproches habituels, je dois avouer qu'on se laisse porter par l'intrigue et que le T2 me tente assez, signe que j'ai finalement accroché même si c'est loin d'être un coup de coeur. En somme, une petite histoire ado qui nous fait revenir des années en arrière.

Retrouvez un extrait ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/04/lux-t1-obsedienne.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
(...) J'ai eu envie de lire ce livre à cause de sa jolie couverture et des avis dithyrambiques que j'avais vu passer. Au final, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat. L'histoire reprend tous les clichés habituels de ce genre de littérature pour adolescentes et ne s'en distingue que par la plume très agréable et très addictive de l'auteure, seule raison pour laquelle je suis allée jusqu'au bout. Même si j'ai apprécié son style, je n'irai quand même pas jusqu'à m'infliger la suite de la série, tellement j'ai eu l'impression de lire du Twilight vs Roswell.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
J'ai juste adoré ce livre !! le principe de l'histoire est super original et très bien mené. C'est un livre qui change de l'habituel vampire ou loup garou ou toutes autres créatures surnaturelles de ce type (si c'est ce que vous voulez passer votre chemin c'est un conseil).
Il y a beaucoup de suspense sur la nature de certains personnages et de leur histoire, avec une grosse surprise je vous le promet. le personnage principal est juste fantastique, c'est une fille qui ne se laisse pas faire (que se soit en amour ou au quotidien) et qui a aussi son caractère même si au début on pense le contraire.
Il y a un bon équilibre entre la mise en place de l'histoire et les moments un peu plus tendu et d'action.
C'est un livre facile à lire, on se prend vite dedans et on a qu'une seul hâte c'est d'arriver au bout pour savoir ce qu'il va se passer.
J'avais lu un roman de cette auteure que j'avais moyennement aimé.
Je me suis dit qu'en changeant de genre, cela pourrait être différent.

Fatal erreur : quand le style n'est pas bon, que les dialogues sont à hurler (de rire ou d'horreur, au choix), que l'intrigue fuit de partout, quel que soit le genre ( fantastique, science-fiction ou romance), rien ne peut vraiment changer.
Bon, je ne vais pas reprocher à l'auteure le schéma de départ classique, tout le monde suit la même recette : une jeune fille nouvelle dans un endroit (ou variante, un nouvel arrivé dans la ville de l'héroïne) qui rencontre un garçon canon à tomber par terre.
Comme souvent, l'héroïne n'est pas terrible, peu sûre d'elle (d'après elle : cheveux ternes, rondeurs en trop, yeux globuleux de télétubbies) et en face, le héros sort d'un magazine de mode.
La scène de la rencontre est d'un ridicule finie tellement elle est pleine de clichés (Katy est bouche bée, bave quasiment sur le garçon torse nu, en jeans taille basse) et m'a donné un très mauvais pressentiment sur la suite car je n'aime pas trop les protagonistes principales gourdes. Et là, je suis servie!
La suite ferait grincer des dents toute féministe ou fille qui se respecte : Daemon (et oui!) est odieux et Katy en redemande, tout en se disant qu'elle le déteste mais qu'elle ne peut s'empêcher d'être attirée...

Là, je me dis "où suis-je tombée?". J'attendais un roman fantastique et me voilà avec de l'eau-de-rose jusqu'au cou.
Et encore, s'il y avait eu des scènes torrides entre Katy et l'Apollon mais non le protagoniste principal souffle le chaud et le froid, c'est plutôt tiède de ce côté-là.

Et puis...enfin, le fantastique.
Déception également.
Bon, il y a les gentils (êtres de lumières) qui essaient de vivre tranquilles et puis, les méchants qui les recherchent pour leur vouloir du mal. Ils ont des pouvoirs, déracinent des arbres mais chut, c'est un secret.
J'exagère à peine.
Et évidemment, notre Katy masochiste est au milieu.

Ajoutez à cela, le cadre lycéen américain habituel, l'ex petite amie garce, le bal obligatoire, la soirée qui tourne mal, on se demande si le fantastique n'était pas un prétexte, un cadre à une énième romance lycéenne contrariée.
Cerise sur la gâteau, l'héroïne tient un blog littéraire où elle critique les livres qu'elle a lus : quand prend-t-elle le temps de lire? Quelles sortes de livres? Qu'aime t-elle lire? C'est expédié en quelques lignes. Encore une frustration.

Bon, en résumé : je n'ai malheureusement pas aimé et je crois que c'est aussi parce que ce livre passe derrière un roman excellent (en comparaison) qui m'avait vraiment emballée. Pas de chance!
Néanmoins, je me dis que s'il était vraiment bon, il aurait malgré tout réussi à attirer mon attention.
Je l'ai fini mais je dois avouer (à ma grande honte car je ne le fais presque jamais) : je l'ai lu en diagonale, sautant même quelques passages mais c'était ça ou le jeter à travers la pièce et je doute que les bibliothécaires auraient apprécié le résultat.
C'est une série et je suis sûre de ne pas lire la suite.

A partir de 14-15 ans
Le tome 1 a ete une pure merveille . J'avais du mal a laisser mon livre soit pour manger ou dormir , je voulais tellement savoir la suite !!!
Que dire ? J'ai eu l'impression que ce livre surfe sur la vague de Twilight, avec une jeune fille qui déménage dans un trou paumé – en Virginie Occidentale. A part Glenn Taylor, je connais peu d'auteurs qui mettent cet état méconnu en valeur. Ici, il est question de phénomènes paranormaux qui y ont eu lieu en toile de fond.
La maman de Katy a choisi de refaire sa vie, trois ans après le décès de son mari, dans un petit village très tranquille, où tout le monde se connaît. Katy, elle, est une blogueuse littéraire, et elle a hâte de rédiger à nouveau des chroniques : Depuis mon arrivée ici, je n'avais pas pu mettre à jour mon blog littéraire. J'avais l'impression d'avoir été amputée d'un membre. Oui, elle est solitaire, et sa maman fait tout pour qu'elle se fasse des amis. La bonne nouvelle est que ses voisins sont deux jumeaux, un gars, une fille, très beaux, très séduisants, et qui semblent avoir des pouvoirs extraordinaires. Si Dee, la jumelle, est charmante, Daemon, son frère, est presque toujours imbuvable : Beau visage. Corps parfait. Caractère de cochon. C'était un peu la sainte trinité du mec canon.. Certes, ce ne sont pas des vampires, mais… je n'en dirai pas plus. le roman est sympa à lire, léger, avec quelques rebondissements qui apportent un peu de noirceur à l'ensemble. Je ne suis pas sûre de poursuivre la série, mais sa lecture ne fut pas désagréable du tout.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
J'attendais la sortie de ce livre avec une grande impatience, les lectrices VO nous avait mis l'eau à la bouche!! J'en attendais donc beaucoup et je dois avouer que je n'ai pas été déçue.

Après la mort de son père, Katy quitte la Floride pour une petite bourgade de Virginie Occidentale. Très vite, elle rencontre ses nouveaux voisins Dee et son frère jumeau, Daemon. Autant Katy se lie rapidement d'amitié avec Dee, autant Daemon se montre détestable avec elle, sans qu'elle sache pourquoi. Petit à petit elle se rend compte que tout la ville les évite et elle ne désire qu'une chose, savoir pourquoi.

Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'histoire et ceux grâce en grande partie à des personnages très très attachants.
Katy est une jeune fille que j'ai beaucoup apprécié. Elle n'est pas heureuse d'avoir à déménager, même si elle se rend compte qu'il s'agit là d'un nouveau départ pour sa mère et elle. Elle souffre encore beaucoup du décès de son père. Elle se lie vite d'amitié avec Dee, sa voisine. Daemon ne lui facilite pas la vie, pourtant elle lui tient tête même si ça lui coûte beaucoup! Elle est vraiment très gentille, sans doute un peu trop! Malgré tous les "coups" qu'elle reçoit, elle reste vraiment digne et sincère avec elle même.
Daemon, lui, comment dire??.. Il est imbuvable, arrogant, hautain (c'est peut être la même chose!), à la limite de la méchanceté, mais pourtant, on l'aime!!! Il a un petit je ne sais quoi qui fait qu'on ne peut pas lui en vouloir! Déjà il est très beau (il faut reconnaître que c'est un bon point!), il a beaucoup de charisme et énormément d'humour! le bad boy dont toute jeune fille rêve!
L'autre personnage que j'ai beaucoup aimé c'est Dee. Son secret (non je ne vous dirai pas quoi!) lui pèse beaucoup, elle veut juste une amie avec qui elle pourrait tout partager. Elle est tendre et drôle, une amie agréable à avoir.

L'écriture de Jennifer L. Armentrout est fluide et facile à lire. Beaucoup d'humour, c'est un véritable page-tuner ce roman.
Quand on commence ce livre on ne sait pas trop à quoi s'attendre, on se doute bien qu'on va croiser des créatures fantastiques mais on ne sait pas lesquels et là je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue! L'univers imaginé par l'auteure est génial, j'ai adoré!! Très bien construit, elle a tout imaginé de A à Z et c'est vraiment réaliste. Bien qu'étant un premier tome, il y a beaucoup d'actions, on ne s'ennuie absolument pas. Je ne vais pas vous en dire plus j'aurais peur de vous spoiler!

Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est que sorte le second tome en VF!!

Bien qu'étant YA, je conseille fortement cette saga fantastique avec un héros à couper le souffle!
Encore une fois, comme tout bon mouton j'ai suivi la tendance et je me suis littéralement jetée sur la saga Lux, qui fait déjà un carton outre-atlantique si je ne me trompe pas!

D'emblée j'ai beaucoup aimé le personnage de Katy, une jeune adolescente qui lit beaucoup et tiens un blog littéraire... L'auteur ne pouvait pas se tromper puisque là on va toutes se retrouver en Katy :)

Petit rapprochement avec notre cher Bella de Twilight, une jeune fille avec un seul parent qui débarque dans un trou pommé ou tout le monde se connait et qui tombe amoureuse du gars que tout le monde fuit...

Mais c'est bien la seule ressemblance que j'y ai trouvé!

Quant à la vraie nature de la fratrie Black ça m'a été impossible de le découvrir... J'ai pisté tous les indices possibles et j'ai juste été sur les fesses quand la révélation est arrivée!

Et là juste Wahou!!!!!!

Je suis juste fan de l'écriture, des personnages et de la trame de l'histoire!

Seul bémol je ne suis pas trop pour la relation qui s'est développée entre Katy et Daemon...
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..