Je me suis jetée sur ce tome 3 avec impatience et autant dire que je suis toujours autant accro à cette saga, qui est tout simplement géniale !

On retrouve nos héros juste après le retour de Dawson. Les choses sont loin d'être évidentes. Il essaie de s'habituer à la sa nouvelle vie, mais il a beaucoup changé pendant l'année de sa disparition. Et puis, il veut à tout prix retrouver Beth. Katy et Daemon sont donc sur un équilibre fragile, entre leur relation naissante et leur volonté d'empêcher Dawson de disparaitre à nouveau. Surtout que Dee est toujours hyper furieuse et blessée, après la disparition d'Adam.
Autant dire tout de suite que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant cette lecture. Les événements passent hyper rapidement et cette fin est tout simplement affreuse ! Surtout que, à mon plus grand regret, je n'ai pas le tome 4 sous la main...

On découvre une Katy qui change. Elle n'est plus la petite nouvelle, timide mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Depuis qu'elle est une hybride, elle sait qu'elle peut agir pour protéger les autres et elle est prête à le faire, peu importe le prix. Elle est hyper forte mais elle a du mal à s'habituer à ces changements. Dans ce tome je l'ai encore plus aimé que dans les précédents. J'ai ressenti énormément d'empathie pour elle. Elle voudrait plus de temps pour vivre sa vie personnelle, mais elle privilégie toujours les autres et c'est ce que fait que je l'adore.

Daemon se révèle encore un peu plus dans ce tome. Et j'ai tellement hâte de découvrir son point de vue. Il essaie de tout gérer seul pour que cela ne pèse sur personne, il prend tout en charge comme il a l'habitude de le faire. Heureusement que Katy est maintenant là pour l'aider. Mais bon, autant le dire, ce mec est tellement parfait ^^ Il est attentionné, adorable, fort... J'apprécie tellement ce personnage, je le trouve absolument génial.

Leur histoire est loin d'être évidente et même si elle est mise en avant dans ce tome c'est surtout pour le manque de temps qu'ils ont rien que pour eux. Pourtant, ils sont heureux et amoureux et vivent comme s'ils n'avaient pas quinze épées de Damoclès au dessus de la tête en même temps. Et j'avoue que cela m'a encore plus rendue accro de les voir piquer quelques minutes, grappiller quelques heures pour eux alors que c'est totalement de la folie ce qu'ils vivent.
Bien entendu, leur histoire n'est pas la seule chose en jeu. Il faut aussi qu'ils réussissent à tromper la Défense, trouver le moyen de récupérer Beth, aider Dee à surmonter son deuil, aider Dawson à reprendre pied dans la vie réelle... Tout va très très vite et j'ai adoré ce tome.

Le style d'écriture m'a énormément plu encore une fois et j'adore la plume de l'auteur.

En bref, un tome qui rend accro à tout point de vue.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Ce que j'en pense:

Enfin le tome 3! Jusque là, je me suis laissée complètement séduire par cette série (tome 1 et tome 2 ici). Je m'attends à tout moment à ce que cette série s'essouffle mais je vous avoue que pour l'instant, je reste plutôt agréablement surprise.

Dans ce tome 3, j'ai retrouvé Kat et Daemon. Leur mission: Aller délivrer Beth la petite amie de Dawson, le frère jumeau de Daemon. Pour cela, ils doivent s'associer à Blake qui leur a déjà fait pas mal de crasse dans le tome précédent. La majorité du roman traite de l'élaboration du plan et de sa réalisation.

J'ai trouvé que le tome 3 avait un bon rythme narratif. Même si la relation entre Daemon et Kat reste au centre du roman, elle ne devient pas envahissante et laisse une belle place à l'intrigue. Il y a du suspens et des rebondissements. Je reste surprise que cette série de livres ne soient pas encore adaptée pour la télévision ou le cinéma...

Côté personnage, j'ai trouvé une évolution plutôt agréable. Kat est moins gnangan et sort un peu du cliché. Peut être qu'elle mûrit? ou... Peut être que je m'y habitue? En tout cas, j'ai trouvé que le personnage s'affirmait, faisant ainsi changer sa relation avec le beau et délectable Daemon.

Aaaaaah Daemon! On le mangerait tout cru celui- ci mesdames! Il est beau, il est rusé, il est intelligent, il a de l'humour et une part de mystère. Bien que pleins de clichés, dans ce tome, il évolue et devient un peu plus buvable et humain. Bref, il est plus réaliste et donc plus susceptible d'être croisé dans la rue.

Il faut également noter l'arrivée fracassante du frère de Daemon, Dawson. Passons sur le comique des deux prénoms... Je n'ai pas arrêté de chanter le générique de la série Dawson tout le long de ma lecture... Alors forcément, Dawson est aussi beau que Daemon (il y en a deux pour le prix d'un). Il est complètement traumatisé par son passage par les mains de la Défense et surtout il est amoureux fou de Beth. Je trouve ce personnage intéressant mais trop sous exploité. Je pense qu'il y avait un véritable potentiel avec ce protagoniste mais que l'auteure n'est pas allée au bout des choses, ce qui est un peu dommage.

L'écriture quant à elle est toujours aussi efficace. J'ai trouvé le style accrocheur et j'aime son évolution. L'auteure sait ce qui plaît à son lectorat et elle adopte un ton auquel j'adhère totalement.

Je ne peux malheureusement rien vous divulguer mais la fin est une véritable surprise! Elle m'a complètement cueilli et m'a ouvert l'appétit pour le tome 4.

Bref:

Une lecture qui rend toujours aussi accro.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Bon... Que dire ?
Pas mal de choses et pas forcément des éloges..

Commençons par les bonnes choses. Les point positifs.
Ce qui m'a plut dans ce tome est la fin car elle faisait monter l'adrénaline, voir Kate usé de ses pouvoirs, voir Dee devenir froide (je ne la supportai pas nunuche), le fait que Daemon écorche le prénom de Blake[/spoiler]et c'est tout. C'est peu, vous en conviendrez.

Les points négatifs :
Il y a eu beaucoup de répétition de vocabulaire "au plus profond de moi", j'ai été tenté de compter mais j'ai vite déchanté ainsi que "je réprimai mes larmes", "pleurer comme un bébé", "je devenais une vrai pleurnicharde". Ce dernier terme, je le concède. Elle a bien trop souvent eu envie/retenu/pleurer dans ce tome, et pas forcément pour des choses que je concevrai qui mérite des larmes. Des trucs bateaux qui l'ont fait me "décevoir" si je puis dire. Je ne sais pas si c'était pour accentuer la différence de personnalité entre quand elle est normal et quand elle doit se protéger mais ça m'a fait très souvent grimacé. du coup, je retiens d'elle un souvenir de pleurnicheuse.

Ensuite, je n'ai pas ressenti le petit truc des deux premiers tomes qui m'ont fait si tant aimé cette série dans celui-ci. J'ai crus que c'était parce que j'avais vieilli mais non, en lisant les commentaires et feuilletant les anciens tomes, j'ai vu que ce n'était pas moi le soucis. Ce n'est pas à proprement parler l'histoire ou le scénario qui m'avait fait adoré cette oeuvre, c'était autre chose, je ne sais pas quoi, mais ça a disparu dans ce tome. Je ne dirai pas que c'était le fait que ça traînait en longueur car il y avait également des longueurs dans les premiers opus mais c'est clair qu'il manquait ce quelque chose de subtil à ce tome, à mon plus grand désarroi.

Oh, j'ai lu tout d'une traite (environ 6 heures alors que j'en prend généralement 4 pour finir un livre), même si c'est maintenant que je l'actualise dans la bibliothèque, mais c'était calme sur quasiment tout le tome. [spoiler]Je n'appelle pas l'arrivée de Blake ou celle de Will de l'action car 1. c'est une bonne chose que Will soit mort (enfin) et je savais que Kate réchapperai à la mort et 2. il était évident que Blake les avait piégé même si je ne m'attendais pas à ce que ce soit des arums qui débarquent et encore moins qui fasse muter des humains. D'ailleurs, mon seul intérêt a été piqué pour Carissa, j'aimerai savoir pourquoi elle.[/spoiler]

Etrangement, je n'ai pas ri dans ce tome. Je voyais les blagues mais je n'esquissai pas de sourire alors que j'adore Daemon et que c'était à lui que je devais chacun de mes éclats de rire. Mais ici non. J'ai souri à des moments inapproprié : quand quelqu'un avat envie de briser la nuque d'une personne ou [spoiler]quand Daemon l'a fait[/spoiler]. Ou encore quand Dawon a balancé le cadavre dans la maison de Kate. Je sais, je m'inquiète moi-même. Bref.

Autre point négatif, j'ai l'impression qu'il y a des personnages inutiles, genre Ash. Elle ne fait plus grand chose, Dee aussi (elle c'était dès le début qu'elle faisait pas grand chose), Andrew pareil. Matthew on va dire que ça peut aller. La venue de l'ancien m'avait fait espérer quelque chose mais il ne se passa rien au final.

Le "plus dommage" selon moi, car c'est quand-même un roman de jeune, c'est que la tension sexuelle entre Daemon et Kate a disparut. Pfiout ! Plus rien, ils s'aiment, sont niais (enfin, Kate, Daemon est égal a lui-même possessif et provoquant) mais il n'y a plus ce que je trouvais d'excitant dans leur couple (je sais pas si c'est parce que le jeu du chat et de la souris à pris fin) ou de mignon (je pense au Noël organisé par Daemon dans le tome précédent si ma mémoire est bonne)

Oh, et le fait que Dawson soit présent n'a pas rendu cela plus trépidant ou autre. Il était plus le catalyseur de l'intrigue je dirai. A part une sorte de calme frisant l'ennui, lors de cette lecture une colère sans nom est apparu à la venue de [spoiler]Blake. Je hais ce type. J'ai regretté qu'ils ne l'aient pas tué, et la tournure montre qu'effectivement, ils auraient du le liquider[/spoiler]

Je lirai la suite, tout ce que l'éditeur voudra traduire de cette série. Mais j'espère que ça n'aura pas le même level que ce tome car il est au dessous des autres. Ah, autre chose [spoiler]je pense que c'est tout simplement moi qui ne suis pas assez subtile mais j'ai mis un énorme moment à comprendre que Daemon avait fait un ...à Kate et aussi qu'ils étaient passé à l'acte. Vraiment. J'y ai vu que du feu.
La fin du tome 2 nous avait laissés sur les dents après que Daemon est libérée Katy des mains de Will, le petit ami de la mère de la jeune fille. En rentrant chez eux, ils s'étaient retrouvés face à face avec le frère disparu de Daemon et Dee, Dawson.

Nous sommes donc quelques jours plus tard et Dawson est déterminé à sortir sa petite amie, Bethany (une hybride comme Katy) des mains du Dédale. le dialogue entre les triplés est difficile, sans compter que Dee est furieuse contre Katy depuis qu'elle sait que celle-ci est impliquée involontairement dans le meurtre de son petit ami, Adam.

Le retour de Blake et l'acharnement de Dawson à retrouver Bethany risquent bien de tous les mettre en danger de mort.

Pourtant ils vont devoir s'allier pour être plus forts et faire face.

Opale, un tome fort en émotions ! Retrouver mes deux chouchous, Daemon et Katy (surtout Daemon, on ne va pas se mentir, hein !) m'a fait un bien fou !

Leur complicité et leur humour est intact, sans compter qu'ils sont officiellement en couple et qu'ils sont prêts à passer à la vitesse supérieure… Si vous voyez ce que je veux dire ! ;) Malheureusement, le timing n'est pas toujours au rendez-vous, ce qui découlera sur des scènes carrément frustrantes et très drôles !

Mais alors, quelle fin ! Une torture !

Non, non, non… Je suis restée sur la dernière page totalement dégoutée, rageant sur le livre ! J'avais les larmes aux yeux et la boule au ventre. Et une furieuse envie de me jeter sur le tome suivant (ce que je fis dés le lendemain) !

Donc un conseil, avant de terminer le tome 3, ayez la suite sous la main ! Sans rire. Sinon vous n'allez pas vous en remettre. Mais vraiment. Bon, je pense que vous avez compris !
Nous voici donc devant le tant attendu troisième tome de la série Lux mettant en scène Katy et surtout Daemon, le plus sexy des connards (pas si connard que ça finalement, mais il garde toujours son côté asshole, quoiqu'il advienne, et c'est BON).
Je dois bien admettre que j'ai eu peur. La première moitié, il ne s'y passe finalement pas grand chose. Mais là où réside le talent de Jennifer L. Armentrout, c'est que malgré tout, on ne s'ennuie pas. Son style efficace et son humour teinté de cynisme remplissent sans problème les petits vides et en font un vrai bonheur.
Mais évidemment, c'est encore mieux quand il se passe quelque chose, et question événements, on est servis avec la seconde moitié, dans laquelle nos héros se décident enfin à se bouger les miches.
Et la fin… j'vais pas la raconter, hein, mais si attendre ce tome a été une torture, attendre le quatrième va être un véritable supplice.
Voilà, pour résumer, un troisième tome qui ne m'a pas envoyée au septième ciel mais qui constitue tout de même une excellente transition vers une suite qui promet bien des choses…
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Lux 3
Auteur: Jennifer l'Armentrout
Note: 5/5

***

• Aujourd'hui je vous présente le tome 3 d'une saga très chère à mon coeur : Lux de Jennifer l'Armentrout. 🥰

• Je ne détaillerai pas énormément cette chronique puisque c'est un tome 3, mais vous pouvez retrouver les résumés et mes avis sur les
deux premiers tomes sur mon profil. 😊

• Que dire, que dire ? A part que mon avis ne change pas sur cette saga, et que peu importe le tome j'adore toujours autant! C'est très rare que j'accroche autant à tous les tomes d'une saga ! 😱

• Dans ce tome, il y a beaucoup de rebondissements et mon aversion pour un personnage ne cesse de grandir. 😡

• La relation entre Daemon et Kathy évolue et je les adore toujours autant. Ils sont hilarants mais tellement beaux ensemble. À plusieurs reprises, leurs taquineries m'ont rappelé mon copain @xskywalter et moi! Beaucoup de taquineries mais surtout beaucoup d'amour et de loyauté. 💗

• Je vous recommande vraiment cette saga. La plume de JLA est toujours aussi fluide et addictive. Moi qui suis une tortue 🐢 je l'ai dévoré en 1 journée ( et c'est très rare ! x) ) C'est vraiment une saga doudou pour moi, et je vous la recommande vraiment énormément. 💕

Ce troisième tome, je l'ai dévoré en deux jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents.
L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Mais on a aussi des passages romantiques et comme on les aimes. J'attendais justement que Daemon montre un peu plus ses sentiments pour Katy.
On apprend à mieux connaître Dawson, mais également Ash, on rencontre également Luc qui va aider nos personnages mais à un certains prix qui me fait bien peur pour les prochains tomes.
Par contre cette fin, je sais pas pourquoi mais j'avais un mauvais pressentiment sur leurs missions qui c'est avouer vrai.
J'ai hâte de lire la suite.

On reprend l'histoire après le retour explosif de Dawson. Il doit réapprendre à vivre, et tout le monde doit se réhabituer à sa présence.
Et surtout, le décès d'un de leur membre leur pèse encore beaucoup.

Suite à son retour, ils vont partir à la recherche de Beth, parce que Dawson n'accepte pas de la laisser là-bas.
Pour se faire, ils vont devoir s'allier à un ennemi, et ça ne va pas être de tout repos…

J'ai beaucoup aimé voir les relations évoluer, même si j'aurais aimé que Dee et Katy se reparlent plus rapidement 🙈
Dawson est comme son frère, prêt à tout donner par amour. J'ai beaucoup aimé son personnage.

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Katy. le style d'écriture est toujours aussi addictif.

En bref, encore un tome qui donne envie de découvrir le suivant ! J'ai beaucoup aimé.
Dire que ce tome est encore une fois au-dessus de son précédent. J'ai l'impression que chaque tome nouveau est encore plus intense, encore plus addictif que tous les autres. Ce livre, cette saga c'est un truc de dingue. Il se passe tellement de choses à chaque chapitre, à chaque page même que tu ne peux pas reposer le livre sans avoir terminé, c'est impossible. JLA devient clairement une de mes auteures préférées.

Nous reprenons notre histoire juste après les événements du tome 2. de nouveaux personnages prennent part à l'histoire ici et je dois dire que j'apprécie énormément.

𝐒𝐏𝐎𝐈𝐋𝐄𝐑 ⚠️
𝖫'𝖺𝗋𝗋𝗂𝗏𝖾́𝖾 𝖽𝗎 𝖿𝗋𝖾̀𝗋𝖾 𝖽𝖾 𝖣𝖺𝖾𝗆𝗈𝗇 𝖾𝗍 𝖽𝖾𝗌 𝖾𝗌𝗍 𝗏𝗋𝖺𝗂𝗆𝖾𝗇𝗍 𝗎𝗇𝖾 𝗇𝗈𝗎𝗏𝖾𝗅𝗅𝖾 𝖽𝖾 𝖽𝗂𝗇𝗀𝗎𝖾 𝖺̀ 𝗅𝖺 𝖿𝗂𝗇 𝖽𝗎 𝗍𝗈𝗆𝖾 𝟤 𝖾𝗍 𝗉𝗈𝗎𝗏𝗈𝗂𝗋 𝖾𝗇𝖿𝗂𝗇 𝖽𝖾́𝖼𝗈𝗎𝗏𝗋𝗂𝗋 𝖼𝖾 𝗉𝖾𝗋𝗌𝗈 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗅𝖾 𝗍𝗈𝗆𝖾 𝟥 𝖾𝗌𝗍 𝗎𝗇 𝗋𝖾́𝗀𝖺𝗅 !
𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐒𝐏𝐎𝐈𝐋 ⚠️
Dans ce tome nous avons toujours notre fabuleuse histoire d'amour entre Katy et Daemon qui continue malgré toutes les péripéties et épreuves qu'ils doivent affronter. Je ne peux pas ne pas faire de focus sur Daemon qui est pour moi le meilleur personnage de cette saga. Il est pour moi le meilleur « book boyfriend ».

Tout au long de ce livre, comme je vous disais, il y a. de l'action à revendre. Impossible de s'ennuyer avec ce tome. Je suis encore une fois passé par toutes les émotions jusqu'à cette fin, cette dernière phrase… Émotion énorme. Impossible de ne pas tout de suite m'emparer du tome 4 pour continuer tellement cette fin est dingue.

𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐥𝐮𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟑 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮'𝐞𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐭, 𝐦𝐞𝐫𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐱 ! ✨❤
Mis à part un gros coup de coeur pour le tome un, mon appréciation de ce tome trois est la même que pour le tome deux. J'aime bien l'histoire mais le côté “jeunesse” de cette saga me dérange un peu.

Dans ce tome-ci, les personnages ont un objectif: récupérer Bethany. On assiste alors à leur préparation et à leurs entraînements pour contrer les armes du Dédale. J'ai trouvé ça intéressant mais comme je disais plus haut, le côté “jeunesse” me dérange. Certes, c'est du Young Adult donc les héros sont jeunes, mais Katy a beaucoup d'importance ici et je ne comprends pas pourquoi elle a une place plus importante (aux niveau de ses pouvoirs) que Dee ou Ash dans cette mission. Cela ne fait que quelques mois qu'elle connait l'existence des Luxens et elle se transforme déjà en super-héroïne. Mais soit… :')

Par rapport à la romance, le couple Katy-Daemon a cessé de battre de l'aile (youpi). Par contre, à chaque fois que ça devient assez “olé-olé” entre les deux, les scènes sont TOUJOURS interrompues par quelqu'un, ce qui est assez frustrant mais ça peut se comprendre pour du Young Adult. Mais bon, c'est quand même dommage car le suspens que met en place l'autrice s'efface petit à petit car à force on sait très bien que les deux ne seront jamais tranquilles.

Dans ce tome on se concentre plutôt sur les liens (perdus) entre Katy et Dee. J'ai trouvé ça touchant, mais ça a aussi augmenté de plus en plus mon amour pour le personnage de Dee. Je trouve que c'est une jeune femme très courageuse et très mature (contrairement à Katy). Je trouve ses réactions très réalistes et on ne peut qu'aimer sa douceur et sa bonté.

Par rapport à Katy, je la trouve toujours immature même si elle a fait un effort sur son couple. Cependant je trouve qu'elle ne fait pas se âge (après tout elle va rentrer à la fac).

Pour conclure, j'ai bien aimé ce tome trois même si j'ai mis plus de temps à le lire. Cependant l'histoire se termine sur un gros cliffhanger qui me donne envie de commencer le tome quatre directement. Je me pose plein de questions sur comment l'histoire va se dérouler, d'autant plus que c'est le tome qui a le plus d'avis positifs (sur Livraddict).
Lien : https://www.lamelodiedesmots..