Ce tome 3 est pour l'instant mon préféré de la saga, il est beaucoup plus prenant et, surtout, il contient moins de longueurs, puisque l'on est directement plongés dans l'intrigue ^^ On en apprend encore plus au sujet de l'univers, les personnages évoluent enfin dans le bon sens, et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux protagonistes! La fin reste malgré tout TRES prévisible...
Toujours follement accro à cette série ! Vous l'aurez constaté !
Encore plus d'action dans ce tome! En effet, Dawson s'est mis en tête d'aller délivrer Beth et Daemon qui au départ refuse de le laisser y aller, décide finalement de l'aider pour ne pas risquer de voir son frère encore une fois entre les mains du Dédale.
Aidé des Thompson, de Matthew, de Dee, de Black et avec l'intervention de Luc, ils partent en mission sauvetage/suicide pour délivrer Beth. Autant vous dire que ce n'est pas chose facile…
Encore une fois, vous serez surpris par le nombre de rebondissements, de dérapages, de changements de situation, et bons et mauvais moments, autrement dit : pas le temps de s'ennuyer!

Comme à son habitude, l'auteure nous offre une fin à suspense, comme ces derniers épisodes de saison dans les séries télé, qui vous laisse sans voix et complètement frustré!
Donc,… et je vous le donne en mille, j'ai commencé le quatrième tome!
Heureusement que les premiers tomes sont sortis depuis un bail, je n'aurais pas pu attendre entre deux livres!
A ce stade de ma lecture, je pourrais créer un fan club de Daemon ! Son côté romantique et protecteur ressortent dans cette histoire et le rendent encore plus irrésistible! Mais ressaisissons-nous, des histoires d'amour comme celle-là n'existent que dans les livres!
Un troisième coup de coeur pour ce troisième tome de la saga LUX!
Lien : https://lebaralivres.wordpre..
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes. Et je dois dire que celui-ci est dans la continuité des autres tomes...

L'histoire reprend alors que Dawson, le frère de Daemon, est de retour et qu'il cherche à retrouver sa petite amie enlevée par la Défense. Tous ces proches vont l'aider à préparer un plan pour la récupérer. D'un autre côté, Katy doit faire avec sa nouvelle nature, après avoir été sauvée par Daemon. Enfin, la vie lycéenne continue pour tout le monde. Et Katy va devoir faire avec tout cela pour essayer de continuer à vivre...

Comme pour le second tome, dès les premières page,s j'ai été plongée dans cet univers toujours aussi original et une histoire toujours aussi attrayante. Même si dans ce tome-là, on est plus tourné vers les relations entre les lycées et le côté surnaturel est un peu laissé de côté, du moins dans les premières pages. Car par la suite, tout s'enchaîne avec le lycée, mais surtout avec le plan que Katy et ses amis ont pour aider Dawson à sauver Beth.

Et la fin est surréaliste ! Je dois dire que j'aurais bien sauté sur la suite directement, mais je ne le ferais pas pour faire durer le plaisir de ma prochaine lecture, car j'aime toujours autant cette Saga.

Katy a changé depuis qu'elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon. Dans ce tome-ci, elle est beaucoup plus mature, elle pense aux autres, mais aussi à elle. Elle s'ouvre beaucoup plus facilement sur son avenir, mais aussi dans sa relation avec Daemon. Malgré tout, son caractère reste : elle doute toujours d'elle, notamment et surtout quand Daemon veut la surprotéger pour éviter qu'elle se mette en danger. Cette maturité avec son caractère que l'on lui connait depuis le premier tome fait que j'apprécie toujours autant Katy.

Daemon lui ne change pas. Il est toujours aussi mystérieux, d'ailleurs, j'ai hâte de lire le tome avec son point de vue pour comprendre certaines de ces actions. En effet, parfois, je ne comprends pas ce qu'il veut faire, il reste très secret, notamment dans ses relations avec la communauté des Luxens. Et malgré son arrogance, il me fait toujours autant craquer vu comment il se comporte avec sa petite amie, Katy. Même si parfois, il est trop protecteur, la plus part du temps, il se comportement de manière super-mignonne. Je suis une nouvelle fois sous le charme de ce personnage de Daemon.

Le style d'écriture est toujours aussi fluide et descriptif comme j'aime. Je pense qu'en 2018 je lirais d'autres romans de cette auteure sans hésiter.

En général, une histoire toujours aussi entraînante et addictive, qui me donne envie de me jeter sur la suite sans tarder.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Les histoires entre les personnages sont vraiment agaçantes, Daemon et Katy m'agacent vraiment. Katy dans ce tome est une vraie pleurnicheuse, la moindre chose prend une ampleur dramatique avec elle.
L'autrice use trop des répétitions par exemple avec Daemon qui écorche le prénom de Blake.
La seule chose qui me pousse encore à lire c'est l'envie d'avoir le fin mot de l'histoire.
Un dimanche aux alentours de deux heures du matin, j'ai eu besoin de me plonger dans le tome 3 de Lux. Vous ne rêvez pas, j'ai bien écrit « besoin ». Je n'arrivais pas à dormir et il y a eu ce phénomène étrange où je me suis retrouvée littéralement attirée par la voix de Daemon. J'étais peut-être en pleine hallucination, mais en attendant c'était exactement le bon moment pour lire ce troisième opus.
Attention, la chronique peut contenir des spoilers.

Après une mission sauvetage à haut risque, Katy et Daemon sont de retour chez eux. Ils ne sont pas revenus seuls à la grande surprise de tout le monde. Dawson, le frère de Daemon et Dee, supposément mort une année auparavant, était en réalité retenu prisonnier par le Dédale. le Dédale est une organisation qui menace la sécurité des Luxens, elle cherche coûte que coûte à transférer les pouvoirs des Luxens aux humains laissant sur son passage de nombreux cadavres. Les questions sont nombreuses, les risques élevés, mais il n'est plus temps de faire l'autruche. Daemon et Katy doivent découvrir les intentions du Dédale pour rester en sécurité.

Continuellement séparés dans le second tome, Katy et Daemon peinent à se retrouver, à établir une relation amoureuse stable alors que le gouvernement les menaces de toute part. Tous les yeux sont tournés vers le couple. Ils prennent en charge tous les problèmes des Luxens sur leur frêle épaule sans penser un instant égoïstement à eux. Ils sont peut-être systématiquement entourés, mais ils n'ont jamais été aussi seuls face au danger.

Katy est un personnage qui m'a beaucoup surprise dans ce troisième tome. Elle, qui se montrait indécise précédemment, s'engage de toutes ses forces dans le combat. Hybride, elle est tiraillée entre les humains et les luxens, mais son choix est maintenant définitif.
Daemon, comme beaucoup vous le diront, est à tomber. Fort et sensible à la fois, il porte le poids du monde sur ses épaules. le couple de Katy et Daemon est très attachant, car ils peinent à trouver du temps pour eux. Et malgré tout, leurs sentiments sont aussi clairs que de l'eau de roche.

Dès les premières pages, j'ai replongé tête la première dans l'univers de Jennifer L. Armentrout. Après la fin haletante du second tome, j'ai aimé que le début du roman prenne son temps. de nouveaux personnages sont introduits, et il est important pour la suite de l'intrigue de faire connaissance avec eux.
En revanche, à partir de la seconde moitié du livre, le rythme et l'action s'accélèrent pour finir sur un cliffhanger insoutenable. Si le second tome finissait sur un succès, le troisième se termine par un échec. La symétrie est parfaite et la nouvelle intrigue est prête à entrer en jeu pour mon plus grand plaisir. Cette saga serait vraiment parfaite pour une adaptation télévisuelle.

Pour cette raison que j'ai décidé d'attendre la sortie du tome 5 pour lire le quatrième tome. Hors de question de rester frustré une deuxième fois par la fin d'un opus de Lux!
Je vais maintenant pouvoir disparaître de la surface de la Terre pendant quelques heures, me couper du monde afin de pouvoir lire sans interruption « Origine » et « Opposition ».
Lien : https://darcybooks.wordpress..
J'ai bien aimé ce troisième tome même si du début jusqu'à une bonne moitié du livre j'ai trouvé le rythme de l'histoire un peu trop lent.

On pourrait croire que l'histoire et l'univers auraient perdu de leur attrait mais non. C'est juste que le retour d'un personnage à la fin du second tome et qui annonçait un grand bouleversement n'a pas vraiment eu d'échos significatifs sur la première partie du tome 3.

Bien que l'ambiance de ce tome deviennent encore un peu plus sombre, le rythme trop lent est venu anéantir toute tentative de l'auteure à créer des rebondissements en cascade ...

Heureusement l'humour ainsi que Cathy et Daemon étaient bien présent eux !

La seule véritable surprise que j'aie eu et la fin. Et quelle fin ! Un fin incroyable, rageuse et démoniaque... Des fins comme cela, ça devrait être interdit !
L'action y est peut être un peu moins dance, bien que, pour ma part ca ne m'aura pas forcement déranger .
Mais le gros point fort de ce tome, chose que je reprochais à Obsidiene et Onyx , c'est le développement plus prononcée des personnage secondaire .
Tout d'abord Dee qui n'est bien sur pas ressortit indemne du tome 2, sa relation avec Katy en est profondément affecter, tout comme la psychologie du personnage que l'on sent perdu durant une grande partie d'opal. Je trouve un tout petit peut dommage qu'on ne pousse pas un peu plus loin .Mais bon on verra pour la suite .
Ensuite vient Dawson, nous apprenons donc a connaitre un personnage brisé , qui a totalement changé, comme Katy nous ne connaissions Dawson que par rapport au dire de ses proches .Ici on nous présente un personnage qui se reconstruit et s'accroche a un unique espoir . Sa relation avec les autres est intéressante et plutôt touchante .
Le retour de Blake apporte pas mal de sel, j'avoue que souvent je regrettais qu'on ne la face pas un peu plus souffrir (il s'en tire comme une fleur a chaque fois quand même !) , enfin j'imagine que ce sera pour le tome 4, hormis si l'auteur le garde pour la fin .
Bien sur les amies humaines de Katy, la grosse surprise du tome (non ?), ca commence a devenir tendue, les lycéens vont finir par se posé des vrais questions, pas juste des pseudos rumeurs de pompom girl . Même si le gouvernement étouffe les affaires ca commence a faire un paquet de disparition, on est pas a Sunnydale mais c'est quand même une zone a risque .

Le choix qui m'aura étonné de la part de l'auteur c'est de nous avoir fait en fait reculé l'infiltration du Dédale, durant 300 pages, ce qui aurait put être un élément déclencheur, devient le théâtre final du tome . Nous disséminant durant tout le tome des petites bombes qu'on attendait pas forcement, et qui font pour moi, la force d'Opal .

Apres tout ca j'imagine un tome 4 assez sombre .... La réponse dans une quinzaine de jour .
Depuis quelque temps, mes lectures sont souvent tourné vers le contemporain, mais je ne pouvais pas passer à côté de la suite de cette série que j'aime beaucoup. L'histoire reprend là où le tome précédent s'était arrêté, à savoir le retour inattendu de Dawson et le début d'une nouvelle gestion de crise.

Alors que Kitty se remet doucement du traumatisme lié à son enlèvement et au changement que son nouveau statut lui impose, elle va trouver un allier en la personne de Dawson, qui ressort profondément marqué par sa propre captivité. le jeune homme a du mal à retrouver le lien qu'il avait avec Daemon et il compte bien retrouver par tous les moyens Beth, pour la sauver de l'organisation le Dédale.

Même si j'adore cette série je suis un peu déçue du début, l'histoire peine un peu à décoller et j'ai eu du mal à rentrer complètement dans le récit. J'ai trouvé ce tome un peu différent, et même si l'humour n'a pas totalement disparu l'ambiance est plus pesante, on ressent notamment le fossé qui se creuse entre Dee et Kitty, la première ayant complètement changé depuis la mort d'Adam. J'ai trouvé Kitty désespérément seule dans ce tome, on a l'impression que mise à part Daemon elle n'a pas grand monde sur qui compter et même le jeune homme a parfois du mal à entendre raison. La gravité de la situation atteint encore le level au-dessus et pour protéger sa belle, Daemon ne redoublera pas d'effort, quitte à être parfois un peu trop autoritaire, mais elle pourra compter sur le soutien de Dawson.

J'ai été agréablement surprise par l'évolution de la relation entre Daemon et Kitty, ils sont unis à chaque étape et bien que Dee ne soit plus autant présente dans sa vie, elle peut compter sur son super petit-ami pour venir apporter un peu de normalité dans sa vie. J'ai été assez attendri par ses tentatives de sortie de couple, même si bien souvent les moments de tendresse étaient rattrapés par les drames qui les entourent, ils ont réussi à trouver le juste équilibre et leur connexion n'en devient que plus forte. Même si je dois admettre que le comportement de Cro-Magnon de Daemon a ses limites, car il ne peut pas toujours protéger Kitty. Et elle est déterminée à se prendre en main et j'ai aperçu un côté plus sombre, qui lui permet néanmoins de survivre face à cette situation surréaliste. L'étau se ressert et même s'il tente de faire bonne figure pour ne pas alarmer le gouvernement, le couple doit absolument cacher leur faculté sous peine de se voir exposé et pire être torturé par le Dédale.

En bref, ce tome ne fait pas exception au précédent, on retrouve la patte de Jennifer L. Armentrout, une bonne dose d'amour, des amitiés et surtout beaucoup d'émotion, le tout appliqué avec un baume apaisant à la sauce Daemon. Je m'étais malheureusement fait spoiler une partie de la fin, donc je m'attendais à quelque chose de terrible, mais je n'étais absolument pas préparé à cette scène finale qui m'a vraiment brisé le coeur. J'aurais vraiment pu en pleurer de frustration, toutes ses émotions qui traversent l'esprit de Kitty et Deamon sont déchirantes et on ne peut absolument rien faire et on souffre pour eux. J'ai eu le réflexe de tourner les pages en me disant que ce n'étais pas possible que ça se termine maintenant et même en faisant cette chronique, je ne m'en remets toujours pas.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2M0

Attention Chronique avec des spoils pour expliquer mon avis

Énorme fan de la série j'ai attendue la suite de ce roman comme le Graal.
J'étais terriblement impatiente de retrouver les personnages et l'histoire car la fin du tome précédant nous laissait comme toujours orphelins et impatients.
Malgré tout, mon enthousiasme j'ai très vite été refroidie en effet à la moitié du bouquin on nous parlait d'un événement sans qu'il ne se passe finalement presque rien. Je n'ai pas non plus compris qu'une foie que cet événement est lieu il fut un échec pour ensuite se répéter.
J'ai vraiment eu l'impression que cet échec était là uniquement pour deux raisons : faire se rapprocher des personnages qui s'étaient éloignés çà encore soit mais dans ce cas, pourquoi nous avoir fais tout un plan durant le livre comme quoi un rapprochement était désormais impossible çà à un peu perdu de sa crédibilité. Et évidemment pour introduite la pierre du titre mais finalement s'ils avaient réussis dès le début ... On en avait pas besoin. J'ai vraiment vécut ce tome comme un épilogue au tome suivant sauf les 100 dernières pages.

Donc évidemment j'étais contente de retrouver Katy et Daemon mais j'ai trouver que finalement il y avait pas mal d'aller retour sans intérêt d'élément qui pour le moment n'avait pas eu trop d'utilité dans l'histoire pour le moment et la fin était si prévisible qu'au milieu du livre j'aurais pus la deviné vraiment dommage.

Je lirais néanmoins la suite car ce livre à néanmoins permis de voir les sentiments de l'ensemble des personnages évolués légèrement.
Comment retrouver ma respiration après avoir fini ce livre ? Impossible ! J'ai juste besoin de me plonger dans la suite immédiatement !

C'était vraiment avec un immense bonheur que je me suis replongée dans cette série ! Après la fin du tome 2, il me fallait ce troisième tome, j'avais besoin de savoir, de vérifier que maintenant presque tout irait bien.
Enfin bon soyons réalistes, c'était pas non plus très probable que ça arrive, même si pendant quelques pages, j'ai beaucoup aimé retrouver nos personnages au lycée, à faire des sorties de couple comme des personnes normales qui n'ont pas tout le temps des problèmes de surnaturel sur le dos.
Mais bon, il faut bien de l'action et des surprises, et de ce côté-là, on est bien servi !

Dawson m'a beaucoup intrigué dans les premiers tomes donc ça fait plaisir de le rencontrer enfin dans ce tome !
On dit souvent qu'il n'est plus du tout le même qu'avant sa disparition, mais son comportement est tout à fait compréhensible avec ce qu'il a enduré et avec Beth qui est toujours avec le Dédale. Il se fait du souci pour elle et on comprend son envie de la retrouver pour la ramener saine et sauf.
Par moment, on pense même percevoir le Dawson qu'il était avant lorsqu'il regarde des films avec Katy et Daemon et c'est vraiment agréable de le voir retrouver un peu de plaisir et de joie dans sa vie !

Une grande distance s'est créée entre Dee et Katy. Dee est très bouleversée par la mort d'Adam, tout autant qu'Andrew ou Ash d'ailleurs, mais avec tout ce que Katy et Daemon lui ont caché à propos de Blake, elle s'est sentie blessée et c'est très difficile pour elle de continuer à être amie avec Katy.
C'est triste que leur amitié en soit arrivée à ce point, même si au fur et à mesure Dee commence petit à petit à se rapprocher d'elle à nouveau.

Par contre, c'était blessant de la part d'Andrew de reprocher la mort d'Adam à Katy, il n'est pas le seul à le penser, même Katy le pense elle-même. Quant à Ash, elle se conduit toujours comme une peste, mais on a l'impression qu'il y a tout de même une part de gentillesse en elle.
Peut-être que leur gentillesse à Andrew et à Ash sont un peu difficiles à percevoir, mais on sent qu'elle est là puisqu'ils sont là, prêts à aider les autres dans leurs missions.

Sinon, j'ai adoré les nouveaux personnages ! En fait, j'adore tous les personnages de Jennifer L. Armentrout, mais j'ai trouvé Luc assez amusant et puis, grâce à lui, on apprend notamment à quoi sert l'opale.
C'est un personnage assez important dans ce tome pour toutes les informations qu'il leur fournit et j'ai hâte de le retrouver par la suite !

On s'attend toujours à quelques surprises de la part de l'auteure, mais wahou, elle arrive tout de même à nous surprendre dans les moments où on ne s'y attend pas et c'est vraiment merveilleux ! Bon, souvent ce ne sont pas des surprises réjouissantes, je dirais plutôt des surprises qui vous donnent envie de tuer le personnage qui est devant vous, mais ça me rend quand même plus captivée par l'histoire si je ne le suis pas déjà !

Mais aaaah Daemon et Katy, il faut absolument que j'en parle, je ne peux pas parler de Lux sans les mentionner !
C'est juste LE couple parfait, ils sont faits pour être ensemble, et puis, le soutient constant que porte Daemon à Katy est juste à vous faire fondre le coeur !
C'est ce que j'attendais le plus depuis le premier tome, qu'ils soient enfin ensemble, et maintenant, c'est fait !
Leurs personnalités n'ont pas changé depuis le début, Daemon est toujours aussi agaçant même si c'est très mignon parce que j'adore leurs chamailleries, mais en plus de ça, on découvre chez lui un côté romantique ! Et puis, même lorsqu'ils sont chacun jaloux, ça devient adorable !

Mais la fin du tome oh mon dieu, ça m'a juste brisé le coeur !! Je crois que mon coeur avait compris ce qu'il se passait avant même que mon cerveau le comprenne, c'était juste tellement horrible et tellement triste, j'ai dû pleurer toutes les larmes de mon corps !!
À la fin du tome 2, je pensais que l'attente serait horrible, mais là, c'est pire ! Même si on a moins de temps à attendre par rapport aux précédents tomes, avec ce qu'il s'est passé à la fin, là ça devient juste insoutenable !