Je continue ma relecture de la saga Lux avec le troisième tome, Opale, qui a été un gros coup de coeur. On pourrait penser que l'histoire commencerait à s'essouffler, pourtant, l'intérêt de la série ne cesse d'augmenter au fil des tomes et Jennifer L. Armentrout nous offre de nouveau un tome excellent, légèrement meilleur que son prédécesseur.

Nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissés. Katy et Daemon sont désormais ensemble mais c'est pour eux difficile de filer le parfait amour alors que leur vie reste toujours aussi compliquée. Leur relation avait pris un tournant décisif à la fin du second tome et Katy avait enfin déclaré ses sentiments. En ce qui concerne la romance, nous sommes bien loin du temps où Katy détestait Daemon. Même s'ils ne s'entendent pas toujours sur tout et que Daemon passe son temps à taquiner ou à agacer Katy, leur amour est sincère et leur alchimie fait toujours autant d'étincelles. Autre fait notable, leurs échanges et leurs prises de bec, qui nous font rire depuis le début, sont encore bien présents pour notre plus grand bonheur.

Du côté de l'intrigue, celle-ci tourne principalement autour de Dawson et des zones d'ombre qui entourent sa disparition ainsi que sa captivité. Un autre personnage est également au coeur de tous ces mystères, il s'agit de Beth, la petite amie de Dawson, qui avait aussi disparu au même moment. L'enjeu principal de ce troisième tome est d'éclaircir les questions qui subsistent afin de savoir si Beth est toujours vivante et de connaître l'endroit où elle est retenue. Dawson est prêt à tout pour aller la sauver et c'est un plan de sauvetage à la fois dangereux et incroyable qui se met en place tout au long du récit dont chacun a un rôle important à jouer. de plus, une nouvelle menace se profile à l'horizon et qui se fait appeler « le Dédale ». Une organisation très intéressée par les aptitudes des hybrides... Elle représente ainsi un problème supplémentaire pour Katy et Daemon.

Pour ce qui est des personnages, Dee est toujours aussi froide et sa rancune envers Katy est encore bien tenace. Elle peine à se remettre de la mort d'Adam et veut à tout prix tuer Blake, ce qui entre nous est tout à fait légitime et je ne peux que comprendre son point de vue. du coup, son amitié avec Katy en a pris un gros coup et cette dernière en souffre terriblement. Cependant, les choses semblent un peu s'arranger vers la fin quand Dee essaye de faire un premier pas de réconciliation vers Katy. C'est donc une affaire à suivre…

Du coup, Blake fait son grand retour à mon grand regret. Il essaye toujours de s'immiscer entre Katy et Daemon, chose à laquelle, il ne parvient heureusement pas. Je dois dire que c'est une chose qui n'a fait que confirmer mon aversion pour son personnage. Il donne parfois l'impression d'être complètement maso, joue les caïds alors qu'en réalité il a une trouille monstre de savoir ce que Daemon pourrait lui faire. En plus de cela, il est en permanence en train de donner son avis ou encore des ordres alors qu'il ferait mieux de se faire tout petit. Bien qu'il passe son temps à s'excuser pour la mort d'Adam, il ne paraît pas tellement sincère et un moment clé de l'histoire prouve la fourberie de son personnage.

Un nouveau personnage fait également son apparition et il possède le mérite d'être fascinant : Luc. Lui-même est aussi un hybride au même titre que Katy, Beth ou bien encore Blake. J'ai vraiment adoré son personnage, il m'a beaucoup fait rire. Dans un premier temps, vu la façon dont il est décrit, on s'imagine un homme adulte, alors qu'en fait, c'est tout le contraire. Luc est en réalité un adolescent d'environ 15 ans qui semble tremper dans certaines choses pas très légales et qui se donne des airs de mafieux.

Pour finir, rien à redire sur le rythme du récit qui nous met sous grande tension durant l'ensemble du livre. On est entraîné avec Katy et les autres dans une intense course contre la montre pour sauver Beth, une course qui finit par devenir une véritable chasse à l'homme. Des alliances douteuses se créent aussi vite qu'elles se brisent rendant l'avenir des personnages très incertain. Ce troisième opus joue parfaitement son rôle de tome de transition et il est évident que les vies de Katy et Daemon ne seront plus jamais comment celles d'avant. Ce volet est puissant, sombre et riche en émotions fortes. La fin de celui-ci m'a autant surprise et énervée qu'elle m'a brisée le coeur.

En conclusion, la saga Lux est toujours aussi prenante et ce troisième opus ne fait que confirmer ce fait. C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé la plume de Jennifer L. Armentrout, qui une fois de plus nous en fait voir de toutes les couleurs. L'auteure prouve à quel point elle peut parfois se montrer vraiment cruelle avec ses lecteurs et la fin en est la preuve…
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Déçue... j'ai enchainé les deux premiers tomes à la vitesse de l'éclair tellement j'étais prise dans cette univers fantastique, or je me suis forcée à finir celui-ci....
Vraiment un sentiment de temps qui passe sans action, sans nouveauté avec juste quelques événements par ci par là...
Je vais attendre un peu avant de lire la suite.
Une suite qui monte en puissance, de plus en plus d'actions avec une pincée de trahison.
On se met à douter de tout le monde, et on ne sait plus à qui faire confiance, les mensonges coulant à flots.
Le couple Katy/Daemon est merveilleux, après un début chaotique, ils deviennent tout l'un pour l'autre. Un 3ème tome formidable, avec une fin atroce qui vous laisse sans voix, même si dans le fond on s'en doutait un peu.
Au vu de la fin du précédent tome, j'étais obligée de me plonger immédiatement dans le troisième ! Je n'ai malheureusement pas eu autant de temps que je le souhaitais et j'ai donc avancé très lentement dans ma lecture. Pour autant, je l'ai énormément apprécié et cela a été un coup de coeur, au même titre que les deux premiers volets. (Si vous n'avez pas lu ces derniers, ne lisez pas ma chronique.)

Ici, Dawson va avoir une place très importante car l'auteure a choisi de ne pas nous couvrir de révélations, cette fois, et de plutôt envoyer ses protagonistes en mission. Tout en continuant à travailler les différentes relations de l'histoire, Jennifer L. Armentrout leur donne à tous la mission de délivrer Beth, la petite amie de Dawson. Mais cela ne s'annonce pas facile…

Avant d'entrer dans le vif de l'action, il y a une grande partie consacrée aux émotions des personnages et au changement dans leurs relations. Jusqu'au dernier moment, j'ai eu espoir qu'Adam ne soit pas vraiment mort mais j'ai dû me résigner et accepter ce drame en attaquant ‘Opale'. Son décès change toute la donne et surtout, tous les liens. L'amitié de Katy et Dee en prend un très gros coup et cette dernière se rapproche d'Andrew et Ash. Mais si cela m'a fendu le coeur, j'ai eu la joie de voir notre héroïne se rapprocher de Daemon et leur relation a été pour moi la pièce maîtresse du livre.
L'amour de Daemon pour Katy (petite mention pour la fin) m'a vraiment mise dans tous mes états ♡ J'attendais ce changement depuis les premières pages de la saga et j'étais donc aux anges. Cet amour, ce désir, cette passion… ont été une vraie bouffée d'air frais au milieu de tous les drames du livre.

Ce troisième tome va de rebondissement en rebondissement. On rencontre de nouveaux personnages, d'autres font leur retour, on découvre une nouvelle pierre avec de nouveaux effets (j'adore le travail réalisé autour de ces dernières, d'ailleurs)… Si le démarrage a encore été un peu lent, la suite est vraiment intense, surtout la fin. Même si celle-ci est très prévisible, j'ai tourné les pages à une vitesse folle, dans un stress vraiment fort, et j'ai trouvé le tout très excitant ! Autant vous dire que je ne vais pas mettre très longtemps avant de plonger dans le quatrième tome.

Outre l'histoire et les personnages que j'adore, j'aime que l'auteure ait rendu son récit si réaliste en expliquant à sa façon des phénomènes inexpliqués ou en nous montrant les deux facettes d'un personnage, nous permettant ainsi d'apprécier un « méchant » ou de détester un « gentil ». J'aime aussi la touche d'humour qu'elle met grâce à Daemon et Andrew ; celle-ci fait un bien fou. D'ailleurs, je donnerais cher pour avoir plus d'Andrew. Depuis le début, c'est un personnage qui me plaît !

Pour résumer cet avis un peu brouillon, j'ai trouvé le début du livre un peu lent mais une fois l'histoire lancée, je n'ai plus eu une seule seconde pour respirer. Je suis passée par de nombreuses émotions mais les plus marquantes restent le stress et l'angoisse ressentis tout au long du livre, la peur d'une nouvelle mésaventure à tout moment. J'ai trouvé ‘Opale' intense et j'ai adoré l'évolution de la relation de Daemon et Katy, le gros plus du livre, selon moi. Lux est définitivement une série coup de coeur !
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Je me suis un chouilla moins éclatée avec ce tome-là. J'ai mis du temps à le lire car l'histoire en arrière plan n'est pas assez travaillée, je trouve Mais je suis attachée aux personnages et Daemon reste encore et toujours irrésistible. Vu la fin, je vais évidemment lire la suite !
La fin du tome 2 m'avait laissée complètement sur ma faim. Attendre ce troisième volet était une véritable torture… Inutile de lire ce tome si vous n'avez pas lu les deux premiers, ils sont indispensables à la compréhension de celui-ci. On retrouve Katy pleine de doutes mais une fois encore, j'ai trouvé cette héroïne superbe, pas gnangnan pour deux sous, elle souffre mais cela ne l'empêche pas de réagir. On découvre tout un monde parallèle, des alliances improbables, des complots. Aucun temps mort, pas de redite, on est embarqué avec les deux héros pour défendre Hommes et Luxen dont on est tombé irrémédiablement amoureux. La fin de celui-ci ne laisse pas la même sensation que le précédent, mais nous laisse complètement anéantis, on n'arrive pas à croire qu'on nous laisse en plan de cette façon. Un cliffhanger très réussi, ma foi ! Opale est tout aussi puissant que les deux premiers tomes, il n'est absolument pas un volume de trop, il est nécessaire et le prouve à chaque page et, grâce à un Daemon Black toujours aussi sexy, l'auteure trouve le moyen de nous faire sourire même dans les situations les plus dramatiques.
On aime ? Non, on adore !
Lien : https://atoutlivreblog.wordp..
Le troisième tome de cette saga est toujours autant addictif même si il y a peut-être moins de rebondissements que dans les deux tomes précédents.
Il y a une vrai évolution des relations entre les personnages ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas notamment avec le retour de Dawson.
L'auteur nous laisse vraiment sur notre fin avec ce tome, plus que hâte de lire la suite !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers, l'ambiance et Daemon et Katy !
Dans ce tome, il est question de sauver Beth, la petite amie de Dawson, retenue par le Dédale, une branche du gouvernement....

Mon avis : mon point de vue est mitigé vis a vis de ce tome. L'auteur joue clairement avec son lecteur : à chaque fois que l'intrigue principale est sur le point d'avancer, survient toujours un personnage ou un événement pour la ralentir. Au début, je me disais "pourquoi pas", les personnages s'en amusaient eux même, mais à la fin, ça devenait un peu exaspérant au point que plus la fin approchait, plus on se doute de ce qu'il va se passer....
J'espère avoir un meilleur avis pour le tome 4 !
Je viens de terminer à l'instant le troisième tome de la saga Lux et je n'en reviens pas, mais c'est quoi cette fin? c'est pas possible de finir l'histoire comme ça. C'est trop horrible.

J'étais plus que ravie de retrouver Katy et Daemon, j'avais presque oublié à quel point la saga était addictive. Si mes souvenirs ne me font pas défaut, la fin du tome 02 se termine d'une manière assez inattendue et apportait son lot de questions.

Dans le tome 03 on a des réponses à ces questions et bien plus que ça. Nous avons des situations particulières qui oblige tout le monde à se mettre sur la même longueur d'ondes, une nouvelle menace qui se dévoile à un moment totalement inattendu. Mais pour contrebalancer tout ça, nous avons des moments qui détendent et qui marque une pause bien mérité.

Les scènes d'actions ne sont pas en reste, on assiste à une préparation assez militaire j'ai envie de dire. On connait tous leur but, celui de l'équipe, ce qu'ils en pensent.

Les personnages s'affirment, prennent une autre dimension à mes yeux. Je me suis surprise à apprécier certains personnages alors que je ne les apprécié pas du tout dans le tome 02, j'ai appris à les voir autrement pour s'apercevoir qu'en fait ils ne sont pas aussi horrible que j'avais pu le penser.

Mais ce tome là apporte aussi son lot de surprise, je suis restée surprise par la fin, comment est ce que je n'ai pas vu les choses arrivaient, en y repensant, on avait tout pleins d'indices qui nous orientait vers ce moment et pourtant je n'ai rien vu. J'étais tellement plus intéressé par le reste, que ça m'a complètement échappé. J'ai qu'une hâte lire le tome 04 pour avoir mes réponses, calmer mes craintes et voir ce qui va se passer.

Cette saga, depuis que je l'ai découverte, j'ai l'impression qu'elle ne va pas nous épargner niveau surprise et émotions, on passe par tout ce qui est possible d'imaginer et c'est tellement prenant que s'en en devient comme une addiction.

J'ai tellement hâte de me plonger dans le tome 04, j'ai tellement envie de retrouver les personnages, effacer mes craintes, retrouver cet once d'espoir qui vient d'être détruite à la fin du tome 03.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..
Depuis le temps que j'attendais cette sortie du mois de septembre dernier, je peux vous assurer que j'étais excitée comme une puce. Enfin le voilà dans mes mains, bien installée dans le canapé, je n'ai plus qu'à me jeter en corps perdu dans les pages.

Et bien mon enthousiasme est assez vite retombé : c'est une douche froide ! J'avoue je suis parfois difficile !

Je n'ai pas retrouvé l'addiction dévorante du premier tome. Il est à mon goût beaucoup trop lent. Les actions et les rebondissements tardent à venir et n'imposent pas de rythme cadencé et/ou soutenu. le côté suspens est bien trop mis à l'écart. Les personnages certes prennent en maturité. Nous les retrouvons en plein questionnement sur leur devenir et sur ce qu'ils sont. L'histoire d'amour entre le « so cute » et « so sexy », Daemon et Kate, prend de l'importance et donne une touche romantique non négligeable.

Nous y découvrons d'autres personnages qui dans ce tome seront le fils rouge. Ils amènent ce côté fraîcheur et évitent que l'histoire s'enlise.

Malgré tout je lirais le tome 4 qui est disponible et le tome 5, afin de voir où l'auteure nous amène et si le dénouement de cette palpitante aventure se finira tel un feux d'artifices. Il faut dire que j'adore la plume de l'auteure.

Ce livre trouvera grâce auprès des plus jeunes lecteurs et lectrices qui se laisseront vite emportés par ce tourbillon sensationnel.

Lien : https://leslecturesdesmerald..