C'est sans doute mon tome préféré parmi les autres ! Ce quatrième opus nous apporte certaines réponses comme des nouvelles questions. Toutefois je ne m'attendais pas à cette fin ... je dirai même que je la déteste. Dans tous les cas je suis toujours autant gaga des personnages surtout le couple phare Katy et Daemon mais aussi pour le petit nouveau : Archer !
Dans la continuité de tous les autres tomes... du pur délice ! J'ai été tout de suite plongé dans la suite des aventures de nos personnages favoris, qui sont eux toujours aussi attachants. Je n'ai pas d'autres mots que ceux que j'ai déjà précédemment utilisé dans les tomes derniers, juste que je suis folle amoureuse de cette saga et que je la conseille à tous ceux qui aiment ouvrir un manuscrit !
Alors, alors, alors, parlons de ce quatrième et avant dernier tome. Pour rappel, j'ai relu le premier il y a quelques mois, enchaîné avec le second, ai mis deux mois à lire le troisième, et après un ou deux mois de pause, je me suis lancée dans celui-ci. Et je ne sais pas vraiment quoi en penser.

A vrai dire, en commençant le livre, ça me soulait, je m'ennuyais, puis une fois que j'ai réussi à entrer à nouveau dans cet univers, j'ai adoré, je ne voulais plus le lâcher, la seule chose à laquelle je pensais le lendemain en me réveillant, c'était à le continuer. Puis je me suis ennuyée à nouveau, j'ai même été irritée, presque énervée. Je m'explique.

J'adore l'histoire de base, le côté fantastique, surnaturel, j'adore ! le dédale, la Zone 51, tout ça, vraiment, c'est ça qui a créé mon addiction à ce tome. Je voulais en savoir plus, je voulais savoir ce qui allait arriver à nos personnages à chaque fois, etc. MAIS doux Jésus, la romance... Aïe aïe aïe... J'adorais notre couple principal dans les deux premiers tomes, j'adorais Daemon dans le second tome, mais là, waouuuhh... Qu'est-ce qu'ils peuvent me gonfler ces deux-là, c'est dingue ! "Oh il est sexy", "ohh je l'aime mais han c'est niais de lui dire mais oh oui je l'aime quand même, c'est la femme de ma vie, je l'aime, je l'aime, je l'aime" ahh non non non, je peux plus là. Et je suis tellement déçue de dire ça, puisque j'adore vraiment le reste, mais c'est ce côté là qui me soûle clairement, ça m'ennuie au point que j'ai fini par lire ces passages en diagonal. Plus de quatre pages pour décrire leurs bisous, leurs câlins, la façon dont ils couchent ensemble, ah non c'est lourd. Je sais que la romance est aussi un des thèmes principaux, mais trop c'est trop.

Et pourtant, j'aime la romance, les deux étagères d'Hugo Roman dans ma chambre peuvent en témoigner, mais ici, l'action est si importante, par moment j'étais tellement dedans, j'attendais de savoir ce qui allait arriver ensuite puis boum, l'auteure décide de mettre deux ou trois chapitres sur les deux en train de se câliner, ça me coupait toute envie de lire, j'avais l'impression qu'on m'avait lancé une page de publicité en plein milieu du programme.

J'ai le cinquième tome dans ma PAL, donc je vais directement enchaîner avec ce dernier, mais honnêtement, si je ne l'avais pas eu, je ne suis même pas certaine que j'aurais continué, juste à cause de ce point négatif qui gâche tout pour moi.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Ce tome est juste magique, tout comme les précédents. L'écrire de Jennifer Armentrout est vraiment ma préférée. Ses livres sont des perles et Lux fait clairement parti de mes livres favoris. La fin de ce tome est juste : Waouh ! J'ai hâte de lire la suite et de voir ce qui va se dérouler après cette "pluie d'étoiles"
Kat s'est fait capturer et se retrouve enfermé dans le Dédale. N'ayant aucune occupation à part découvrir ce que cache le Dédale, Kat va devoir rusé pour découvrir qui ment. Dans un autre temps, Daemon veut retrouver Kat et il es prêt à tout pour y arriver quitte à mettre sa famille et les Luxen en danger.
Vont-ils se retrouver ?
Que cache le Dédale ?

Après la découverte du tome 3 et de la capture de Kat, il me fallait découvrir la suite. Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu.

Kat est enfermé au Dédale et doit subir une batterie d'examen sur ses dons et ce qu'elle sait. Elle va également découvrir beaucoup de choses sur les Lumens. Deamon n'arrive pas à supporter l'absence de Kat. Il va tenter le tout pour le tout pour la retrouver quitte à se rendre mais sans avoir pris des précautions. Kat et Daemon sont deux têtes brûlées. Plus on leur dit non, plus le oui aura de l'importance et c'est ce qui se passe dans ce tome. Ils sont faits l'un pour l'autre et le seul fait d'être séparé coûte beaucoup à l'un des deux. Mais cela cache aussi d'autres choses. Jennifer L. Armentrout a fait de ses deux personnages de forts caractères mais également avec des sentiments qui va aller au-delà de tout.

Ce quatrième tome nous dévoile enfin l'enjeu que tente de cacher le gouvernement mais également des expériences qu'ils font. Il cache d'avantages de choses que je vous laisse découvrir. le plus dur dans ce roman sera de voir Daemon et Kat se démenaient à voir le bon côté des choses alors qu'ils vont subir beaucoup de péripéties qui vont les détruire à petits feux. Les personnages secondaires auront aussi une part à prendre dans ce tome car pour s'en sortir, il faudra beaucoup de personnages car les épreuves vont être dures. La fin nous mène même dans d'autres questionnements mais également dans un nouvel retournement de situation entre les humains et les Luxens.

Origine marque une belle avancée dans l'histoire de Daemon et de Kat. le retournement de situation également. Les luxens sont vraiment des êtres à part entière.
Lien : http://lespassionsdemeline.b..
ATTENTION !! SPOILERS des tomes précédents.

Je mets toujours du temps à revenir vers Katy et Daemon mais c'est pour mieux en profiter. Encore une fois, quelles retrouvailles !! Ce tome est relativement lent à démarrer mais alors les derniers chapitres… OMG !

Daedalus a capturé Katy et compte bien s'en servir pour parvenir à ses fins, et ce quel qu'en soit le prix. de son côté, Daemon n'a qu'une chose en tête : retrouver Katy. Et rien ne pourra l'arrêter.

J'ai eu quelques craintes quand j'ai vu comment commençait ce tome, notamment que ce soit monotone et quelque peu répétitif. Finalement, Origin fut bien mouvementé. Premièrement, on fait de sacrées découvertes sur les Luxens et Daedalus. Chaque camp semble avoir ses secrets. Et puis c'est sans compter sur JLA pour nous inventer quelque chose qui fera son petit effet, ici les Origines. Chaque titre de la série trouve sa signification d'une manière ou d'une autre…celle-ci est surprenante, comparée aux tomes précédents.

Si les premiers chapitres remuent pas mal, on a surtout tout ce qui vient ensuite !! J'ai largement préféré cette seconde partie qui envoie du lourd. Non seulement nos chers amis ont Daedalus aux trousses mais…par-dessus tout, ils vont accomplir l'impensable. Si je dis Las Vegas, ceux qui ont lu comprendront, pour les autres je vous invite à rapidement lire ce tome. Je ne m'attendais pas à ça. Les répercussions sont telles que nos personnages se retrouvent dépassés. Mes angoisses du début ont vite été balayées après ça et j'ai dévoré les dernières pages. Et ce final !!! Un vrai coup de génie.

Katy et Daemon sont mignons ensemble, mais ils ont aussi quelques côtés agaçants. Comprenez bien, je les aime vraiment beaucoup et chaque moment avec eux est un réel bonheur mais...Je n'ai pas complètement pardonné les erreurs de Katy, cependant je la trouve bien plus forte et courageuse qu'avant et Daemon demeure aussi charmant et caustique. Toutefois, je trouve parfois qu'ils sont trop centrés sur eux-mêmes et qu'ils en oublient les enjeux et ce qui les entoure. J'avais bien envie de les faire redescendre un peu ces deux-là.
Heureusement, à côté, j'ai retrouvé Dee, vrai rayon de soleil et j'en suis ravie. Elle m'avait tellement manquée. Puis il y a Luc, l'énigmatique jeune homme me plait de plus en plus. Et on a un petit nouveau bien sympa, Archer. Il m'a tout de suite plu. Et je crois bien que je ne suis pas la seule ;)

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que les lignes se brouillent entre les supposés gentils et méchants. Par petites touches, des remarques ou quelques mots, l'auteure insiste bien sur le fait que rien n'est simple. Tout n'est pas noir ou blanc avec ces personnages, c'est bien plus complexe.

Ce quatrième tome est un tournant dans la série. Les certitudes de nos personnages tombent, les nôtres avec. le temps des illusions est fini. Sceptique au début, j'ai bien changé d'avis au fil des pages. Les derniers moments sont un véritable coup au coeur. le dernier tome n'attend plus que moi. Je m'y mets prochainement.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
J'avais un peu peur de me lancer dans ce quatrième tome parce qu'au vu de la fin du précédent, je savais que Katy et Daemon allaient être séparés. J'ai passé tellement de temps à attendre qu'ils se mettent ensemble que j'avoue ne plus être en mesure de faire preuve de patience afin qu'ils se retrouvent… Par chance, cette séparation a permis à l'auteure de nous proposer le point de vue de Daemon et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié.

Malgré tout, j'ai trouvé le début du livre vraiment lent ; j'ai eu un mal fou à me mettre dedans. Puis, quand finalement l'histoire retrouve du rythme, on enchaîne les problèmes. J'imagine que pour certains c'était intéressant parce qu'il y avait de l'action mais, moi, j'ai besoin d'une dose d'humour et d'un brin d'espoir. Je les ai difficilement trouvés dans ce quatrième tome.

Fort heureusement, Daemon est là pour me donner les sentiments dont j'ai absolument besoin dans mes lectures. Il faut le reconnaître, c'est toujours un personnage génial et son amour pour Katy fait un bien fou. Avoir son point de vue était intéressant et ça le rendait plus humain (si on peut dire ça comme ça…) Mais ce n'est pas le seul, Dawson aussi a fait vibrer mon petit coeur d'humaine ♡

De manière générale, j'adore les personnages (sauf Nancy, antagoniste par excellence) et une fois que le groupe est réuni, on retrouve l'atmosphère qui me plaisait tant au début. J'ai beaucoup aimé les nouveaux et ceux qui se dévoilent. J'ai une préférence pour Archer mais il y en a quelques autres que j'aurais aimé découvrir plus et que j'espère vraiment retrouver dans le prochain tome. Je pense notamment à une rencontre particulière que Daemon a fait au bar de Luc et qui m'a de suite charmée…

Il y a beaucoup de surprises dans ce quatrième tome, des retournements de situation totalement inattendus mais très réalistes. Rien n'arrive pas hasard, ce n'est pas tiré par les cheveux, on voit que l'auteure avait tout prévu et ça, c'est génial. Même si je me serais bien passée de certains événements tragiques, je dois reconnaître que l'histoire est vraiment bien écrite, bien amenée, mais aussi riche en détails et idées.
Pour autant, j'ai moins aimé ce tome que les précédents. J'ai trouvé ce livre un peu déséquilibré ; trop lent au début puis trop de drames vers la fin. Les moments de plaisir ou d'humour sont très rares dans ‘Origine' et c'est quelque chose qui m'a déplu. (Attention, c'est très subjectif, cela n'a rien à voir avec la qualité du livre.)

En résumé, j'ai moins accroché à ce quatrième épisode pour des raisons qui sont très personnelles mais j'apprécie toujours autant les personnages et l'histoire ; la saga reste un coup de coeur ! J'ai hâte de lire l'ultime volet pour connaître le dénouement final.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Ce quatrième opus est un véritable coup de coeur. C'est celui qui m'a le plus plu depuis les débuts de Lux, surement parce qu'il y a nettement plus d'action que dans les précédents et ce, bien qu'ils soient loin d'avoir démérité.

Le petit plus de ce tome, c'est la double voix. Pour la première fois, Jennifer Armentrout permet au lecteur de se plonger dans les pensées de Daemon et ce parti pris est, en plus d'être innovant, extrêmement intéressant. C'est agréable de savoir comment il vit les choses et ce qu'il compte faire pour sortir Katy de cet enfer. Ses actions et ses décisions bien que lourdes de conséquences, ne m'ont pas étonnée puisqu'elles coïncident parfaitement avec son personnage. Je savais bien qu'il n'aurait pas laissé Katy affronter seule le Dédale et le fait qu'il mette sa propre vie en danger pour sauver la sienne nous montre une fois de plus, à quel point il est en phase avec lui-même. Il est tout simplement débordant de sincérité dans ses sentiments. Et si le lecteur avait pu remettre en cause une infime seconde la puissance de son amour pour Katy, là il n'est plus permis de douter.

Aussi, j'ai beaucoup apprécié de me trouver dans un tout nouveau décor. Les sous-sols du Dédale fourmille de secrets et cette toute nouvelle intrigue apporte un coup de punch à l'histoire. le fait que l'on découvre un tout autre aspect de la personnalité de Katy apporte également un peu de fraîcheur. En effet, je l'ai trouvé nettement plus combative et déterminée qu'à l'ordinaire. Bien qu'elle ait toujours eu un sacré caractère, le fait qu'elle se retrouve seule, l'oblige à se renforcer davantage. Et si elle est contrainte plus ou moins d'obéir aux ordres qui lui sont donnés, elle n'en est pas moins déterminée à se battre.

Là où j'ai trouvé que Katy devenait un personnage plus approfondi et plus agréable à lire, le personnage de Dee m'a un peu déçue. Je l'ai trouvé un peu trop effacée et de temps à autre, elle m'a manqué. Pour ce qui est du reste, Asher et Luke ont été pour moi, une véritable bouffée d'air fraîche et j'ai hâte de les retrouver dans l'ultime roman. Ils font partis de la nouvelle intrigue que l'auteur a mis en place et ne la rendent que plus attractive. En effet, l'idée d'incorporer les "origines" est brillante. Je l'ai trouvé cohérente au reste de l'histoire et on ne peut plus passionnante. Elle donne au livre un coup de jeune et offre au lecteur, l'occasion de se poser une multitude de questions.

L'échappatoire que les Luxens trouvent pour éloigner le Dédale est tout simplement brillante et c'est vraiment le cas de le dire. Ce passage est si poignant que je l'ai relu trois fois de suite. Même si elle est à fortiori ponctuée de pertes, cette décision est si imprévisible qu'elle n'en est que plus intense. Pour ce qui est de la fin, elle colle au reste. Intense, prenante, frustrante et désarmante. Et c'est pour tout ça que j'affectionne autant cet auteur.
Somme toute, elle a su trouver un nouveau fil conducteur à l'histoire et par ce biais, a su la rendre encore plus addicitive. Attendre jusqu'au mois d'avril pour en découvrir l'épilogue est une véritable torture mais on ne pouvait que s'attendre à ça face au talent dont Jennifer Armentrout fait preuve dans chacun de ses romans.

Lien : http://lecoindeslivres.blogs..
S'il y a bien une suite que j'attendais avec impatience, c'est celle-ci ! Je suis tombée dans les bras des extraterrestres Luxen au premier opus de la série. le Dédale a refermé ses portes sur Katy, la Kitten de Daemon. La bonne idée est qu'en l'y laissant prisonnière, on en apprend beaucoup sur son organisation, le but ultime étant l'anéantissement de l'espèce humaine, bien sûr. Origine ne m'a pas déçue, certains personnages secondaires des tomes précédents passent au premier plan et deviennent essentiels à l'histoire. Les pouvoirs des uns et des autres deviennent cruciaux, les faiblesses, physiques surtout, faisant des humains des proies faciles. le Dédale révèle ses secrets et ses ramifications géographiques font froid dans le dos. le couple Katy Daemon prend de la force, ils sont complices et m'ont fait fondre. Et puis, la nouveauté est qu'on nous donne le point de vue de Daemon et c'est complètement jubilatoire d'être dans la tête de ce type. La fin, aussi désespérante que celle d'Opale, ne laisse pourtant pas la même sensation, on a plus confiance en une issue positive. On referme en grognant d'être obligés d'attendre pour la suite, qui n'est pas encore parue en France. On vous en parle quand même prochainement. Sans spoiler !
Lien : https://atoutlivreblog.wordp..
Nous avions laissé Katy et Daemon dans une situation désespérée au Mont Weather, nous les retrouvons peu de temps après, séparés : Katy est retenue par le Dédale et Daemon par les siens. Cette séparation donne l'occasion pour le lecteur d'entendre pour la première fois depuis le début de la série les pensées de Daemon puisqu'un chapitre sur deux est écrit selon son point de vue.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est très intéressant de s'infiltrer dans la tête de l'extraterrestre à l'égo le plus gros de toute la galaxie !

Pourtant, malgré cela, le début m'a paru un peu poussif et j'ai eu du mal à tourner les cent premières pages. Katy m'a parue trop résignée et Daemon tournait en rond. Puis, ça va mieux et le reste du livre m'a filé entre les doigts, jusqu'à une fin encore une fois proprement hallucinante.

Les évènements se précipitent sur la fin, les relations et les personnages évoluent et surtout on en apprend beaucoup sur le Dédale et sur les Luxens au cours de ce tome. C'est clairement le plus abouti de la série pour moi jusqu'à présent et si j'ai mis une note plus faible, c'est uniquement à cause du début.

En tout cas, je ne peux qu'avoir envie de lire la suite et fin, qui promet des rebondissements en feux d'artifice !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..