ISBN : 284967026X
Éditeur : Coda (10/04/2006)

« À l’époque dont je vous parle, on pensait généralement que pour jouer de la trompette, il fallait être un musicien de Conservatoire, ou alors une sorte de m’as-tu-vu de première… Pendant des années, je n’ai même jamais tenté d’en jouer. C’était peut-être idiot mais c’est ainsi.
Beaucoup de musiciens entreront en scène ici ou là, notamment ceux avec lesquels j’ai joué et avec qui j’ai été en rapport de temps en temps. J’ai vécu avec eux des jours merveilleux... >Voir plus

Videos de Louis Armstrong (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Armstrong
Dans la partie consacrée à la voix en chansons, Jean Abitbol raconte notamment le jazz,, le scat, le blues... Ces voix rythmées de Louis Armstrong à Ray Charles nous entraînent, nous emmènent dans leur monde et nous finissons par chanter avec eux.
Dans cette partie consacrée à la voix en chansons : ? du phonautographe au phonographe ? La voix de Louis Armstrong ? le scat ? Ray Charles, la voix du rythm'n'blues ? La voix de la Môme ? Johnny Hallyday ? Charles Aznavour, le comédien chanteur ? Frank Sinatra ? du phonographe au numérique ? La voix de Whitney Houston ? Les athlètes de la voix ? Mick Jagger, Madonna et Michael Jackson : quel est le lien ? ? le rythme et le timbre d'Angélique Kidjo ? Les comédies musicales
Pour en savoir plus sur le livre La belle histoire de la voix : http://bit.ly/histoirevoix
Retrouvez le livre en librairie et suivez-nous sur les réseaux sociaux : ? Facebook : https://www.facebook.com/deboecksuperieur ? Linkedin : https://www.linkedin.com/company/groupedeboeck ? Instagram :https://www.instagram.com/editionsdeboecksuperieur