Les Editions du Rocher (03/04/2024)
4.64/5   11 notes
Professeure de chant de la Star Academy, Adeline Toniutti est LA révélation, sur TF1, de l'émission culte. Chaque semaine, sa flamboyance, son énergie, son expertise ont touché des millions de téléspectateurs. Derrière les feux des projecteurs, celle qu'on surnomme la « fille du facteur » ou la « soprano rock'n'roll » a réalisé un véritable parcours du combattant pour traverser les épreuves que la vie lui a infligées et pour retrouver le bonheur. Destinée à être cha... >Voir plus
Que lire après Incandescente pour toujoursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je ne lis jamais les autobiographies des célébrités mais ici je ne pouvais pas passer à côté ! J'adore le personnage de Adeline, révélée par l'émission Star Academy (oui j'assume j'aime cette émission)
Ayant déjà eu quelques bribes de son histoire dans l'émission "Danse avec les stars" où elle participe cette année (oui j'assume aussi, je regarde aussi cette émission), elle m'avait déjà ému lorsqu'elle évoquait son histoire avec son ancien compagnon.

Mais au-delà de sa vie difficile (c'est quand même le moins qu'on puisse dire), Adeline Toniutti nous livre une leçon de vie. Parce que "The show must go on" comme le dit son idole Freddie Mercury (et mon idole aussi, par la même occasion).

Une histoire poignante mais tellement bien racontée que ce livre se lit plutôt rapidement. On ne s'ennuie pas, mais comment pourrait-on s'ennuyer quand on connaît l'énergie légendaire de cette prof de chant et grande artiste.
Un livre émouvant et puissant
À travers son recit, Adeline nous rappelle que « la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille » mais que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Et c'est bien un message d'espoir qu'elle nous livre tout en s'exposant avec sincérité et courage pour dénoncer entre autres choses les violences conjugales. Mais attention pas de misérabilisme ! La lecture est très agréable, le style epuré, entremêlant l'humour, beaucoup, et les émotions.
Dès la première page vous savez que vous interromprez la lecture à la dernière page !
Vous l'aurez compris je recommande +++++
Adeline Toniutti nous offre un témoignage sincère et empreint d'émotion à travers son autobiographie. À travers ses mots, elle nous rappelle que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Son histoire nous enseigne la force de résilience et la beauté de la persévérance. Dans chaque page, on découvre un fragment de son parcours, rempli d'épreuves surmontées avec courage et d'instants de joie retrouvée. Cette lecture nous inspire à croire en la capacité de chacun à surmonter les obstacles et à embrasser la vie avec optimisme
A lire Absolument !
Son livre est une lumière dans l'obscurité, révélant les réalités brutales des violences conjugales et de la maladie avec une grâce inspirante. Sa résilience est une leçon de vie, témoignant de la capacité humaine à se relever malgré les épreuves. Merci pour son courage et sa détermination à partager son histoire. Que son livre continue à semer l'espoir et à ouvrir les yeux sur ces réalités souvent ignorées.
Ce livre, Adeline a voulu nous le montrer comme une force en soi de pouvoir oser dire les choses pour s'en sortir et reconstruire sa vie. Elle nous raconte à quel point la vie est faite de rebondissements malgré les moments difficiles qui peuvent la traverser. C'est une histoire qui passe par toutes les émotions. Un récit poignant et bouleversant, mais à la fois porté par la grâce, et le courage avec une puissance à se ressaisir et une foi en soi pour retrouver sa propre confiance pour se sortir des griffes du mal. N'hésitez pas à acheter ce livre qui peut apporter un remède à toutes les personnes en difficultés. Adeline est une personne bienveillante avec le coeur sur la main. C'est un vrai rayon de soleil. Comme dit Adeline, « tant qu'on respire encore, et qu'on ne nous a pas fermé les yeux, il faut se battre »

Le livre d Adeline exceptionnel, j ai adore le lire moi qui me lit pas en général je l est lu en deux jour je vous le conseille vivement. Ça va vous aide personnellement aussi .