Citations sur Pouvoirs Obscurs, tome 2 : L'éveil (15)

Je ressemblais à une Goth. Une Goth malade, qui plus est, blanche et aux yeux cernés. J’avais l’air d’une morte. Je ressemblais à une nécromancienne ...
Je pouvais parler aux défunts. Je pouvais relever les morts. J’avais assez tramé et comploté au cours de la dernière semaine pour être sélectionnée pour KohLanta .
Le grognement se changea en une étrange mélopée funèbre, comme la lamentation des âmes de défunts martyrs.
La seule réponse que j’envisageais, c’était que nous n’avions pas d’importance à leurs yeux. Nous étions les sujets d’une expérience. Ils avaient essayé la réhabilitation parce que nous n’étions pas des animaux, mais Lyle House n’avait été qu’un effort symbolique pour se prouver à eux-mêmes qu’ils avaient au moins tenté de nous sauver.
Elle avança et les étincelles tournoyèrent pour former une boule de lumière bleue entre ses mains. Elle les abaissa brutalement : je m’accroupis juste à temps, et la boule me passa au-dessus de l’épaule, vint heurter le mur et explosa en une pluie d’étincelles qui me brûlèrent la joue.
Pas de bougies qui crépitent et jettent des ombres sinistres sur les murs, pas de crânes moisis disposés en un cercle rituel, pas de coupes remplies de ce que le public supposerait être du vin, mais espérerait secrètement être du sang.
Regarde-moi ça : un Cain qui pense. Ça doit venir du côté maternel.
J’avais assez tramé et comploté au cours de la dernière semaine pour être sélectionnée pour Koh-Lanta.
Ils n'avaient pas l'air ivres non plus. Ils marchaient droit, le regard net et les yeux brillants comme...
Je reculai.
Les mains de Derek serrèrent davantage mes épaules et il me chuchota à l'oreille:
- Des loups-garous.
Mais avant que je puisse articuler quoi que ce soit, elle disparut, me laissant au milieu des rires et des murmures, « tarée », « schizo », et je restai là comme enracinée, jusqu’à ce que Derek me prenne le bras, avec une telle douceur que je le sentis à peine.
— Allez, viens, me dit-il.
— Ouais, je crois que la date de péremption de ta copine est passée ! s’exclama le gars qui riait.
Derek leva doucement la tête, avec son expression familière de mépris. J’attrapai son bras. Il cligna des yeux et acquiesça.
Nous nous apprêtions à regagner la sortie quand l’autre jeune intervint.
— Tu dragues en hôpital psychiatrique ? (Il secoua la tête.) T’es vraiment prêt à tout, toi.